Après un appel à commettre des attentats, des viols et des meurtres sur le sol français par l’influenceur algérien «Zazou Youcef», qui réside à Brest, un second, «Imadtintin» lui a emboîté le pas en fin de semaine dernière. Dimanche 5 décembre, nous avons appris qu’un troisième homme, nommé Doualemn, de nationalité algérienne, a été interpellé à Montpellier pour les mêmes faits. Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a annoncé lui-même cette arrestation sur son compte X: «Merci aux services de l’État, aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis la localisation et l’arrestation ce soir de cet individu. Ne rien laisser passer».
Des appels à «brûler vif, tuer et violer sur le sol français»
Vendredi 3 janvier, ce sont les deux premiers influenceurs algériens qui avaient été interpellés. Zazou Youcef a été arrêté à Brest et a reconnu les faits où il appelait à commettre des attentats le jour du Nouvel An. Il a affirmé aux policiers que «son message était destiné à la communauté algérienne et qu’il visait les opposants au régime en place en Algérie». Le même jour mais à Grenoble, c’est «Imadtintin» qui a été interpellé par les forces de l’ordre. Sa vidéo avait été vue près d’un million de fois. Dans celle-ci, il appelait à «brûler vif, tuer et violer sur le sol français». Et d’ajouter: «Je jure devant Allah, nous allons tous vous violer, en Algérie et en France. Ici, ceux qui savent manier les armes vont vous achever (…) Personne vous défendra en France». Leurs propos sont considérés comme une provocation directe à des actes de terrorisme. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire et risque sept ans de prison et 100.000 euros d’amende pour «apologie publique d’actes terroristes».
À lire aussi: Un influenceur algérien appelle à commettre des attentats en France contre les opposants au régime
Le troisième influenceur algérien appelle en plus à tuer des Juifs
L’activiste algérien Chawki Benzehra, réfugié en France, a dénoncé les propos de «Doualemn». Ce dernier, installé à Montpellier, est suivi par 138.000 abonnés. Lui aussi a appelé aux viols et aux meurtres de ceux qui pourraient manifester contre le régime algérien. Si ce n’est qu’il demande explicitement que l’on tue un homme de confession juive car il aurait partagé sa vidéo sur internet. Sur TikTok, «Doualemn» a visé directement «ceux qui voulaient manifester le 1er janvier contre le régime algérien et un jeune militant dont il veut la mort car une personne du nom de Cohen a partagé sa vidéo». Dès samedi, le préfet de l’Hérault avait saisi le procureur de la République de Montpellier, après la diffusion de cette vidéo appelant aux meurtres, aux viols et à commettre des actes antisémites par l’influenceur algérien. Il risque les mêmes peines que ceux interpellés vendredi dernier.
Encore un abruti et un pourri d’algérien en plus qui vit à Montpellier, qu’est-ce qu’ils attendent en France pour l’enfermer rapidement et très longtemps, peut-être qu’il mette à exécution ce qu’il prêche…..
Il faut anéantir ces racailles au lance-flamme !!!
Peine de mort ?