Covid-19 : Olivier Véran annonce un deuxième rappel pour les 60 ans et plus. Cependant, cette nouvelle dose de rappel n’est pas obligatoire.
Il était auparavant réservé aux personnes âgées de 80 ans et plus et aux personnes immunodéprimées. « Nous allons pouvoir ouvrir la deuxième dose de rappel [des vaccins contre le Covid-19] pour les Français âgés de 60 ans et plus, s’ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel », a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, Jeudi. Cependant, ce nouveau rappel n’est pas obligatoire et ne concerne que les « volontaires« .
Cette injection supplémentaire est ouverte aux personnes ayant déjà reçu la première dose de rappel après la vaccination initiale (équivalent à deux injections d’un vaccin à double dose, comme ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, ou à une seule dose de vaccin Janssen), a indiqué le ministère de la Santé. Ce vaccin « réduit de 80% les risques d’hospitalisation, de réanimation et de décès » à 60 ans et plus, précise Olivier Véran. « En ce moment, cela concerne 500 000 Français. » Selon RTL, ce nouveau rappel pourrait toucher 18 millions de personnes au total. Le ministre de la Santé a assuré à la France que la France disposait de « largement les stocks » pour vacciner toutes les personnes concernées par ce nouvel élargissement..
pour voyager serons nous oblige d avoir la 4 eme dose
L’effet psy des annonces de ce genre cache bien des choses : soyons clairs il parle la 4ème dose, c’est fou 😝
Il veulent soit achever leur stock de merde ou tout bonnement d’achever les vieux dès 60ans comme ça les caisses de retraites privées empocheront les pensions de retraites qu’ils n’auront plus à payer
Monsieur Veran en parlant de 2e rappel alors qu’il s’agit de la quatrième injection. Encore une preuve de son mépris et qu’il prend les gens pour des « c… »!
On attend ensuite le premier rappel du second rappel succédant à la deuxième injection avec un vaccin.
J’espère qu’on n’aura pas droit à un arriéré