L’Organisation mondiale de la santé (OMS) pense déclarer l’épidémie de mpox (variole du singe) comme une urgence internationale car sa propagation rapide s’intensifie en Afrique. Cela permettrait d’avoir plus de ressources pour freiner le virus.
Freiner le virus
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a mentionné l’augmentation des efforts pour interrompre la transmission, mais a souligné la nécessité de financements et de soutiens supplémentaires pour une réponse globale.
Le 11 juillet, l’OMS a alerté sur la menace mondiale du mpox, préoccupée par une nouvelle souche plus mortelle en République démocratique du Congo (RDC). Le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda ont rapporté des cas de mpox, la RDC comptant plus de 11 000 cas et 450 décès. Découvert chez l’humain en 1970 en RDC, le virus s’est principalement limité aux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, les infections étant souvent dues au contact avec des animaux infectés.
Des contaminations depuis 2022
Cependant, en mai 2022, des contaminations se sont produites mondialement, affectant principalement les hommes homosexuels et bisexuels, causées par le sous-type Clade II. Cette épidémie mondiale avait conduit l’OMS à déclarer une urgence de santé publique internationale en juillet 2022, état d’alerte qui a pris fin en mai 2023.
La décision potentielle de l’OMS de déclarer une nouvelle urgence internationale pourrait changer la dynamique de la lutte contre le mpox, permettant une meilleure allocation de ressources et une coordination accrue pour endiguer la propagation du virus.
Ben voyons, l’Afrique le seul continent qui manque à l’emprise de la bête OMS
la variole du singe ,la grippe aviaire , la fievre catarrhale et quoi encore ….. ils ne savent plus quoi sortir comme virus pour nous fourguer leurs vaccins bien plus dangereux le plan de dépopulation continue a merveille et dire que tous les lobotomisés vont courir se faire injectés un nouveau poison
les pires virus sont la malveillance de tous ces psychopathes qui ne pensent qu assassinés les populations pour le profit
« Les personnes qui dirigent ce pays ne méritent ni votre respect ni votre allégeance.
Ils sont en guerre contre vous. Ils veulent votre mort et celle de vos enfants. »
enfin un commentateur conscient sur ce site de boeufs, merci m !
le travail pédagogique sera de longue haleine…
Oui, vous avez raison, ils n’ont pas fini de vouloir inoculer à la population un tas de drogues dont on ignore les effets. Les gens sont beaucoup trop crédules et gobent trop facilement ce que les autorités leur conseillent. Méfiance ! Aujourd’hui, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit et surtout pas à ceux qui dirigent (un peu trop, d’ailleurs) nos vies.