Mort de Federico Martin Aramburu : Arrêté en Hongrie, le principal suspect sera transféré à la France sous dix jours. Loïk Le Priol, un ancien militaire de 27 ans, a été interpellé en Hongrie dans la nuit de mardi à mercredi. Il est le principal suspect dans l’assassinat de l’ancien rugbyman abattu samedi à Paris.
Loïk le Priol interpellé
Loïk Le Priol, principal suspect dans la mort à Paris de l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburu, sera remis de Hongrie aux autorités françaises d’ici « dix jours », a annoncé vendredi 25 mars un tribunal de Budapest. L’homme de 27 ans a été interpellé mardi soir au poste frontière de Zahony dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Ukraine. L’ancien militant du groupe d’extrême droite ultra-violent GUD, s’exprimant par visioconférence lors de l’audience, a accepté son transfert à Paris.
Tir sur l’ancien rugbyman
Un autre homme, Romain Bouvier, 31 ans, ancien élève d’Assas, l’Université de Paris, et également actif d’extrême droite, a été interpellé mercredi dans la Sarthe. Il aurait aussi tiré sur l’ancien international argentin.
La veille, une femme de 24 ans qui aurait conduit le soir des faits un véhicule appartenant à Loïk Le Priol a été mise en examen pour « association de malfaiteurs » et placée en détention provisoire.