Toutefois, ici, il s’agit d’accueillir des clandestins non pas installés en France mais des familles expulsables de Mayotte que l’État a décidé d’installer en métropole. 308 migrants, essentiellement des femmes seules et des familles, originaires d’Afrique de l’Est, vont occuper les résidences étudiantes.
La stupéfaction au sein d’une partie de la classe politique
Une fois encore, on peut s’interroger sur le double discours du gouvernement en matière d’immigration et, tout particulièrement, sur le cas de Mayotte. En effet, la visite du ministre de l’Intérieur avait donné lieu à un discours sur l’instauration du droit du sol sur cette archipel de l’océan indien. La crise qui perdure est essentiellement due à une insécurité endémique, extrême, qui avait conduit les habitants de ces îles à bloquer les accès et à demander l’aide en urgence de Paris. Le gouvernement a alors nommé un nouveau préfet, François-Xavier Bieuville, et envoyé des renforts de métropole pour le maintien de l’ordre. L’annonce de l’arrivée de personnes qui devaient être expulsées de Mayotte vers un château des Yvelines est, pour certains, incompréhensible.
Encadrés par des bénévoles de la Croix-Rouge
Ayant désormais le statut de réfugiés, ils seront encadrer par des bénévoles de la Croix-Rouge durant leur transfert de Mayotte au château de Grignon. Pourtant, c’est bien l’installation de ces même migrants au stade de Cavani, à Mamoudzou, qui avait entraîné les blocages sur l’île de Mayotte ainsi que l’installation de barrages routiers par la population. Arrivés en métropole, les migrants seront pris en charge par les travailleurs sociaux d’Emmaüs. Depuis 2014, le site a été transformé en lieu d’accueil et d’hébergement d’urgence pour les personnes sans domicile fixe et géré par Emmaüs. Le 11 février 2023, le parti d’Éric Zemmour avait déjà organisé une manifestation devant le château pour protester contre leur accueil dans le lieu classé monument historique.
Pauvre France, nous sommes descendus bien bas,nos ancetres doivent se retourner dans leurs tombes, il faut arrêter d’aider tout le monde nous n’avons plus les moyens,arretons de faire rentrer toute la racaille que les autre pays ne veulent plus chez eux ,occupons nous plutôt de nos ainés qui ont travaillés toute leur vie à partir de 14 ans et même des fois plus jeunes qui touchent moins que les immigrés qui rentrent chez nous,eux ils ont tout gratuit et on leur donne de l’argent.Ils ont trouvés le bon filon. ils ne savent pas parler français mais connaissent le mot argent et en plus ils ne nous aiment pas ,ils sont plus racistes que nous.Mais ça il ne faut pas le dire.Réveillez vous messieurs le président et les ministres , j’ai honte d’être française.
Tout à fait d’accord avec vous. Mais hélas c’est la France de maintenant avec un gouvernement qui préfère les clandestins et délinquants aux Français qui ont travaillé toute leur vie souvent dans des conditions difficiles. Aujourd’hui on accueille des gens qui ne sont en rien des réfugiés politiques mais des étrangers qui sont logés, nourris et soignés gratuitement, alors que des milliers de Français n’arrivent plus à se nourrir correctement, à se chauffer et négligent leur santé par manque d’argent. Certains de nos compatriotes finissent mème SDF, sans que cela émeuve le moins du monde ceux qui ont la charge de gouverner notre pays. Et cela dure depuis de trop nombreuses années. Un jour il faudra bien leur faire payer tout ça. Moi aussi j’ai honte.
oui, c’est une honte, beaucoup de français n’ont plus de quoi vivre grâce à leurs revenus de misère et plus de toits au dessus de leurs têtes, alors que ces immigrants vont avoir une vie de château, mon père qui à fait 2 guerres et prisonniers en Silésie (Pologne)pendant plusieurs années pendant la guerre 39-45 doit se « retourner » dans sa tombe pour voir que la France est tombée bien bas ; il faut se réveiller et aller voter le 6 juin
On sait dans quel état de démembrement et de saleté ils vont laisser cet édifice!! Pourquoi le respecteraient-ils? Ils ne nous respectent pas parce que ce qu’on leur offre c’est un du!!
Vos indignations ne servent à rien. L’IMMIGRATION EST UN PROJET pour la Macronie et l’Europe. Ils considèrent que l’immigration, principalement africaine, DOIT compenser la chute de la natalité française et européenne. Il refuse de transférer les dizaines de milliards d’euros dédiées à l’accueil de ces gens, vers une politique familiale d’aides financières, de crèches gratuites, etc … qui relancerait la natalité européenne.
Ce phénomène ne fait que commencer et vos colères n’y changeront rien… SAUF SI nous allons en juin prochain voter massivement pour porter une majorité de droite nationale RN ou reconquête au parlement européen.
C’est la seule chose qui fait paniquer l’Europe et effraie la Macronnie et les médias gauchistes qui crient au retour du fascisme !
Alors pas de fausse excuses. notre destin dépend du sacrifice d’une petite heure pour aller voter. Ceux qui s’abstiendront, ou voteront blanc ou nul seront les complices de notre submersion migratoire, car rien n’arrêtera la commission européenne SAUF le parlement européen que nous allons élire
Pourquoi on n’a pas utilisé ce château pour accueillir 300 SDF citoyens français en situation de grande précarité ?
