Foot: « J’ai encore un bon chapitre à écrire ici », confirme Kylian Mbappe après la prolongation du contrat du Paris Saint-Germain. Le champion du monde a annoncé samedi soir avoir prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Il a tenu une conférence de presse avec le président du club Nasser Al-Khelaïfi dans l’auditorium du Parc des Princes lundi après-midi.
Le Paris Saint-Germain a inauguré une nouvelle ère
Kylian Mbappé s’est expliqué après l’annonce retentissante de sa prolongation de contrat, lundi. Après avoir signé un nouveau bail avec le Paris Saint-Germain qui prolonge le champion du monde 2018 jusqu’en 2025, l’attaquant a tenu une conférence de presse au Parc des Princes avec le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. « Je veux prendre le temps de faire le meilleur choix, mon choix. J’ai encore un bon chapitre à écrire ici », a annoncé Mbappe. Il était l’invité du « 20 Heures » de TF1, ce lundi.
Mbappé « au cœur du projet »
Le Paris Saint-Germain a engagé dans la foulée son directeur sportif Leonardo entre samedi et dimanche soir, la place de l’entraîneur Mauricio Pochettino étant désormais en suspens. Car si Mbappé a choisi de rejeter la progression du Real Madrid, au risque de s’aliéner une grande partie de l’Espagne, ce doit être parce qu’il assure qu’à Paris, il sera « la pierre angulaire du projet ». Reste maintenant à savoir ce que cet engagement des actionnaires qatariens implique réellement.
Nasser Al-Khelaïfi en première ligne
Aux yeux de la foule des supporters de cette saison, le président du Paris Saint-Germain doit désormais mener la révolution annoncée pour ce club. Le profil du directeur sportif fait clairement partie des priorités de Leonardo après son départ. « NAK » pourrait également être mis en cause pour avoir choisi de ne pas activer le contrat d’une année supplémentaire de Di Maria, ou d’aller de l’avant et de signer à nouveau l’Espagnol Sergio Ramos, épuisé par une blessure. Forcément, le profil de Neymar, toujours en proie à des problèmes physiques cette saison, ou de Messi, toujours défaillant en France, ne peut être évité.
Commentaires venus d’Espagne
Kilian Mbappé devrait retrouvé Karim Benzema, un rencontre qui sera scrutée à la loupe samedi à Clairefontaine, Kylian Mbappé sera prolongé jusqu’en 2025, avant de rejoindre les Bleus pour un rassemblement en juin.Il devra répondre aux critiques de l’Espagne, dont l’image a été écornée après cette expérience de sélection trahie. . Dimanche, il a assuré qu’il serait le « premier supporter » du Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions samedi face à Liverpool, avouant « douter [r] de la déception des fans », « jusqu’à ce qu'[s]es hésitent ».