L’annonce de l’expulsion du fils d’Oussama Ben Laden par Bruno Retailleau a été une véritable surprise pour bon nombre de nos compatriotes. En effet, très peu savaient que Omar Ben Laden vivait paisiblement en Normandie depuis plusieurs années. Pourtant, il avait déjà fait parlé de lui en 2023 où il avait partagé, sur les réseaux sociaux, des propos relevant de l’apologie du terrorisme.
Le ministre de l’Intérieur annonce une «interdiction administrative du territoire»
Dans un communiqué publié sur X, Bruno Retailleau a annoncé la prononciation d’une «interdiction administrative du territoire à l’encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden». Ce dernier était l’ancien chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda et le cerveau des attentats du 11 septembre. Le locataire de Beauvau a aussi précisé que «M. Binladin, installé dans l’Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique, a accueilli sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l’apologie du terrorisme», notamment sur son compte Twitter (X aujourd’hui) qui a été fermé depuis.
Omar Ben Laden placé sous OQTF
Bruno Retailleau a indiqué, qu’avec le concours du préfet de l’Orne, une OQTF a été émise à son encontre. Et de préciser que «la Justice a confirmé la régularité de cette décision prise pour la sécurité nationale. L’interdiction administrative du territoire vient garantir l’impossibilité pour M. Binladin de revenir en France pour quelque motif que ce soit». Selon nos confrères de BFMTV, qui avaient réalisé un reportage sur le fils aîné des Ben Laden en 2021, l’entourage d’Omar l’a décrit comme une personne «calme et tranquille». Pour eux, il cherchait «simplement à s’intégrer dans une nouvelle commune et à démarrer une nouvelle vie parmi nous». Toutefois, parmi les accusations relevées à son encontre, le ministère de l’Intérieur soulève un message sur Instagram publié à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son père, Oussama Ben Laden. Pourtant, son fils avait déclaré que son père avait «bousillé sa vie». Il avait d’ailleurs quitté le cercle familial en 2000 et a démenti avoir été à l’origine de l’hommage rendu à son père.
La France est un drôle de pays. Nous sommes gouvernés par une caste de fonctionnaires ne sachant pas ce que « gagner sa vie » peut bien vouloir signifier, puisque la manne céleste est toujours tombée en fin de mois. Ils dépensent depuis des années pour offrir au reste du monde et surtout aux paresseux, que sont généralement électeurs de gauche, qui jalousent ceux qui gagnent plus qu’eux en travaillant dur et de façon plus intelligente. On n’offre des logements qu’à ceux qui débarquent pour toucher des aides, on soigne gratos, les mêmes, jusqu’à redresser gratuitement leur nez ou leur poitrine, on leur offre des foules de choses, ils détestent eux aussi les couillons qui travaillent (ça les fatigue de les voir faire), et malgré la dette l’Elysée rajoute 3 millions à son budget.
C’est une bonne chose que de virer ce nuisible.
Retailleau est un homme de conviction, mais les contres pouvoirs gauchos vont l’empêcher d’agir comme il voudrait !!!
C’est un bon début, je pense que les contre-pouvoirs se feront aligner et perdront d’office, il faut balayer tout ça et vite fait, bonne décision !!!
Encore un coup de com.sarko le retour.par contre les avants premières du film de ruffian sont à guichet fermé.parlez en un petit peu triste france
C’est un début, ce type se faisait soigner en France à nos frais ce fils de racaille. Et maintenant les frères musulmans allez vous faire de même?
Continuez Mr Retailleau
Encore un saint à écouter les journaleux de gauche! Bravo Mr le Ministre!
Juste un petit échantillon de ce qu’il devrait faire… Maintenant il lui faudrait passer aux choses sérieuses.
Ah vous parlez d’une action forte. Si c’est avec ça qu’il compte épater les français, c’est raté. C’est le cas de dire, il a viré un peintre, la belle affaire. Qu’il s’occupe des autres, des malfaisants, qui frappent chaque jour un peu plus, dans nos rues.
Retailleau est un homme de bonne volonté, mais pourra t’il agir ???
Avec tous ceux qui voudront lui mettre des bâtons dans les roues, c’est pas gagné ….
C’est pas normal que ces gens là profitent des hôpitaux, alors qu’ils n’ont rien cotisé et tous les précédents ministres qui ont fermé les yeux, ils se moquent des français