Quel scandale et nos français restent à la rue.
Pauvre France
300 délinquants de plus sur notre territoire !! Voilà le fin mot de l’histoire !!
ce gouvernement est une merde ambulante , voilà comment des migrants rentrent et cela , ils ne seront pas expulsé , encore des sub -sahariens , les blancs sont de plus en plus envahis , quelle france , c’est une horreur , par contre on s’occupe plus de l’IVG dans la constitution que des vrais problèmes qui sont graves comme l’immigration et les droits de l’homme où là , il faut changer la constitution en urgence
« Encadrés par des bénévoles de la Croix-Rouge ». « Arrivés en métropole, les migrants seront pris en charge par les travailleurs sociaux d’Emmaüs. »
1- Ils seront hébergés dans le site classé du château de Grignon, c’est une insulte au Français de la part de celui qui a pris cette décision.
2 – Le personnel de ces deux associations, va assurer le nettoyage et l’entretien journalier, des lieux occupés par ces migrants, ou l’État prendra en charge les dégâts occasionnés par ces mêmes migrants ?
3 – Pour information demandez aux propriétaires qui ont osés louer leurs biens aux personnes originaires de cet archipel, dans quel état ils ont récupéré leurs logements au départ de ces familles.
Aidez plutôt nos enfants qui n’ont pas de travail , aidez les Français qui travaillent et qui ne s’en sortent plus
On va encore travailler pour tous ces gens et le français quand il a travaillé 40ans n’a plus rien pour vivre
Honte
Ils sont peut-être noirs mais, sont-ils Africains ? Les français me font peur peur par leur ignominie. Il y a plus d’anciens combattants étrangers que français. Je ne sais pas où sont morts mes deux grands-pères enrôlés de force par Leclerc dans votre sauvagerie avec les nazis. La France n’a jamais rien gagné par les français dits de souche, notamment dans le sport. Il y a combien d’anciens combattants pour la France, dans vos familles ? Qu’allez-vous chercher chez les autres ?
On va cherchez que c’est nous qui devons les nourrir, les logés, les soigner, les payer, les blanchir…….. Alors oui, il y a eu des noirs qui ont combattus avec l’armée française mais aujourd’hui, c’est la racaille venant de tous ces pays arabes et africains qui nous envahis et qui essayent de faire la loi chez nous. Alors, MONSIEUR, avant de critiquer la FRANCE, critiquez les NOIRS qui nous enmerdent chez NOUS.
Bien répondu! Ils sont là pour palper des prestations sociales et se taper de la bonne blanche, mais ne NOUS RESPECTENT PAS et sont PLUS RACISTES que nous dans mon pays !!
Ils ont déjà appelé le reste du village pour venir les rejoindre aux frais de la princesse enfin surtout à ceux du contribuable. Et la mamie qui n’a pas assez de retraite elle peut toujours dormir devant la porte du château. Ce gouvernement n’a toujours pas compris qu’on en a marre d’entretenir des milliers d’africains qui viennent squatter chez nous et au passage violent nos filles puisqu’ils s’imaginent que ça fait partie de leur accueil. Ils déroulent le tapis rouge à Marine Le Pen.
Donnez-moi la liste d’anciens combattants de votre famille. Les nazis vous donné une bonne rouste et vous n’aviez que les « colonies » pour vous défendre. Sans les noirs, vous parleriez allemand.
Non sans les américains, les anglais, les canadiens et la résistance française ou de mémoire il n’y avait pas de noir !!! Arrêtez votre racisme anti français et anti blanc des migrants on ne veut plus c’est simple !! Vous êtes les gouvernements successifs ont tout fait pour que notre vote aille vers Mde Le Pen !!
Je préférais parler allemand plutôt que d’avoir toute cette racaille dans mon pays. En Allemagne ils sont plus disciplinés que chez nous. Sinon dehors
c est la vie de chateau pour les etrangers alors qu en france y en a qui creve de faim
vive macron
Ils vont s’imaginer que c’est notre façon de vivre et faire venir le reste du village
Peut-on parler de la poltronnerie des français face aux nazis ? Il vous a fallu enrôler de force des individus qui n’avaient rien à voir dans un conflit de blancs haineux. Mes grands-pères ont été embrigadés par Leclerc et Marchand pendant que les vôtres se soumettaient et devenaient des collabos.
Ouille ouille, y’en a qui fume grave la moquette.
celui qui est pour l’immigration,doit les loger chez eux ainsi ils seront loges et nourries .ce n’est pas a moi de payer si je suis contre.
Là on sait les hébergés , a côté de ça , j’ai actuellement chez moi un ami de 73 ans que je connait depuis 20 ans et qui ne trouve pas d’appartement du fait que sa retraite de 1060 euros n’est pas assez élevée !! Cherché l’erreur ? Et je précise qu’il y en a plein comme lui dont certains dorment dans leurs vielles voitures !!
Une honte !!
Oui une honte alors que plein de personne chez nous vivent dans la rue car ils n’ont pas assez de retraite pour se payer un loyer, c’est une aberration de plus que ce gvt cumule de plus en plus, vivement le 09/06, je pense que cette fois ci ils vont prendre une gifle magistrale.
Ce gouvernement actuel nous mène a la ruine.