Variole du Singe : On compte 33 cas confirmés en France dont 24 en Ile-de-France. Le dernier communiqué qui datait de dimanche a fait état de 16 cas confirmés.
« La situation évolue rapidement (…)« , justifiant un dispositif de « surveillance continue » de la propagation du virus, a expliqué jeudi dans un communiqué du ministère français de la Santé publique (SPF).
Déjà 33 cas « confirmés » d’infection au virus de la Variole du Singe, c’est ce que comptait la France mercredi d’après les responsables sanitaires. 24 cas ont été signalés en Ile-de-France, 1 en plein Val de Loire, 2 en Auvergne-Rhône-Alpes, 1 en Haute-France, 1 en Normandie, 2 en Auvergne-Rhône-Alpes et 4 en Occitanie selon le ministère français de la Santé publique (SPF). Ce chiffrage a pris fin à 10 heures mercredi, selon les organismes publics désignés.
Vaccination recommandée pour les cas contacts
Un nouveau communiqué de mise à jour sera publié vendredi. Le dernier signalé dimanche a fait état de 16 cas confirmés. La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a déclaré la semaine dernière que les autorités ne s’attendaient pas à une « épidémie au sens propre du terme » et que le pays avait une réserve de vaccins suffisante pour les personnes exposées aux cas.
La Haute Autorité de santé a recommandé le 24 mai dernier aux adultes de se vacciner. Même les professionnels de santé devraient se faire vacciner s’ils ont été en contact dangereux avec les personnes infectées par la variole du singe. Rare et connue chez l’homme depuis 1970, elle est causée par un virus.
Il est bien connu ce virus ,
Ttes les personnes nées avant 1979 furent vaccinées , puis après plus d urgence donc nos enfants ne le sont pas et ils sont parents maintenant ..
pourtant on m avait dit nous serons prêt à réagir dès que ce virus réapparaîtra en France …..
vous en pensez quoi ……
La « variole du singe » n’a rien à voir avec la VARIOLE ! Encore de la désinformation !!!!!!
Et la nationalité des porteurs, qu’est-ce que c’est ? La France est devenue un pays de 2 millions de réfugier qui non jamais étés vaccinés.
C’est beau la créolisation de M. Mélenchon et le nouveau désordre mondial de macron.
Encore une maladie ? Nous sommes presque 7 milliards d’individus , et vous voudriez que l’on nous enferme pour 33 cas ,??
Encore un nouveau virus !! Certes connu, semble-t-il depuis 1970, mais bon…
On aimera ou on aimera pas, et sans sympathie ni anthipatie particulière pour le personnage, Bill Gates aurait-il été un visionnaire, lorsqu’il décidait d’investir une partie de son immense fortune dans une fondation de recherche contre les virus ? On peut le croire
En tout cas, voilà un autre virus dans le paysage… et un autre vaciin… Psychose à venir ?