Toutefois, Éric Piolle, maire EELV de Grenoble, a passé un cap qui laisse sans voix les forces de l’ordre et nombre de ses confrères. En effet, la ville fait actuellement la promotion d’une pièce de théâtre supposée porter sur «la mixité sociale». Or, quand on s’intéresse à l’affiche, on peut y lire: «Les copains d’en bas : comment vivre au quotidien à proximité d’un point de deal ?».
Un véritable manuel pour vivre parmi les dealers
La pièce n’est pas nouvelle. En effet, il s’agit d’une représentation interactive créée en 2018 par la troupe bordelaise La Compagnie Tartiflette. Initialement, il s’agit de l’histoire de Ben et Charlotte, trentenaires bobos, qui décide de déménager dans une cité HLM pour vivre «la mixité sociale». Durant l’heure et demie que dure la pièce, c’est un festival de stéréotypes chers à la gauche niant les problèmes sécuritaires de ces quartiers. Ainsi, le jeune couple va faire la rencontre d’Assia, la «voisine marocaine qui leur apporte des couscous fumants», Bachir, «l’épicier d’en face qui leur fait crédit», Keny, «une maman malgache pleine de rêves» ou encore les jeunes «Casquette et Barbichette» qui passent leur temps dans leur cage d’escalier. C’est donc ce dernier point que le maire de Grenoble va vouloir mettre en exergue.
La gauche fait ouvertement la promotion du trafic de drogue
Selon le site de la ville, cette représentation fait la chronique «d’un quotidien rythmé par les dealers dans la cage d’escalier» et propose aux spectateurs de «dessiner une vérité autre que celle souvent entendue dans les médias». Il s’agirait donc de «changer les représentations ou idées reçues associées aux produits psychoactifs». Pour le syndicat étudiant UNI Grenoble, il dénonce une «gauche qui marche main dans la main avec les dealers» sur X. Et d’ajouter que «l’argent public doit être utilisé pour combattre les dealers qui pourrissent notre vie, pas pour nous apprendre à vivre avec». Les commentaires sont acerbes voire cyniques. On peut lire, par exemple, que le sous-titre de la pièce devrait être: «Comment vivre au quotidien les rackets et les violences avec compassion et bienveillance ?».
Se n’ est pas la faute aux verts, mais c’est la faute aux abrutis qui les votes!!!!
Français abrutis, qu’est ce que j’en ai marre de lire et d’entendre vos « deal, dealers »…vos « leader », vos « coatch », etc!! Parce que vous achetez chez Mister bricolage, du Mister propre, même des andouilles achètent chez Mister auto, vous ne savez pas même écrire « Monsieur » en abrégé en bon français sans écrire Mister, la moitié ne savent pas écrire leur propre langue correctement, mais vous vous croyez super intelligents parce que vous répétez les 3 mots d’anglais que vous connaissez même si vous ne les comprenez pas!! Français, journaleux imbéciles, vous êtes tellement limités et assujettis aux rosbifs que vous ne pouvez plus que faire les perroquets des anglais qui, eux, vous prennent pour des petits, des minus! Et c’est vrai, la France n’est plus qu’un petit petit pays minable qui baisse le froc!!!
Partout il n’y a plus que des « team », des home », des cool », des clean »…..et ça vous fait galoper comme des chien-cheins!!!
Les anglicismes sont-ils vraiment le sujet ? je ne crois pas (ou alors j’ai fait comme vous, j’ai lu l’article en « diagonale » et retenu QUE ce qui m’intéresse 🙂 ! en revanche, le SEUL sur lequel je suis d’accord avec votre « analyse », c’est que la France est VRAIMENT devenue un TOUT PETIT pays de minables qui baissent « le froc » !!!
Ce type est le plus gros débile de cette ville !! Ou alors il a un intérêt financier avec les dealers , ce qui pourrait expliquer cette mascarade !!
Il a tout simplement été acheté par les dealer,ne cherchez pas plus loing !!!
Ce type est à vomir. A ce stade là, ce n’est plus de l’imbécilité, c’est carrément un choix. Celui du vice, de la corruption crasse et bien entendu, de la mise en danger de citoyens dont on a la responsabilité. Il faut débarquer ce type avant qu’il ne soit trop tard.
Les élus écolos sont d’une nullités totale, pourtant ils à y encore des abrutis pour voter pour eux !!
les responsables , ce sont les Grenoblois ! Ceux qui ont voté pour ce maire !
Bien fait pour leurs gueules,ils ont fait le choix.