Le 18 octobre 2020, près de la Tour Eiffel, deux femmes, Moïra C. et Victoria S., ont attaqué violemment Amel B. et Kenza M., des femmes voilées, dans ce qui est considéré comme une agression raciste.
Quels sont les faits ?
Les accusées, âgées de 23 et 22 ans au moment des faits, buvaient de l’alcool dans le Champ de Mars lorsqu’elles ont relâché leurs chiens, effrayant les enfants de la famille des victimes. L’altercation s’est envenimée lorsque des insultes racistes, telles que « sales arabes » et des menaces ont été proférées par les deux femmes.
Victoria S. a sorti un couteau et poignardé Amel B. et Kenza M., tandis que Moïra C. maintenait l’une des victimes. Les deux femmes, fortement alcoolisées, n’ont été arrêtées que grâce à l’intervention de vendeurs à la sauvette. L’agression a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, soulevant une indignation face à ce qui était perçu comme un manque de couverture médiatique sur cet acte islamophobe, survenu deux jours après l’assassinat du professeur Samuel Paty.
« Violences volontaires à caractère raciste » ou « tentative de meurtre à caractère raciste » ?
Les deux agresseuses ont été mises en examen pour violences volontaires à caractère raciste, mais l’avocat des victimes a demandé la requalification en tentative de meurtre à caractère raciste, arguant des propos racistes tenus par les accusées. Les expertises ont révélé un stress post-traumatique sévère chez les victimes, hospitalisées à plusieurs reprises.
Victoria S. conteste les accusations de tentative de meurtre et de racisme, affirmant s’être défendue avec le couteau. Moïra C. a reconnu des insultes, mais nie les intentions racistes. Cependant, la juge d’instruction a rejeté la légitime défense et retenu le caractère raciste des faits, en se basant sur les témoignages des victimes et de témoins. Les accusées encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
SAPRISTI que tous ces commentaires sont stupides et misérables. C’est aussi pitoyable que le comportement des inconditionnels de Melancon et de « La France Inutile ».
il faut faire comme au usa et s’armer !!!!!! toute cette racaille il ne faut pas les juger il faut les butercar ils sont irrecuperables ! ce sont depuis toujours les memes ethnies qui foutent le bordel et en plus on les paient !!
si on commençais par les mettre en taule a cayenne ou mayotte ils y reflechiraient a 2 fois !!! et pourquoi l’armée ne s’occupe t’elle pas de ça ? il n’y a plus de guerre en france depuis 80 ans et on entretien a prix d’or ces bon a rien alors que c’est la guerre civile dans les villes !!!!!
N’importe quoi tout ces commentaires : une peine encourue c’est la peine maximale qu’elles pourraient avoir selon la loi. À chaque procès, on nous donne toujours la peine encourue, mais celle ci est rarement appliquée quelque soit l’origine des accusés.
Erreur, la peine encourue pour les racailles auxquelles on pense est toujours et largement inférieure à celle demandée ici.
Pourquoi faudrait-il continuer à payer une justice aussi pourrie ?
Les villages épargnés , je les cherche ! J’habite à la campagne.
👍👍👍
heureusement que Israel est là pour supprimé tous ses moutons qui cherche la merde car c’est pas La france qui va le faire ……
d’accord avec vous
Y’a pas à dire, la justice est vraiment impartiale ! C’est le nouveau monde ! Ce vivre ensemble, est nous n’en doutons plus, une très grande chance pour la France ! Jusqu’à quand ?
Je suis d’accord avec Riton et B. Ciochetti ! Pour une fois que les rôles sont inversés, la « justice » se montre bien sévère, mais quand les charmants issus de l’immigration commettent des viols et des assassinats, il ne faut pas en faire tout un plat …. Tintin n’est pas logique, il faudrait qu’il s’éclaircisse les idées ! L’extrême dans toute sa splendeur est à gauche toute, avec des soi-disant féministes qui n’ont de féminisme que pour une certaine catégorie de femmes seulement et des écologistes qui n’ont d’écologie que pour ce qui sert les intérêts de la gauche ! Pour mieux flouer les gens, ils se déguisent en vert ou en féministes, ça fait plus de voix ! Et si la gauche soutient tant les bandits issus de l’immigration, c’est aussi pour faire des voix ! A part ça, les gauchos sont des gens biens sous tout rapport …. Moi, j’aurai honte de faire partie des leurs …. (N.B. : Nous n’avons pas vu les féministes se manifester au sujet du meurtre de Philippine ou de la petite fille de 10 ans qui s’est aussi faite violer)
👍
Perpétuité pour une agression !!!!
Même si je cautionne pas les faits.
Alors que pour des viols , meurtres , attaques au couteau , la justice est beaucoup plus clémente et trouve toujours des circonstances atténuantes aux coupables ….
Mais notre monde va vraiment mal !
Réveillons nous Français .
Absolument même si on ne cautionne pas les faits on les condamné à la prison à perpétuité alors que ceux qui ont tué Philippine et l Ĺionel (je ne me rappelle pas du nom ) sont en liberté mais qu est ce que cette justice ????? Il n’y.apas crime que je sache
En sens inverse, la justice de gauche aurait été plus clémente!
je suis tout a fait daccord contre le voil et tout ce qui peut y etre associer la religion aussi pouquoi la france ne construit pas des eglises dans les pays arabe
Si on inversait les rôles ce serait passé juste comme un fait divers et les juges auraient qualifié ça autrement… et des peines beaucoup moins lourdes…
Quand c’est dans l’autre sens les peines sont moins lourdes !! Peut on nous dire pourquoi ?
Ca a soulevé l’indignation ? Voyez-vous ça. Pas la mienne en tout cas. Sans aller jusqu’à ces extrémités, si les français arrachaient plus souvent le voile de ces pestiférées, nous n’en serions peut-être pas là. Par contre, la Justice trouverait bizarrement des places de prison.
Bizarre, les assassins, violeurs, terroristes, sont remis dans la nature après cinq ans… Pour avoir fait peur à des passagères clandestines qui se gavent sans rien foutre à nos dépens elles risquent la perpétuité ? Justice un tantinet orientée comme la sécu, comme les HLM, etc.