Jack Lang ©Alamy
Samedi dernier, Jack Lang, ancien ministre et président de l’Institut du monde arabe, a été pris à partie lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité, qui se tenait à Paris, place de l’Opéra. La manifestation, organisée par le «Collectif International pour l’Abolition de la Pédocriminalité», visait à alerter l’opinion publique sur la nécessité de protéger les enfants et d’éradiquer la pédocriminalité. Cependant, ce rassemblement a viré au pugilat pour Jack Lang, qui s’est retrouvé accusé de pédophilie par certains manifestants et qui n’ont pas hésité à le bousculer. L’ancien ministre a ainsi chuté au sol. Blessé légèrement aux mains, il a été transporté à l’hôpital Lariboisière. Il se rendra par la suite au commissariat du IXe arrondissement pour déposer plainte.
Personne n’a oublié le soutien de Jack Lang pour «décriminaliser» la pédophilie
L’affaire ne manque pas de faire parler et les avis sont très partagés sur cette affaire. En effet, Jack Lang, ministre sous François Mitterrand et Jacques Chirac, est depuis de nombreuses années au cœur de nombreuses polémiques liées à la pédocriminalité. En 1977, il avait même signé une tribune rédigée par l’écrivain Gabriel Matzneff, dans laquelle ce dernier plaidait pour la décriminalisation des relations sexuelles avec des mineurs. Même si le président de l’Institut du Monde arabe a qualifiée cette prise de position de «connerie» en 2021, les écrits restent. Ainsi, cette déclaration, bien que regrettée, a alimenté de nombreuses rumeurs à son sujet, notamment sur des accusations non vérifiées concernant des relations avec de jeunes garçons à l’étranger. Pourtant, Jack Lang a toujours fermement démenti ces allégations.
Jack Lang aurait été traité de pédophile avant d’être bousculé et de tomber à terre
L’agression subie par l’ancien ministre repose sur des dénonciations de pédocriminalité, non prouvées, et qui sont prises très au sérieux par les membres de ce collectif. Néanmoins, l’attaque physique d’un ancien ministre sur la base de rumeurs soulève des inquiétudes quant à la manière dont le débat public est mené. En effet, dans cette affaire, un équilibre doit être trouvé. Les manifestants, porteurs d’une cause légitime, ont le droit de s’exprimer et de réclamer justice. Cependant, quand cette dernière refuse d’enquêter, elle ne fait qu’entretenir ces mêmes rumeurs, voire les renforce. La meilleure défense pour Jack Lang, qui a soutenu par écrit des pédophiles notoires, serait qu’il accepte de répondre au procès qui lui est fait. Mais, surtout, il faudrait qu’un juge d’instruction soit nommé pour enquêter sur le passé de l’ancien ministre de la Culture et enfin fournir des réponses sur ses actes supposés.
Mais quelle tête il a !!!!
De quoi effrayer tous les petits enfants !!!
Personnage nul qui n’a rien fait de sa vie comme tous les socialistes à part faire l’andouille à l’époque dans les années 70 et se montrer sans arrêt à la télé…..
L’affaire « verdin », n’aurait elle jamais existée ?
Personnage puant…
C’est peu dire !!!
Bien que jeter un vieux monsieur au sol n’est pas très courageux.
Faut quand même se souvenir que Lang faisait partie de ces célébrités de gauche qui ont signé une pétition dans les années 70 parue dans Libération et le Monde afin de légaliser la pédophilie.
C’est quoi cette manif de dingue : abolition de la pédocriminialité ???
On marche sur la tête ?
Quelle honte !
Bien fait pour lui au vu de ses antécédents…
Bonjour,
vous avez raison, cela m’a également choqué en première lecture sauf s’ils demandent une abolition de la pédocriminalité par la mise en place d’une répression digne de ce nom, pour le citoyen lambda, l’élu ou l’homme d’église. Que personne ne puisse être protégé par son statut.
Dan
il n aurait pas l age de la retraite , il est nul , j ai eu l occasion de me rendre à l institut du monde arabe , quand on parle avec le personnel , il est consideré comme toxique , il profite de son salaire et faire de beaux sourires aux jolie fille
J’ai du mal à croire ce qui se raconte sur LANG comme sur CASTEX, j’attends de voir … on ne juge pas sans jugement.
Sur Castex, il n’y a rien apriori, mais sur l’autre, AIE,AIE,AIE !!!!!!!!!!!