Moqué par les parlementaires présents, la scène a été diffusée sur la chaîne LCP et l’élu marseillais a été raillé par bon nombre d’internautes. Celui-ci voulait se lancer dans un discours véhément contre Bruno Le Maire. Cette attaque se sera retournée contre lui d’une manière inattendue.
«L’école de la seconde chance ouvre une antenne à l’Assemblée nationale»
C’est ainsi qu’a été décrite l’intervention de Delogu par Aurélien Véron, élu LR à la mairie de Paris. L’exercice semble être un véritable supplice pour le député LFI. Les parlementaires découvrent un collègue qui ne sait ni lire ni compter. Il souhaitait dénoncer la «méthode Bruno Le Maire». Il la résumera péniblement comme «sept ans de décisions prises par pure idéologie néolibérale» menant à l’«explosion du déficit et de la dette». Alors que l’élu insoumis a même du mal à prononcer le nom du ministre de l’Économie, il va tenter de lire un texte où il accuse Bruno Le Maire de «diminuer massivement les impôts des plus riches et de s’étonner du trou annuel des recettes de 70 milliards d’euros».
Le calcul va aussi être mis à rude épreuve lorsqu’il va interroger le ministre démissionnaire. «Préparez-vous déjà le passage du témoin au Rassemblement national quand vous fustigez la fraude à la CAF qui pèse 1,3 milliard d’euros pour stigmatiser les Français d’origine du Maghreb, alors qu’on sait que vous n’avez rien dit, rien fait pour la fraude fiscale qui pèse 100 milliards d’euros, soit 600 fois plus ?» va demander Delogu. Si ce n’est que la somme de la fraude fiscale avancée par le député LFI vaut 77 fois la première somme évoquée et non pas 600 fois.
Un «mépris de classe» pour les élus de gauche
Quand le silence est de mise lorsqu’il sera violent dans des manifestations, quand il refusera de serrer la main d’un député RN lors du vote pour la présidence de l’Assemblée ou quand il sort un drapeau palestinien en pleine séance de questions au gouvernement, les voix vont se lever quand quelques plaisanteries vont sortir après la diffusion de cette séquence. Le socialiste Philippe Brun dira son «envie de vomir devant le mépris de classe et les moqueries que subit mon collègue». La sénatrice socialiste Laurence Rossignol estimera que «ce buzz sur le manque de fluidité de sa lecture est indigne des valeurs de la République et de l’égalité des citoyens».
J OUBLIAIS VERAN COMME INCOMPETENT!
C’est bien un débile de la bande à Mélenchon , il est comme les autres , ça sait aboyer , être violent et mal poli , mais pour le reste il faut qu’il revienne à l’école , peut être CP !! Comment des élus de la république peuvent parler de cette façon a part eux ? D’un autre côté , c’est la même chose que les trous de balle des cités qu’ils défendent !!
Comment voter pour une tâche pareille. À LFI plus tu es nul plus tu es aimé. Ce gros percheron doit disparaître de nos écrans et labourer nos champs à la place de nos agriculteurs adorés.
Pour avoir eu l’investiture LFI ce gars doit avoir vu ou entendu des choses compromettantes à l’époque où il était le chauffeur de Mélenchon. Je ne vois pas d’autre explication tellement il n’est pas au niveau même chez LFI qui nous propose une belle brochette de sous doués à l’Assemblée.
C’est la méthode Mélenchon… une poignée de chefs de clans aux manettes et un ramassis d’hommes demain qui ne réfléchissent pas trop ou pas du tout dans le cas des Delogu, Kéké, Boyard, … élus grâce à une armée de petites mains chargée de ratisser tous les quartiers, immeubles, cages d’escaliers des zones défavorisées, fortement islamisée et peuplées d’immigrés fraichement nationalisés afin de lever les électeurs qui ont permis à ces gens d’accéder au parlement.
helas oui !
Oui possible qu’il ne save pas très bien lire et compter il y a la une responsabilité de ceux qui nous diriges, éducation,etc…
Il fait son possible pour défendre le petit peuple ces déjà bien
Respect à lui honte à ceux qui se moque de lui il faut des moyens pour les études et surtout de l’argent.
