
Image d'illustration ©VisualHunt
Un nouveau sondage montre, encore une fois, que les Français veulent plus de sécurité et une justice qui travaille en ce sens. Alors que les agressions violentes contre les membres des forces de l’ordre sont quotidiennes, une étude menée par l’institut CSA montre que 77% des sondés veulent des peines de prison automatiques pour les agresseurs de policiers. Ce sondage fait suite à l’agression de deux policiers dans le Vieux-Nice, alors qu’ils n’étaient pas en service, par toute une bande d’individus. Bien que la scène ait été entièrement filmée, le juge des libertés et de la détention décidera de les laisser libres jusqu’à leur présentation devant le tribunal.
Une véritable «explosion» des attaques contre les forces de l’ordre
Le sondage a été réalisé par l’institut CSA pour Le JDD, Europe 1 et CNews. Il a été réalisé mardi 17 décembre. Il montre que 77% des Français sont favorables à des peines de prison automatiques pour les les auteurs de violences à l’encontre des membres des forces de l’ordre. Ils étaient 75% en juillet dernier. L’étude démontre aussi une véritable cohérence sociale: ces mesures sont autant plébiscitées par les inactifs et les CSP+ (77%) que par les CSP- (78%). De plus, le ratio est quasi identique entre les hommes (76%) et les femmes (78%).
Sans surprise, droite et centre beaucoup sont plus fermes que la gauche
Cette volonté de voir voter des peines automatiques pour les agresseurs de policiers est très forte chez les électeurs des LR (94%) tout comme chez ceux du RN (93%). Le bloc central est aussi très largement représenté avec 86% d’avis favorables. Néanmoins, c’est bien à gauche que les chiffres s’effondrent. Si les électeurs du PS sont 68% à soutenir une telle proposition, ils ne seront que 52% chez les Écologistes. Ce chiffre tombe à 40% chez les sympathisants de La France Insoumise.
Ce sondage n’étonnera personne, surtout pas les électeurs LFI qui sont a des années lumières de ce qui se passe dans notre pays !! Et perso j’irai même plus loin en disant qu’il faut de la prison ferme pour ces débris qui s’en prennent aux FDO, mais aussi pour ceux qui les insultes ou les tutoient !! Et inutile de dire où faire un dessin, ce sont toujours les mêmes !!