Par conséquent, comme le «business» mobilise beaucoup de jeunes, ils n’ont pas la tête à autre chose. On retrouve ici un peu cette idée dans l’interview donnée par un syndicaliste policier sur BFMTV mercredi dernier. Quand on lui a demandé pourquoi les émeutes semblaient se calmer dans certains quartiers, il a alors affirmé que «des dealers ont demandé aux émeutiers de cesser les violences pour pouvoir reprendre le trafic de drogue».
Le trafiquant de drogue est aussi un commerçant
Quelle que soit la marchandise qu’on vend, on ne peut pas prospérer quand le chaos règne à chaque coin de rue. Surtout quand les saccages ont lieu dans les zones de points de vente. Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme, expliquera au journal Lyon Capital qu’«en gros, les trafiquants de stupéfiants sont des gens pragmatiques, ce sont des commerçants, certes illégaux, mais des commerçants quand même. Et comme les commerçants, ils n’aiment pas voir leurs vitrines se faire casser». De plus, Le Parisien révèle un échange entre Macron et un policier où le chef de l’État demande «Les gamins, ils écoutent qui alors?» et le policier de lui répondre: «les dealers Monsieur le Président. C’est d’ailleurs eux qui commencent à leur demander de se calmer.».
Les dealers plus persuasifs que les politiques ou les policiers
On constate depuis mardi soir une certaine accalmie qui s’est installée sur le territoire national. Si d’après le porte-parole du syndicat policier Alliance Sud, Rudy Manna, cette accalmie est le résultat d’un travail «mieux organisé» des forces de l’ordre, d’autres diront que c’est parce que les trafiquants ne pouvaient plus travailler dans ces conditions. Ainsi, les dealers et le gouvernement auraient un intérêt commun à ce que les violences s’arrêtent raidement. Pour l’État, il est vital que ces pillages et destructions cessent. Pour les dealers, il est nécessaire qu’il n’y ait plus autant de policiers dans les quartiers. Certains d’entre eux se sont confié à différents confrères et n’ont pas hésité à parler «d’une chute de leur chiffre d’affaires» depuis la mort de Nahel.
Pauvre France que va t’elle devenir ,ecouter la chanson de Michel Sardou
Pauvre fance que va devenir notre si beau pays comme dit la chanson de Michel Sardou( ne m’appeler plus jamais France la France est m’a laisse tomber) tous ses politiques ont tous laisser tomber que des profiteurs et qui doit payer toujours les memes nous . et maintenent les dealers font la loi et dites se que les politiques doivent faire ou pas .Quelle image que l’on donne pour les autres Pays .Bravo pour JO 2024.
( ne m’appeler plus jamais France la France elle m’a laisse tomber
Et ils ne comprennent toujours en haut, ce qui est en train de ce dérouler dans ce malheureux pays ? Je pense qu’ils sont tout simplement trop lâches pour faire quoi que ce soit.
Comme le président ne semble pas savoir quoi faire ( sa demande au policier). Bientôt des chefs de dealers dans le gouvernement pour calmer les excités ?
C’est une bonne idée. Et peut-être moins de consommateurs parmi les ministres?
Incroyable que se soit le milieu de la drogue qui donne des ordres simplement pour que leur commerce ne soit pas gêner, c’est que le FRIC qui fait avancer les hommes finalement les politiques et policiers ne sont que des pièces rapportées qui sont là que pour décorer, risible….!
Cela fait bien longtemps que la France est dirigée par la rue..malheureusement..
Donc les trafiquants et leur complices consommateurs, c’est eux qui commandent.
Il est tant de legaliser au lieu de financer ce traffic qui prend du pouvoir
affligeant…
en fait le milieu mafieux prend prend petit a petit le pouvoir devant le milieu politique , lui même pas très honnête non plus…
Et nous ,au milieu, payant la note des délires politico-financier et ramassant nos enfants morts sous les balles perdues ou les overdoses.
Bien sûr, on oublie pas de commémorer la libération du pays sans nous regarder dans une glace pour voir ce que l’on a fait des sacrifices de nos anciens combattants.
AFFLIGEANT….
Messieurs les footballeurs donneurs de leçons, c’est cela votre France que vous aimez ? c’est la loi du milieu votre France ?
Que voulez vous – quand on voit cette magnifique médiathèque près de chez moi réduite à un tas inforrme de pierres et de matériaux calcinés, bref, il n’en reste plus RIEN, – on ne peut ressentir que de la colère … ou de la tristesse à pleurer… Si les enfants , eux, et les utilisateurs de cette médiathèque y ont inscrits des mots touchants, pas un mot des politiques – qui devraient exprimer leur désarroi, leur réprobation, sur ces mêmes grilles qu’ils ont installées, pour que le public se rende compte de leurs sentiments. Et puisse espérer une réaction circonstanciée.
On reconstruira, O K . C’est la « bonne » parole.
En attendant, rien n’est changé. Le trafic continue. C’est vrai le pouvoir est à ceux qui savent « y faire »
Pauvres jeunes esclaves pour 3 sous, , pauvres politiques qui sont dans un autre monde.. .pauvres de nous qui devons payer la note ! pauvre France…
Les délinquants n’ont pas peurs des autorités par contre des trafiquants de drogue oui ,ils savent qu’ils risquent leur peau si ils dérangent leurs affaires,voir le nombre de morts suite a ces trafics .
On se marche sur la tête !! Il n’y a que dans notre pays que l’on voit ça , envoyez l’armée et la légion dans ces zones de non droit , on a vraiment l’impression que nos politiques sont des bisounours !!
Nous avons tous cru qu’avec l’incendie de Notre-Dame et la constrution de la dernière mosquée nous étions arrivés au fond du trou… Ben non, il y en a qui creusent encore pour nous…
Ils ne sont pas des Bisounours quand il s’agit d’argent, de trafic d’influence et autres, ils savent quoi faire, comme leur patrimoine est surveillé, c’est la famille ou les compagnes ou les maitresses qui bénéficient.
Personnellement, je n’appelle pas ces messieurs des Bisounours …
C’est un qualificatif beaucoup moins sympathique !