C’est à cause de raisonnement comme le votre que l’on a ces individus au parlement. Et ne parlez pas de manque de chance ou de moyens. Cet individu agressif, vulgaire et violent n’a pas dû beaucoup fréquenter l’école et vous n’auriez pas aimé le croiser pendant votre scolarité.
qu’il ne save pas ????
Delogu tu t’es fait un copain!
Et s’il n’y avait que ça comme faute!!!!
Il ne faut pas défendre ces incompétents. Tout le monde a envi d’être dans un poste de hautes responsabilités mais en a t-on les moyens ??? Dans son cas, il aurait du être conscient de ces lacunes et se contenter de ce qu’il était soit un homme à tout faire mais surtout pas un élus parlementaire. Il est vrai qu’avec du bagout on peut endormir les votants. Ce n’est que plus tard que les dégâts sont mis au grand jour, hélas ! Donc avoir de la compassion entraine vers ces rocambolesques situations que nous observons qu’il convient de dénoncer. Il doit être démis par ses pairs pour éviter de la casse
Il n’avait qu’à travailler tout simplement à l’école au lieu de « glander » !
quand vous dites qu’il n’avait pas les moyens pour faire des études l’enseignement à l’école est gratuit ne pas savoir lire ou compter de nos jours cela est honteux surtout quand on veut faire de la politique. je suis une Delogu et il fait honte à mon NOM
L’école est gratuite en France. D’autre part, le mépris pour la classe populaire vient bien de son propre camp!!!! En effet, ils disent à qui veut bien les entendre qu’ils sont fiers que ce monsieur soit un ancien chauffeur de taxi et qu’il vienne de la classe populaire. Oui et…. Ce qui revient à dire que si vous êtes ouvrier, femme de ménage ou peintre en bâtiment etc… et que vous avez grandi ou que vous vivez en banlieue, vous êtes inculte?
Par ailleurs, quand on est un élu de la République amené à prendre la parole en public, on fait un effort pour préparer son texte. Rien n’empêche ce monsieur de s’améliorer, mais encore faut il qu’il le veuille.
Comme on n’est au plus bas, on ne peut plus descendre… C’est déjà ça!
Le « n’ « de la première partie la rend négative, ce qui dénature le sens de la phrase
Vous rendez-vous compte, tous ceux qui votent pour ces pitres, du mal que vous faites à la France. Ce la va vous faire bizarre, si un jour LFI prenait le pouvoir, de découvrir à quel point il n’en ont rien à faire de vous. Toutes les belles promesses de Démocratie qu’ils vous font, tout cela sera oublié et à la place, vous aurez une Dictature du genre de celles que vous avez dans tous les pays totalitaires et vous n’aurez plus qu’un seul droit, celui de vous taire.
Parfait 👍
un gros nul à l’assemblée
Ce n’est que le haut du pavé chez LFI. Vous ne vous rendez pas compte de ce que le RN nous a rajouter en plus, heureusement que certains ont été dénoncé ! Comment ne pas avoir un bazar innommable à l’assemblée ? Notre institution perd sa valeur avec ces guignols nauséabondes. Alors à vous de bien voter, de choisir des personnes dignes même si certains estiment quelques erreurs dans leurs décisions dont on ne maitrise pas les tenants.
Quand je le vois, je pense au film de l’élève Decobu! Bonjour le niveau!
Combien est payé ce nullissime ?
Honteux Scandaleux
A virer ce nul qui a osé critiquer Bruno LEMAIRE
OUST OUST de L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Quand on a dit: c’est un député LFI, on a tout dit. 74 % des français pensent que mélanchon est un danger pour la démocratie et la France! Tout est résumé dans ce sondage! Les boyard, Panot, etc, etc. quels emblèmes! Quand on pense au salaire que touchent ces gens là, ça fait peur! Pauvre France!
