21 novembre 2024

5 thoughts on “Bruno Retailleau plébiscité par les Français: près de 75% d’entre eux soutiennent les mesures annoncées

  1. J’ai entendu ce qu’il a dit, le fera t il? Hulo aussi avait plein d’idées, mais ses « collègues » lui ont refusé les crédits, il ne pouvait donc rien faire: il démissionné!
    L’avenir nous dira, si ce monsieur peut tenir parole.

  2. A ce stade ceci est un l’énoncé d’une liste de courses.
    Une première piste pourrait être une mise à plat sans aucune concession de toutes nos procédures de gestion administratives et judiciaires de l’immigration avec quelques principes simples pour gérer l’immigration irrégulière :
    – ne jamais laisser dans la « nature » tout immigré identifié et interpellé en situation irrégulière,
    – aménager le droit du travail pour pénaliser lourdement (condamnation financière, privation de droit civique, … les patrons voyou qui ont recours à ces pratiques) l’emploi de tout « salarié » en situation irrégulière,
    – appliquer sans concession cette évolution du droit du travail,
    – porter le délais de rétention administrative à 18 mois comme le permet l’UE,
    – demander un laisser passer consulaire dans un délais de 15 jours (pour intégrer la recherche de nationalité) suivant l’interpellation,
    – négocier, sous contrainte, avec chaque pays la délivrance de laisser passer consulaire,
    – transformer tant que faire se peut les OQTF en expulsions pur et simple ou en rétention de très longue durée (>18 mois) en cas d’impossibilité de disposer d’un laisser passer consulaire,
    – limiter au stricte minimum les droits de recours contre la rétention administrative, les OQTF et expulsions,
    – stopper tout financement des associations qui plaident contre les OQTF et décisions de rétention et d’expulsion prononcée par l’Etat.
    – créer une instance de coordination RESPONSABLE juridiquement auprès du premier ministre pour gérer l’immigration.
    Ceci devrait être également applicable aux étranger condamnés à des peine de prison en France.

  3. Une majorité de Français (ceux qui ne vivent pas dans des appartements de fonction avec deux flics devant la porte, ou dans des résidences protégées par des vigiles et votent pour La France Islamiste) ? Qu’est ce que le garde des sceaux s’en fout, lui qui trouve les juges sévères et travailleurs… Qu’il leur demande d’être plus doux avec les barbares, ne serait pas étonnant, c’est déjà ce que demandait Oswald Baudot dans sa harangue soixante huitarde. La victime est systématiquement coupable : c’est elle qui a tenté le criminel…

  4. Espérons que ses idées soit appliquées ? Mais faut lui reconnaitre une certaine prestance et présentation , la sécurité est la priorité du peuple Français , sauf pour ceux qui on votés LFI qui eux sont pour l’entrée en masse des étrangers avec toutes les aides possibles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *