Elle a vivement critiqué le choix possible de nommer Karim Bouamrane à Matignon, lui qui incarne une gauche laïque et républicaine. Les critiques de la députée de Seine-Saint-Denis ont soulevé un tollé au sein des responsables du PS. Le principal intéressé, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, a réagi sur X.
Lucie Castets ou rien
La position du NFP, malgré leurs divergences profondes, trouve un point d’accord sans équivoque en la personne de Lucie Castets. Clémentine Autain, ex-LFI et siégeant désormais dans le groupe Écologistes, n’a pas manqué de critiquer d’éventuelles autres candidatures. Ainsi, elle s’en prendra, sans concession, à Bernard Cazeneuve et à Karim Bouamrane, dont le discours sur le besoin de sécurité ne plaît pas à l’extrême gauche. La députée du 93 dira ainsi: «L’idée que Bernard Cazeneuve ou Karim Bouamrane, ou d’autres, puissent accepter d’être Premier ministre dans ces conditions, pour non pas assurer la stabilité du pays, mais pour assurer la continuité de la politique d’Emmanuel Macron (…) ce n’est pas acceptable». Malgré les huées du public, elle poursuivra: «Et nous ne l’accepterons pas et vous ne l’accepterez pas».
Critiquée de toute part
Attaqué de manière totalement gratuite, lui reprochant un discours qu’il n’a pas eu sur d’éventuelles négociations avec Emmanuel Macron, le maire de Saint-Ouen réagira sur X. Il sera d’ailleurs soutenu par bon nombre de ses collègues du PS. Yannick Trigance va interpeller directement Autain à qui il reproche de «mettre en cause» Karim Bouamrane «qui en tant que maire de Saint-Ouen-sur-Seine met quotidiennement en place une politique fidèle aux valeurs de la gauche et des socialistes», jugeant «inacceptable et irrespectueux» le discours de l’ex-insoumise.
David Assouline, membre du Bureau National du PS, déplore l’«inconscience» et l’«inconsistance» de Clémentine Autain «qui fait huer un camarade». Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise, dira sans concession que «venir à une réunion du Parti socialiste pour insulter trois grands militants et élus que sont François Hollande, Bernard Cazeneuve et Karim Bouamrane est une honte». Il ajoutera que ces derniers «ont plus fait pour la France, la gauche et les Français qu’elle». Victime collatéral de ce discours, Olivier Faure se retrouve encore sous le feu des critiques pour ne pas avoir défendu le maire de Saint-Ouen. Il sera jugé ainsi «indigne» de diriger le PS.
Pourquoi tant la critiquer maintenant. Vous saviez qu’elle était à vomir mais vous l’avez suivi courant derrière Mélançon. Après tout c’est bien vous même qui l’avez placé comme députée!! Alors à vous de repositionner un vrai socialiste.
Il y longtemps que j’ai compris que le ménage au niveau des socialistes se faisait dans les urnes, donc assez de discours inutiles et nettoyez au pied de votre porte avant de s’attaquer au RN, à Macron et à qui que ce soit d’autre.
Cette femme est stupide, à l’instar de sa copine Rousseau. On se demande comment de telles
lamentables personnes peuvent être élues députés et représenter une partie des français.
Ce commentaire et les suivants sont tellement injuste injustifiés et téléguidés que cela en est presque comique si ce n’était pas si triste On voit que vous ne connaissez pas Clementine Autain et ses engagements
bonjour je pense que ses gens de gauche sont des véritable clochard des personne immonde des personnes e antisémite
La gauche démocratique s’est fait totalement absorber par l’extrême gauche violente et totalitaire, à l’image de cette Clémentine Autain et beaucoup d’autres qui rêvent d’instaurer une dictature, où tout leurs opposants seraient jeté en taule ou en camp de rééducation !!
C’est pas mieux que de se faire introniser par la cour de l’empereur.
Ce que les socialistes de « scooter » ont fait une dégradation de la vraie gauche.
Ras le bol de ces imbus qui se croient porteurs de l’avis. de tous .
Issu (!) de la gauche je ne me sens plus concerné par ces …
Et aspire à une gouvernance trans-partisane raisonnable.et sérieuse ayant « les pieds sur terre ».
il faut arréter de se déchirer, on sait que dans la gauche il y a plusieurs tendances , mais cela existe dans toutes les familles sauf dans celle ou on ne dit rien (RN) et ou on attend. La gauche doit s’unir sur un méme programme et arréter de vociférer, et surtout éviter des unions avec ce MACRON qui attend cela pour diviser. Qui nous a mis ce président imbus de lui méme et serait prét à cohabiter HOLLANDE et ses amis. Les francais ont votés pour un NFP de gauche et pas libéral.
Cette femme est détestable au plus haut point. Elle est la haine imbécile personnalisée. Elle a toujours été véhémente et mauvaise. C’est une folle furieuse qui vocifère n’importe quoi avec hargne pour se mettre en avant. Une Mélanchon au féminin et peut-être même en pire, ce n’est pas peu dire !….
Vociférer c’est le cas d’Aubry, Panot, Rousseau, Tondemier pour les femmes…et toute la LFI pour qui dire les choses telles qu’elles sont c’est être fasciste et raciste alors que l’antisémitisme c’est du racisme et on sait dans quel camp il est, tout comme le fascisme si vous ne pensez pas comme eux….n’est-ce pas mélenchon, bompard, boyard, coquerel et puis les hors la loi delogu, arnaud….appliquez-vous à vous même la rigueur et l’honnèteté dans vous propos comme dans vos comportements en public et en privé surtout avant de juger et qualifier les autres
C’est exactement ça. Que de haine dans leurs propos. Ils prétendent vouloir l’union alors qu’ils montent systématiquement les gens de gauche contre ceux qui ne pensent pas comme eux en se permettant de les insulter et de les présenter comme des gens à abattre. non mais comment des électeurs peuvent-ils apprécier ce genre de discours non constructif ???
Elle n’est pas seule avec Panot et Buisson….que de tâches sur le visage politique
La question n est pas si les socialistes vont trahir mais quand le feront-ils? En ce moment À l’heure où je Parle Phillippe est reçu par barnierÉtonnant, non? En ce qui concerne Clémentine hautain quel déferlement de haine. Encore un qui est pour la bigamie….. mais celle des hommes 👎 triste france
Encore un commentaire stupide.
Quand on n’est pas pas du même avis on est évidemment décoré de toutes les « défiance supposées.
Malgré mon âge, je ne pensais pas que ces gauchistes avaient un tel niveau d’idiotie, d’éducation et d’inaptitude. Ils sont là, non pas pour le bien du pays, mais pour détruire un maximum de ce dernier. Gauche, droite, centre, etc : Nous sommes tous Français, cessons ces comportements idiots, pensons à notre pays à bout de souffle.
Tout à fait
Entièrement d’accord. Dans leurs discours on ne ressent que de la haine et de la jalousie. Ceux qui ont doivent donner à ceux qui n’ont pas. Même si ces derniers ne foutent rien et profitent du système. L’intérêt du pays n’est pas leur priorité loin de là. Plus j’en entends plus je découvre leur bêtise, leur incompétence, leur méchanceté, leur haine de celui qui s’en sort….C’est à désespérer.
Comme tous les gauchistes qui pensent avoir la science infuse et qui ont plongé depuis Mitterrand la France dans le rouge et bientôt la guère civile avec leur irresponsabilité en matière économique et d’immigration (je rappelle que Macron est issu d’un président socialiste Hollande ….)
Maintenant les mêmes socialo-islamiste propose un arabe naturalisé comme 1er ministre on aura tout vu avec cette gauche de me….de
vous allez en voir plus, le MONDE a changé. Demandez à Kamala Harris ou Obama
Clémentine Autain.?, elle est d’une stupidité incroyable, elle ferait mieux de se taire, elle n’a aucun argument, et le plus fort c’est qu’elle ne s’en rend pas compte, elle pense avoir la science infuse ou l’auréole autour de la tête alors qu’elle persiste lourdement dans des discours incompréhensible et stériles….