Jeudi 12 septembre, sur Sud Radio face à Jean-Jacques Bourdin, le député LFI a reconnu aussi avoir d’importantes lacunes en Histoire. Néanmoins, il a surpris l’animateur quand il a avoué ne pas savoir qui était le maréchal Pétain.
Une facette qu’il était parvenu à dissimuler jusqu’à présent
Lors de cette interview, Jean-Jacques Bourdin interroge Delogu sur la comparaison d’Emmanuel Macron au maréchal Pétain faite par Antoine Léaument, député LFI de l’Essonne. Néanmoins, le journaliste ne s’attendait certainement pas à la réponse de l’élu marseillais. «Je n’ai pas vu, non. Je ne connais pas tellement l’Histoire que cela, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste…», dira-t-il à l’animateur radio totalement surpris.
Toutefois, ce dernier poursuit son interview et revient sur les récentes déclarations de François Ruffin. Il demandera l’avis de son invité sur la comparaison entre le député de gauche de la Somme et Jacques Doriot faite par plusieurs élus insoumis. En guise de réponse, notre confrère de Sud Radio obtiendra un rire de son invité. Pourtant, juste avant cette question, le député LFI s’était justifier de ne pas serrer la main de ses collègues du RN car il ne souhaitait pas baisser «la tête face à l’Histoire de mon pays».
À lire aussi: Sébastien Delogu incapable de lire et de compter à l’Assemblée
Delogu a-t-il sa place à l’Assemblée?
Sur le réseau social X, les messages n’ont pas manqué de souligner les problématiques soulevées par autant de lacunes. Robin Ratto, ex-collaborateur au Sénat écrira: «Pour un élu de la République, une telle ignorance est gravissime et indéfendable !». Antonin Ferreira, ancien collaborateur parlementaire LR, assènera: «À ce niveau-là, ça confine au sublime». La députée RN Aurélia Beigneux sera plus directe: «Visiblement la racaille Delogu est plus à l’aise dans l’insulte et la haine qu’en lecture d’une fiche en commission parlementaire». Le député LFI est connu pour faire usage de violence, physique ou verbale, en toute occasion. Chez les insoumis, on parle d’un trait «d’humour» de Delogu, voire même d’une certaine «ironie».
Si Mr Delogu manquait seulement de culture générale, le fait est que ce député manque également d’education et de politesse…
Il est certes plus facile de jouer les gros bras que de muscler son cerveau..
Se limiter à dire que « le Maréchal Pétain était un raciste » c’est réducteur et déplorable pour un élu de la république.
On ne leur demande pas d’avoir le bac mais au moins d’avoir une culture générale de base.
Heureusement que le ridicule ne tuer plus
Un résumé de l’électorat de Mélenchon.
Toujours plus de chances et de plus-values chez nous, aux frais des Français.
Vote des lois permissivent pour une délinquance et criminalité plus protèctrices.
Affaiblissement de la police, dernier rempart contre la délinquance islamo gauchiste.
Alors, ce type ne sait ni lire ni écrire et il ne sait pas qui est le maréchal Pétain. Par contre, je suis sûr qu’il utilise à tour de bras le terme antifachos de ses copains.
La vraie question est : Qui l’a élu ?