Intoxication au chlore : 8 personnes hospitalisés dont 7 enfants. Une fuite de chlore pourrait être à l’origine de l’empoisonnement, selon les autorités. Enquête sur cette mise en danger d’autrui.
Une évacuation massive lors d’une sortie scolaire a eu lieu. Huit personnes, dont sept enfants, ont été hospitalisées lundi pour une intoxication inexpliquée dans une piscine d’Andrézieux-Bouthéon (Loire), selon les pompiers et la préfecture. Les personnes touchées souffrent de vomissements, de maux de tête et de maux de gorge.
Parmi elles, se trouvaient sept élèves de deux classes de 6e de l’académie Jacques-Prévert d’Andrézieux-Bouthéon, qui se sont baignés lundi matin dans la piscine Nautiform de la ville, gérée par la Métropole de Saint-Etienne.
Une cinquantaine de personnes évacuées
« 54 personnes ont été évacuées, dont 46 enfants, qui ont été vus seuls par les pompiers et le Samu« , a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture de la Loire, Judicaële Ruby.
« Huit d’entre eux, dont sept enfants, ont été conduits en urgence à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) ou au Centre hospitalier du Forez à Montbrison (Loire)« , a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse suite à l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et de membres de Samu, ainsi qu’une quinzaine de policiers militaires. L’Académie a mis en place une cellule d’accompagnement des familles.
Intoxication due à une fuite de chlore ?
La préfecture a indiqué que « la première analyse était négative, et d’autres études sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident. » Selon la gendarmerie de la Loire, il est probable qu’une fuite de chlore ait été à l’origine de l’intoxication.
« Dans l’attente de nouveaux résultats, l’établissement reste fermé« , a encore indiqué la préfecture. Le parquet de Saint-Etienne vient de débuter une enquête sur ces faits mettant en danger la vie d’autrui.
J’aimerai juste vous dire que dans ce texte ,l’important n’est pas l’orthographe ni les gendarmes ou militaires mais bien l’info réelle : ce document nous parle d’intoxication dans une piscine et Rien ne vous intrigue à part l’orthographe???!!!…le nombre de pompier et de gendarme pour une histoire de chlore mal jauger??? Le dit Chlore n’est sûrement pas en jeu et le problème vient des chems trails qui ont été aperçus depuis plusieurs jours au dessus de la région de Saint Etienne… est ce que dans le passé y a t’il eu ce genre de problème ??? Non !… alors posez vous la question!… Biensur vous n’aurez jamais la Vérité… L’Etat veille à ce que ses petites affaires restent bien cachées et commencent ses Expériences Chems trails dans les petites villes avant de le faire dans les grandes,après l’expérience des piqouzes, voici celles là !LE PLAN A COMMENCÉ !…soyez Heureux et Éliminés !!!
Il ne faut jamais oublier que les fautes frappe existent pour tout le monde pareil.
Il ne faut jamais oublier que les fautes de frappe existent pour tout monde pareil
Oui mais sauf que « hospitalisées » n’est pas un adjectif mais un verbe conjugué au passé composé avec l’auxiliaire « être » donc il s’accorde. Je ne suis pourtant pas française mais je respecte les règle de la langue
Pauvre France, ton langage fiche le camp et la francophonie aussi.
On doit déjà subir une utilisation récurrente d’anglicismes pour tout et n’importe quoi et ce, par pur snobisme pseudo intellectuel auquel participe activement les médias.
Quant à l’orthographe, la grammaire et la conjugaison, on voit bien les limites de la méthode globale basée sur la phonétique.
Dans cette petite note d’informations de vingt lignes seulement, avoir autant de fautes d’orthographe est un véritable scandale. Mais qui relit (et non pas « relie ») cette prose dans cette boutique?
Je rejoins CLAVAU: un policier militaire est un gendarme. La langue française est suffisamment riche en vocabulaire pour que l’on puisse appeler avec exactitude les choses par leur nom.
Avez-vous lu le livre « La faute de l’orthographe » de Kevin Matagne Jerome Piron (Auteur) Arnaud Hoedt (Auteur) ? ce livre excellent interroge avec humour notre orthographe en pointant nombre de ses absurdités. Avoir aussi l’historique de nos fameuses et vénérées « grammaire et orthographe » !
C’est un cours de français ici?
tout le monde n’est pas intelligent meme pas moi
des « policiers militaires » ? Une nouvelle académie hybride ? S’ils sont militaires, ils s’appellent des « gendarmes » …
D’ailleurs, il est précisé plus loin : « Selon la gendarmerie de la Loire » …