Les Fromageries de Normandie du groupe Lactalis rappellent 24 000 fromages. Brie, Coulommiers, Camembert et Petit Camembert des marques Normanville, Bon Normand, Pâquerettes, Graindorge, Traditions de Normandie et Nous anti-gasspi ont été ciblés, sans « aucune intoxication détectée à ce jour ».
Selon un communiqué, les Fromageries de Normandie du groupe Lactalis ont élargi vendredi leur rappel de fromages au lait cru, après avoir identifié une « source possible de contamination » pour la bactérie responsable de la listériose.
Lactalis a entamé lundi le rappel de son fromage Graindorge et est remonté au fond du problème en identifiant la source de la contamination, qui a été provoquée par « le lait cru d’une des fermes partenaires« , précise le groupe.
Du coup, les Fromageries de Normandie, dont Lactalis a fait l’acquisition en 2016, ont rappelé « la totalité des fromages au lait cru fabriqués avec le lait du producteur concerné« , soit 24.000 fromages, a indiqué un porte-parole de Lactalis.
Pour le moment, pas d’intoxication
Les fromages Bries, Coulommiers, Camemberts et Petits Camemberts des marques Normanville, Bon Normand, Pâquerettes, Graindorge, Traditions de Normandie et Nous anti-gaspi ont donc été visés sans « qu’aucune intoxication ne soit recensée à cette heure« , précise le groupe.
Les lots rappelés portent les numéros d’identification 010322LI8, 030322LI8, 070322LI8, 090322LI9, 110322LI4, 150322LI3, 170322LI1, et l’estampille FR 14.371.001 CE, selon les Fromageries de Normandie.
Le groupe a également mis en place un numéro de téléphone gratuit (0800 120 120) pour les consommateurs concernés.
Nouvelle cure detox : pizza Buitoni à la bactérie E.coli, fromage à la listeria et chocolat Kinder à la salmonelle. Bon appétit !
Ça devient ingérable de faire les courses, au vu du nombre de produits rappelés que ce soit, les fromages, les chocolats, les pizzas, la chair à saucisse et j’en passe ….
On se demande si le produit que l’on est sur le point d’acheter ne va pas nous rendre malade, voire , pire !!!
Cependant, le passage en caisse, est encore et toujours de plus en plus conséquent, et encore bien heureux si dans le lot, ‘il n’y a pas de produits frelatés.
C’est intolérable !😡😡😡
Oui c’est comme ça aujourd’hui, il paraît que c’est le nouveau monde.
Sans compter les incivilités permanentes, les trottinettes et et les vélos sur les trottoirs, les ados qui jettent les emballages de burgers partout sauf dans les poubelles, les adultes qui se garent à cheval sur 2 places alors que le parking est blindé.
Bonjour l’avenir de la jeunesse actuelle.
Sans compter sur les 12 candides qui se présentent aux élections présidentielle, ils ont tous fais l’école du cirque catégorie clowns et ils ont tous fini 1er de leur promo avec mention très bien.