Adhérant complètement au programme de LFI et ses alliés, il faut rappeler qu’il a été l’artisan de la réforme des retraites quand il était directeur de cabinet de l’ancienne Première ministre. Clémentine Autain, élue au premier tour, lui emboîtera le pas sur BFM lundi soir sur le plateau de Benjamin Duhamel.
Des rédactions plébiscitées par Rousseau
Au lendemain de sa victoire dans la 7e circonscription des Yvelines, l’ex-ministre de la Santé s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa «gratitude à la presse». Lundi 8 juillet, il écrira: «Je pense en particulier à la PQR (presse quotidienne régionale, NDLR), aux antennes de France bleue, et au journal Le Monde mais aussi à La Croix, Libération ou l’Humanité. Leur travail a été indispensable et à la hauteur de ce moment historique. Une presse libre et de très haut niveau».
Il fallait remercier les médias qui s’étaient engagés durant la campagne en faveur du front républicain, contre le Rassemblement national. Un tweet qui agacera certains éditorialistes comme Gabrielle Cluzel, rédactrice en chef de Boulevard Voltaire: «Mais enfin… quel tweet maladroit. Ce n’est pas malin de dévoiler le pot aux roses. Normalement, vous êtes censé faire semblant de croire que cette presse a été parfaitement neutre et ne vous a nullement favorisé».
Clémentine Autain «remercie» les journalistes de «s’être calmés» dans l’entre-deux tours
Sur le plateau de BFM, l’élue NFP, qui vient de quitter La France insoumise, n’a pas manqué, elle aussi, de remercier «les journalistes». Peu importe les rédactions qui ont alerté sur les profils de certains candidats du NFP, toujours en restant factuelles, elle ne faisaient pas le poids face aux autres médias appelant à lutter contre l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national. Un risque pris par ces deux élus qui vont conforter l’idée d’un certain nombre que la presse «est aux ordres» du pouvoir.
la presse libre, démocratique, de collaboration, et de contre pouvoir ! ;-D
comme pour le corona ;-D
qui possède les médias privés ?
de qui dépendent les médias publics ?
des mêmes, qui financent les campagnes….
quelle démocratie….?!
Tout l’espace médiatique est de gauche, finalement le RN à quand même beaucoup de mérite de faire des scores aussi importants, nonobstant qu’ils ont quasiment tout le monde contre eux ….. sauf le peuple !
Donc, quand le RN accèdera au pouvoir, parce que ça arrivera qu’ils le veuillent ou non, son premier travail sera de faire du nettoyage dans la presse, exactement comme NFP veut le faire avec CNews ou C8.