Il a été élu démocratiquement il a droit de représenter ses électeurs, quant à votre avis il sent le parti pris RN zemmourien , »le grand remplacement « que VOUS voulez mettre en place ! Hein !
le grand remplacement il est deja fait !!!si vous ne vous en etes pas rendu compte, alors achetez vous des lunettes !!! et quand vous serez agressé en pleine rue car inevitablement cela va vous arriver un jour comme a tous les français regardez bien d’ou il vient !!!! la france est devenu un pays de boukaques et tout le monde le sait et le constate tous les jours !!!ces gens la sont devenus une menace reelle !! et pour cacher la verite on gonfle les notes des eleves ce qui fait que 90% arrivent au bac sans savoir ni lire ni compter ni ecrire et aucun ne decrocherait le certificat d’etudes des années 1960
la france est morte et ne pourra jamais se relever !!! c’est trop tard
Ne rigolez pas c’est avec votre pognon, disait Coluche !!
Mais c’est triste pour la France d’avoir à l’assemblée un député aussi bête, inculte il ne sait pas qui était le Maréchal Pétain, il a des difficultés pour lire un texte … mais il sait brailler, insulter, menacer tout ceux qui ne partage pas son avis et son incompétence.
Une belle représentation de l’électorat de Le Front Islamiste, des loosers qui n’ont pas réussis à l’école et qui jalouse les gens normalement intelligent.
Je pense que DELOGU est un excellent pédagogue et un super communicant: il s’est mis au niveau et à la portée de son auditoire…
Peut-être que, si on vous lâchait aux commandes d’un taxi dans les rues de Marseille, auriez-vous quelques difficultés?
Tout le monde a ses lacunes et ses compétences.
Un de mes patrons disait: « Il n’y a pas de mauvais élèves, il n’y a que des mauvais professeurs »
Sauf que Delogu est payé 6000€ par mois + environs 10 000€ par mois d’indemnités parlementaires de tous types et tout cela avec nos impôts. Quel devrait être son job ?? discuter les projets et propositions de loi, voter les lois dans les domaines économiques, juridiques, sociétaux, internationaux, défendre la république et la France. Que fait il … il ne comprend rien à rien, sa spécialité, l’outrance ordurière. Il fait parti de ces députés élus dans des zones à forte population immigré et à forte abstention que LFI a travaillé sans relâche à grand coup de propagande mensongère. Il est utilisé par son parti pour bordelliser l’assemblée car il ose tout, il n’est bon qua ça. Quand au taxi Marseillais, lui il sait au moins conduire, il a galéré pour obtenir sa licence ou être embauché, a dû passer toutes les qualifications exigées par la loi et tout ça pour à peine 2000€ par mois.
Delogu était chauffeur de taxi à Marseille.
Vous saviez pas?
Quelle ignorance , camarade!
incompétence totale, comment peut on élire un gars qui n’a aucune instruction. il ne sait même pas compter et il veut donner des lecons. Les citoyens n’ont rien dans le cerveau pour élire des mecs aussi nuls.
il devrait créer sa société , il appendrait à compter ou à faire faillite au bout d’un mois.
j’ai honte pour la france .
En résumé, moins tu as d’instruction plus tu es violent.
France avec un « F » majuscule….
et il y a aussi des tetes de con qui n’ont pas que la tete !!! et deloqu et un exemple parfait de la betise importée !!!! chez les animaux les degeneres et les parasites se font eliminés ,on devrait faire pareil avec ces indigenes !
Oh, l’orthographe!
L’hôpital qui se moque de la charité!
Vous avez dû sauter le cours préparatoire… et vous n’y êtes plus retourné.
Votre patron aurait dû se mettre professeur. Désolée, il y a aussi de mauvais élève voire de mauvais parent. Delogu est un illettré. Il donne un bel exemple pour les jeunes 🤪😄
Mon « patron » était effectivement professeur (faculté de Médecine de Marseille).
et membre de l’Académie.
Attention à l’orthographe: l’agrégation ce n’est pas pour demain.
Encore un exemple de personne qui veut vous apprendre ce que lui même n’a pas été foutu d’apprendre à l’école. La génération Poutou.
Si cette grande brute imbécile avait tant soit peu travaillé au lieu de découvrir le texte que son larbin lui a écrit, peut-être qu’il aurait moins bafouillé. Manifestement il n’est la que pour le fric, les avantages et sa gloriole personnelle comme le gros dealer, son copain dans la couillonnade.
il a les qualités requises pour être ministre de l’education nationale