Il vivait avec celle qui partageait sa vie depuis 17 ans et qu’il avait épousé quelques mois plus tôt. Pourtant, le prêtre ne se dérobera pas. Il a bien reconnu ne pas avoir respecté ses vœux de célibat. Pire, il vivait une relation adultère avec une femme qu’il venait de marier il y a peu. Le curé de la paroisse de Brignoles a ainsi présenté sa démission au diocèse de Fréjus-Toulon.
La messe du dimanche tenue par le vicaire général
Les paroissiens n’en reviennent toujours pas. Dimanche dernier, voyant que le curé était absent de la messe, et que celle-ci était tenue par le vicaire général, de nombreux fidèles se sont inquiétés. Ils ne s’attendaient certainement pas à une telle annonce. En effet, ce dernier s’est confié auprès de nos confrères de Var Matin. Il explique que le curé de la paroisse «vivait en contradiction flagrante avec les engagements qui sont les siens, notamment celui du célibat». Afin de couper court à toutes discussions possibles, il ajoutera immédiatement: «le père Gerson vivait une relation inappropriée avec une femme majeure, mariée. Je l’ai appris il y a quelques jours. Cela a été un vrai choc. J’ai un certain sentiment de trahison».
Le curé menait une double vie
Il ne s’agit donc pas ici seulement de la question récurrente du célibat des prêtres dans l’Église catholique. Le père Gerson est tombé amoureux d’une femme qu’il avait lui-même marié quelques mois auparavant. Le vicaire y voit avant tout une atteinte au sacrement du mariage. «Même si on repose la question du célibat, on ne part pas avec une femme mariée. On ne mène pas une double vie. C’est comme une personne qui apprend une infidélité», estime le religieux. Le mari a aussi répondu à nos confrères. Il leur dira: «Je suis quelqu’un de très pratiquant. Je me suis même fait tatouer la vierge sur l’avant-bras gauche. Je vivais avec ma femme depuis 17 ans. On a élevé deux enfants dont une fille en commun. Je me suis remarié à l’église il y a trois mois. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’il se passerait ce qu’il s’est passé».
Le curé couchait avec une femme marié…Hé alors…c’est surement pas le premier , ni le dernier d’ailleurs. Il n’a pas ue de bol que ça se sache, il n’a violé personne. Pas de quoi en faire une histoire d’état.
On parle du curé que l’on incrimine, mais que dire de la bonne femme? Tout simplement une salope : mariée, mère de famille en plus.
Pas très motivée par le mariage la jeune mariée pour tromper si tôt son mari. Le fait que ce soit avec un curé est anecdotique.
Ce curé n’a pas été correct, mais l’Eglise encourage ce genre de comportement en refusant le mariage des prêtres. A mon humble avis, il vaut quand-même mieux qu’il ait des relations amoureuses avec une femme adulte et consentante que de s’en prendre à des enfants innocents. Il est, après tout, un homme normal. Après, le fait d’avoir trompé le mari, ils n’en ont pas apporté la mode et de cela ils doivent, la femme et lui, s’en arranger avec leur conscience….. Surtout en tant que catholiques pratiquants !!! Ceci est leur problème. Combien d’hommes et de femmes commettent l’adultère, s’en vantent même, parfois ? Cependant, la société ne les fustige pas pour autant, alors qu’ils ont, eux aussi, prêté serment de fidélité ! Ce n’est qu’une question d’hypocrisie, dans ce monde d’épreuves en tous genres.
le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas il est tombé Amoureux point il aurais du quitter son sacrement elle a le droit de partir si elle n’est plus amoureuse ou amoureuse d’un autre sais pas 17 a de vie qui décide Alors comme sa fais 17 a de mariage et 2 enfants tu dois subir elle aurait du lui dire qu’elle le quittait point