En effet, les forces de l’ordre, lassées d’être prises pour cible sans pouvoir répondre, pourraient désobéir et répondre de façon létale face aux tentatives de meurtres dont elles sont régulièrement la cible. Il est manifeste que le gouvernement a largement sous-estimé la colère des forces de l’ordre surtout depuis les premiers débordements durant les manifestations liées à la réforme des retraites. Si l’exécutif ne reprend pas très vite les choses en main et de manière pérenne, allons-nous vers une situation insurrectionnelle?
Un communiqué inédit
Les syndicats Alliance et Unsa-police représentent la moitié des voix des policiers aux dernières élections de la fonction publique. Les termes employés sont exceptionnels: le texte décrit une attitude de la police face aux émeutes comme une «guerre» contre les «nuisibles» et les «hordes sauvages». Toutefois, ces propos ne font pas l’unanimité. François Hommeril, président de la CFE-CGC, à laquelle est affiliée Alliance, les a jugés «totalement inappropriés». Laurent Lescure, secrétaire général de l’Unsa, dont l’Unsa-police est l’une des principales entités, expliquera sur Twitter que «la défense catégorielle d’une profession, même sincère, n’autorise pas à déroger par les mots aux valeurs qui font notre République et qui fondent l’Unsa». On comprend que s’ils partagent la pensée, ils contestent la forme trop directe du texte.
Une profession très fortement syndiquée
En effet, 90% des fonctionnaires de police sont syndiqués. Un spécialiste de ce courant syndical expliquera que «l’Unsa-police est l’héritière du syndicalisme autonome d’après-guerre qui portait la volonté d’une forte adhésion aux valeurs républicaines, renforcée, dans la police, par la grande influence de la franc-maçonnerie: dans un métier de maintien l’ordre, ce syndicalisme attaché à la République est essentiel». Il ajoutera que, ce qu’il note dans ce communiqué, est surtout «la forte pression que les adhérents exercent sur leurs responsables syndicaux, mais ceux-ci devraient plutôt essayer de traduire cette pression en termes acceptables et audibles».
« «la forte pression que les adhérents exercent sur leurs responsables syndicaux, mais ceux-ci devraient plutôt essayer de traduire cette pression en termes acceptables et audibles». ».
Le spécialiste qui a écrit ces termes et loin de la réalité, il devrait accompagner les policiers qui sont sur le terrain, et il comprendra, que ceux qu’ils ont en face d’eux, (GOUVERNEMENT et VOYOUS) ne comprennent pas autre chose.
Alain BAUER a dit : « Soit la France terminera comme Haiti, soit il y aura une sérieuse remise en cause de l’ordre républicain. Il est une évidence aujourd’hui que notre pouvoir en place n’a toujours rien compris et chemine en chantant vers le mur. Ce sont nos forces de l’ordre, excédées, qui vont le ramener à la réalité, avec les français (qui ont compris depuis longtemps) derrière eux. Je pense que nous vivons un tournant. La France doit redevenir grande.
Les deux syndicats ont tout a fait raison !! Marre de voir ce qu’il se passe dans notre pays et le nombre de zones de non droit ou les forces de l’ordre ne peuvent même pas entrer !! Le nombre de refus d’obtempérer qui augmentent sans cesse et qui n’hésite pas a foncé sur des gendarmes quitte a les écraser ou les tués comme ça c’est passer récemment !! Alors que le gouvernement arrête de menotté nos forces de l’ordre , ou qu’ils les suivent sur le terrain , ça va les changés d’avoir le cul assis derrière leurs bureau à essayé de cherché des solutions qui n’existent pas , et pour finir , que l’on arrête de minimisé des actes lourds qui ne trouve qu’une petite amende et une libération des malfrats !!
Cela va de mal en pire avec ce gvt de plus ils ne prennent aucune initiative pour les casseurs et tous ses nuisibles qui ne s’arrêtent pas et qui font prendre des risques aux pokiciers et gendarmes par des lois efficaces ainsi que le retrait de toutes les primes et alloc de toutes sortes aux parents pour rembourser la dette au lieu que se soit les bons français qui paient par des augmentations ou de nouvelles taxes, les policiers et gendarmes devraient tous démissionnés car ce gvt est incapable de prendre de bonnes décisions, le Dupond-Moretti qui fait semblant d’être en colère sans pour cela de donner de vraies directives cela frise la débilité, je plains franchement tous les policiers et gendarmes, il faut qu’ils se rebiffent sinon ils se feront mangés par ce gvt car ce n’est pas en donnant des primes qu’ils seront plus heureux, ce gvt d’incompétents sont incapables de prendre des décisions efficaces et autoritaires qui s’imposent devant toutes les cibles et tous les multirécidivistes qui ne sont pas arrêtés que les procureurs relâchent impunément, c’est une honte aussi j’espère que tous ses policiers et gendarmes ne se laisseront pas faire tant que ses incapables et intéressés du gvt n’agiront pas plus que des paroles en l’air sans aucune application……
laissé moi m’occuper du budget, vous voulez trouver de l’argent, relevé l’identité de tout ces voyous casseur, suppression immédiates de toutes aide public vous verrez que c’est par millions d’euros que l’on va rentrer de l’argent
Les rares fois ou j’ai pu faire du bruit dans ma cité HLM mon père descendait me chercher par les oreilles. Nos hommes politiques ne sont pas courageux et sont dépassés par leur propre électorat seul leur carrière les intérresse . A quand une visite a l’Elysée des casseur, là il y aurait de quoi rire, mais quand çà chauffe Macron part en voyage a l’étranger, ont aient devenu la risée du monde, et ont veux faire les J.O ? et bien bon courage les amis moi je resterai chez moi. Bon courage à vous la Police et faites attention a vous la justice n’est pas de votre côté
Que ce gouvernement et cette justice de pleutres aillent voir en Angleterre, ou en Russie, sans parler d’autres pays plus dictatoriaux…!! C’est curieux, chez eux, il n’y a pas ça! Et le président d’arabie, qui ne sait pas garder ses gens, se permet d’envoyer un camouflet à notre président!! Mais de qui se fout-on dans ce petit pays, le nôtre?????
Lol en Angleterre ils vivent en harmonie e les gens de toutes cultures et/ou religions sont respecté et considéré égaux en droit…
La situation est catastrophique est à mon avis ce n’est qu’un début tant que nous serons aussi mal gouvernés. Je suis ancien Gendarme, nombre de mes ex collègues démissionnent car ils n’en peuvent plus. C’est pareil dans la police. Ils sont submergés par la paperasse et mis en cause sans cesse pendant que les multirécidivistes courent les rues impunément. Ils manquent cruellement de moyens et même de munitions à certains endroits. Braves gens fermez bien vos portes à clé et ne laissez pas sortir vos filles !
Qui sème le vent récolte la tempête ….
A bon entendeur salut.
Ah ces supporters Anglais, pourtant désignés coupables, il y a quelques mois, par ce bon Dardmalin ! Que ne sont-ils rentrés en Angleterre pour retrouver leur bonne cuisine…