22 novembre 2024

6 thoughts on “Retraites: tout ce qui va changer avec la réforme

  1. didou, M Pompidou etait1er ministre, le responsable des affaires sociales à matignon( qui declina le poste de ministre mais crea une ecole de formation à la gestion du personnel), avait redige une etude sur le futur des caisses de retraite publiques et privees. il se basait sur la pyramide des ages (insee et institut d’etudes demographiques: ined). le resultat etait catastrophique. les pouvoirs publics déclarèrent que les Français devaient preparer leur retraite et il y eu le p e p: le plan epargne populaire. En ce qui me concerne j’ai ouvert un pep aupres d’une mutuelle d’assurance…
    Je ne comprends pas les reactions du public et encore moins celles des syndicats puisque les caisses de retraite sont gerees paritairement: syndicats et patronat!…à qui profite la situation?

  2. Toujours négatifs comme à l’habitude ! Incapables de reconnaître qu’il y des plus pour les prochains retraités, des garanties que nous n’avions pas avant . Revenus garantis à la retraite. Un trimestre de plus, une année de travail en plus, comparé aux nombreuses années qui nous reste à vivre, ne justifie pas le désordre organisé par les extrêmes à qui leur seule volonté est de dégommer Macron.
    Que nos syndicats ne se laissent pas avoir par ses manœuvres, la démocratie veut que nous respections le suffrage universel, les élus qui ont en charge de notre futur.
    Ils ont empêchés de véritables négociations , tant pis pour eux, la loi est la loi et ça ce respecte si non c’est l’anarchie et ceux qui en pâtissent ce sont les couches sociales les moins favorisées qui n’ont pas de réserves budgétaires pour supporter le chaos ! Nous pouvons avoir confiance en France, car regarder eu Europe, nous sommes les mieux lotis . Chaumage, pouvoir d’achat, inflation, couverture sociale, aides à tous les secteurs d’activité, santé … On peut faire encore mieux et ce gouvernement fais le boulot contrairement à ce que les médiats véhiculent car leur seul régal c’est de faire de la polémique pour vendre les journaux, baver sur tout, critiques en tout genre. Même une bonne idée, ils irons chercher un contestataire pour fait du buzz. Ils nous pourrissent la vie . On mérite mieux surtout en France , nous devenons la honte dans le monde. Je suis confiant et ne suis pas le seul et loin de là , mais tout ce qui est bon et beau , qui en parle ?

    1. Vous êtes content de voir qu’on arrive plus à se soigner en France, on ferme des lits à tout va, car les soignants s’en vont faire du libéral. Ils n’en peuvent plus de faire des horaires que vous même ne pourriez faire dans les hôpitaux. On les a dégouté, tout est fait pour privatiser. La couverture sociale comme vous dites que nos parents ont acquis est entrain de tomber, Mr Macron fait tout pour que le citoyen paye partout. Alors l’espérance de vie pour QUI ?..
      Il nous enfume avec les 5% qu’il va accorder aux femmes sous l’effet des trimestres validés au titre de maternité et d’éducation des enfants, on ne vous dit pas qu’aujourd’hui il est de 10%. Vous êtes au courant des chiffres de toute les pensions qu’ils n’ont plus eu besoin de verser pour les décès COVID ?
      Qu’est ce qui est bon et beau ?

  3. une de plus parmi tant d autres qui « passent » toutes les semaines aux nez et a la barbe des français…..!!! continuez braves gens le « roi » veille sur vous……!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *