Zazou Youcef, influenceur algérien aux 400.000 abonnés a appelé à commettre des attentats en France contre les opposants au régime algérien et les manifestants. Sur le réseau social Tik Tok, il publiera une vidéo où il dira: «On va tirer sur vous». Si ce n’est que son message n’a pas été au goût de tous et bon nombre d’internautes ont trouvé ses propos révoltants. De plus, celui qui appelle aux meurtres de Français habite Brest et non Alger. Il sera interpellé vendredi 3 janvier par les forces de l’ordre.
Des propos extrêmement virulents
C’est le ministre de l’Intérieur lui-même qui a annoncé vendredi 3 janvier que l’influenceur connu sous le nom de «zazouyoucef» a été arrêté à Brest. Bruno Retailleau avait été interpellé par des internautes dont l’activiste algérien réfugié en France, Chawki Benzhera. Dans une vidéo choc, zazouyoucef appelle à attaquer les opposants au régime algérien susceptibles de manifester le 1er janvier :«On va tirer sur vous. On va vous violer. Et vous voulez sortir le 1er janvier ? Où ? Tirez sur eux, il faut faire parler la poudre, Président Tebboune, ils veulent le chaos […] Tirez sur eux, même si c’est mon frère, tirez sur lui, ils sont payés par la France». Il a aussi appelé les Algériens qui vivent en France à tuer ceux qui manifesteraient dans l’Hexagone. Il dira: «Ceux qui sortent à Paris, on va s’occuper d’eux […] On les enterrera avec les juifs».
Pour l’influenceur, les Algériens «sont en guerre»
Dans une autre vidéo, celui qui réside à Brest dira: «Nous sommes en guerre. Au moindre faux pas, on va vous niquer vos mères […]. Ils disent ‘Zazou a appelé à tirer sur eux.’ Oui, je l’ai bien dit. Et ceux qui sont à Paris payés par la France […] Sortez de vos nids à rat […] On va vous violer […] Vive l’Algérie», clamera-t-il. Nous pouvons également entendre un autre homme crier: «On va vous achever». Chawki Benzhera, activiste algérien réfugié en France, a expliqué que «malgré les signalements, les autorités françaises n’ont procédé à aucune arrestation, et cet individu, suivi par plus de 400 000 personnes sur TikTok, continue de lancer des appels à tirer par balles sur les opposants du régime, payés par la France selon ses dires, avec des propos antisémites et complotistes, sachant qu’il se dit proche et connu des autorités algériennes». Néanmoins, il semble bien que l’opposant algérien ait été entendu. La réaction de Monsieur Retailleau a été quasi immédiate. De plus, la plateforme TikTok a banni son compte pour «non-respect des règles communautaires».
On devrait offrir à ce genre de type (et ce n’est pas un homme puisqu’il appelle les autres à faire la guerre !) un voyage en avion ! Un Transal qui s’approcherait à 500 m de la côte Algérienne et qui l’inviterait à sauter pour rejoindre son président chéri qui retient un auteur français dans ses geôles ! On n’est même pas obligé de remplir le sac à dos de cet influenceur de merde ! Un sac vide sera aussi efficace qu’un parachute sans suspente (on pourra toujours dire que les suspentes sont françaises donc bannies par l’influenceur !)
C’est bien une racaille, c’est marqué dessus !
C’est un traître à la nation il devrait être jugé par une cour martial …..
Ils nous ont déclaré la guerre alors ils devaient en subir les conséquences !!
S’il en a, il part vivre là-bas….revenus garantis, frais médicaux gratuits, etc….
Contre un mur et un coup de fusil !! C’est tout ce que mérite ce type de déchets !!
Et ça nous éviterait des frais inutiles, après tout, on ne ferait qu’appliquer ses conseils d’ influenceur!
Je suis d’accord avec vous mais avec un gvt actuel même recyclé, rien ne changera, il ne faut pas faire de vagues……