Bien que la dernière étude d’opinion menée par Odoxa pour Le Figaro a montré que plus de 75% des Français étaient d’accord avec les propositions faites par le ministre de l’Intérieur, la gauche continue de refuser d’aborder cette thématique et estime que le NFP représente la majorité des Français. Fait plus rare, une journaliste de l’émission Arrêt sur image, Nassira El Moaddem, a directement menacé le locataire de la place Beauvau.
Bruno Retailleau est «une honte pour la France» selon Nassira El Moaddem
Dimanche 29 septembre, sur LCI, le ministre de l’Intérieur a confirmé ses propos donnés à nos confrères du JDD et a ajouté que «l’immigration n’est pas une chance, ni pour les migrants qu’on ne peut pas accueillir décemment, ni pour les Français». Sur X, la journaliste Nassira El Moaddem, travaillant auparavant pour Mediapart, a réagi à ses propos en qualifiant le ministre de «honte pour la France». Et d’ajouter: «Bruno Retailleau, sachez bien une chose : vous n’arriverez jamais à la hauteur de la dignité de nos parents, de nos cousins, de nos amis, de toutes et ceux qui, venus d’ailleurs, font aujourd’hui la fierté de ce pays. Vous n’êtes qu’un petit être méprisable». Elle poursuivra en le menaçant directement : «L’histoire vous aura balayé aussi vite que vous êtes arrivé par effraction. On ne vous lâchera pas».
La France est un «pays de racistes dégénérés» dira Nassira El Moaddem
La journaliste d’Arrêt sur image n’aime pas non plus qu’on soulève des questions sur la laïcité. En mai dernier, alors qu’un article avait été publié relevant l’interdiction du port de casques ou de collants dans le football pour des raisons de laïcité, elle avait déjà vivement réagi. Elle avait alors dénoncé ce qu’elle estimait être du racisme et déclarera en parlant de la France : «Pays de racistes dégénérés. Il n’y a pas d’autres mots. La honte». Propos qu’elle va réitérer après le premier tour des législatives le 30 juin. Sur X, elle avait déclaré à nouveau que «la France était un pays de racistes dégénérés». Une réaction à chaud après avoir découvert le score du Rassemblement national qui avaient obtenu près de 12 millions de votes.
Je trouve les propos de la journaliste déplacée. Elle se doit de respecter une neutralité de part son métier. Métier qu’elle devrait changer.
Qu’elle retourne. L’école pour comprendre les origines de la laïcité dans notre pays
Et mince, nous avons une culture, nous ne voulons pas pour autant l’oublier pour défaire façade à certains.
Quand on a une éducation de mosquée, on ne sait pas que les autres ont le droit de penser différemment que soi, mais mémère n’a rien compris, elle est député, donc c’est la cheffe. Elle confond député et mollah.
Comme à leur habitude, ces dégénérés de la capsule, ne comprennent pas les nuances de notre langue. Il s’agissait de réduire l’immigration afin de mieux accueillir les migrants, mémé était encore à la mosquée pendant les cours de français!
Il est vraiment temps de faire le ménage.
Bien dit, c’est tjrs ceux qui se prennent pour le bon Dieu et qui n’ont aucune légitimité qui vous font la morale, risible….
Quand on change la traduction officielle de LFI en « La France Islamiste », je vois qu’on rejoint la triste réalité.