Après avoir soutenu, sans retenu, dès le 7 octobre, le Hamas, puis, plus récemment, le groupe terroriste du Hezbollah, une de leur députée a dénoncé la garde à vue de l’islamiste Elias d’Imzalène qui avait appelé à «l’intifada» à Paris. Une fois encore, c’est la députée insoumise Ersilia Soudais qui est à la manœuvre.
L’élue LFI se rend au commissariat pour soutenir Elias d’Imzalène
L’islamiste avait appelé à lancer «l’intifada» à Paris afin de libérer Jérusalem. Devant un public conquis, la scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Néanmoins, devant l’appel à une attaque de masse sur Paris, l’ex-ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait procédé à un signalement auprès du parquet de Paris. Quinze jours plus tard, Elias d’Imzalène sera interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement pour les chefs notamment de «provocation publique à commettre des crimes ou délits» et «des atteintes volontaires à la vie». Si sa garde à vue a été prolongée de 24h, l’islamiste radical a pu recevoir la visite de la députée LFI Ersilia Soudais. Cette dernière, une des plus extrémistes du clan des insoumis, incarne le mieux la ligne islamo-gauchiste voulue par Jan-Luc Mélenchon. Pour rappel, on se souvient de son fou-rire au lendemain des attaques du 7 octobre sur la chaîne Youtube de LFI-Nupes.
Ersilia Soudais est «indignée» par l’interpellation d’Elias d’Imzalène
Il est à noter que, si la procureure de Paris a été si rapide à agir, c’est que l’individu est déjà bien connu des services de police, qu’il est fiché S depuis 2021 et qu’il a appelé à une véritable guerre civile au sein de la capitale. Pourtant, la députée insoumise, si extrême qu’il est très rare de voir un de ses collègues la soutenir, expliquera son soutien dans une déclaration sur X. Elle dira alors: «J’ai exercé aujourd’hui mon droit de visite au commissariat du 17e arrondissement, où Elias d’Imzalène est retenu en garde à vue suite à des propos qu’il a tenus pendant une manifestation pour la Palestine. Je tiens à lui apporter tout mon soutien. Je ne supporte pas le deux poids deux mesures qui fait que le mot qu’il a utilisé, « intifada », il a été utilisé par d’autres personnes qui n’ont pas été inquiétées, mais lui, parce qu’il est musulman, tout de suite, il est suspecté d’être un terroriste». Et de conclure qu’elle estime que ce sont les soutiens du «génocide perpétré par Israël» qui devraient être derrière les barreaux. Seuls le NPA et le Parti des Indigènes avaient exprimé leur soutien à l’islamiste radical après son interpellation.
La garde à vue, c’est le nouveau truc que vous avez trouvé pour nous faire croire que vous alliez punir les brebis galeuses ?
Vu ses diverses interventions je crains qu’elle soit surtout aussi bête que méchante. Il faut déjà voir son physique, ça n’a pas du l’aider, ni à l’école, ni au travail (si, encore, elle en avait essayé un : ces gens là aiment bien être entretenus à faire les couillons, pas à travailler). Quand à Imzalène puisqu’il aime tant les Palestiniens, on le parachute au dessus de Gaza et c’est réglé !
Je pense que Madame Ersilia Soudais, serait bien dans les relations publiques, dans le quartier de barbes (à Paris) Là elle serait plus utile que comme député à la France Islamiste. Elle serait au plus proche de son électorat et pourrait « soulager » bien des pressions internes. Elle a tous ce qu’il faut pour une « clientèle » local.
je ne comprends pas comment ces personnes peuvent être élus députés à la moindre dérive verbale on leur surprime leurs indemnités de députés et leurs avantages car c’est avec nos impôts qu’ils sont rémunérés er avec inscription sur leur dossier et ne peuvent plus se représenter aux élections. C’est aussi valable pour d’autres députés car les politiques deviennent de plus en plus injurieux les uns envers les autres ….et attisent la haine!!!
Foutez cette ordure dans une benne et être sur qu’elle passe dans le broyeur !! Pas besoin de ces déchets qui ne sont là pour nous pourrir la vie en permanence !!
Madame Ersilia Soudais n’a plus qu’à se voiler et à rentrer à la maison faire le couscous. Elle est mûre pour ça et je la sais incapable de faire autre chose. Ces racailles, amis des terroristes et ennemis de la France, nous empoisonnent la vie. Qu’ont ils à foutre du peuple français ?