Recherché a échappé à la police, un homme a réussi à leur échapper durant une journée, grâce à des complices, à Plaisir dans les Yvelines. Ces complices ont mené les forces de l’ordre sur de fausses pistes. Ils ont finalement été interpellés mercredi 17 août, au soir.
Il échappe à la police toute une journée
Il n’aura pas échappé longtemps à la police. Un homme d’une vingtaine d’années a été Interpellé mercredi soir à son domicile de Plaisir, dans les Yvelines, après avoir échappé à la police durant toute une journée. Vers 8 heures, les policiers de la sûreté urbaine se rendent chez lui. Mais l’homme, qui fait l’objet d’une fiche de recherche pour un mandat d’arrêt, réussi à s’enfuir par la fenêtre de chez lui. C’est alors que les policiers se lancent derrière lui.
Plusieurs témoins qui ont composé le 17 leur viennent alors en aide. Un premier indique sa présence dans la rue, une arme à la main. Un second appelle la police pour signaler des coups de feu provenant de la personne recherchée. L’hélicoptère de la gendarmerie quadrille minutieusement la zone. Finalement, un équipage de police secours fini par le voir sur une moto, dans un bois voisin, mais perd sa trace.
Tromper les forces de l’ordre
Puis, quelques minutes plus tard, la police reçoit un nouvel appel : le fuyard est localisé aux Clayes-sous-Bois, place Nelson-Mandela et rue de l’Avre. Il se serait réfugié dans un appartement de cette petite commune, voisine de Plaisir. Mais la police n’intervient pas directement et décide de faire appel au Raid, la force d’intervention spécialisée dans les opérations délicates. Mais l’appartement est vide, il ne semble pas que le fuyard y soit passé.
Finalement, il est retrouvé le soir même, chez lui, par les policiers de la Bac. Placé en garde à vue, dans le même temps, les fonctionnaires se penchent sur ces étranges appels reçus dans la journée. Les auteurs sont, eux aussi, interpellés. D’après les enquêteurs, ces appels n’ont eu pour seul objectif que de tromper les forces de l’ordre, pour faciliter la fuite de leur ami.
Complicité avec mafieux recherché, entrave à l’action de la police , ils doivent payer de fortes amendes ! Le respect de la loi avant tout ! Que cet argent serve pour le budget des services de l’ordre.
Ce n’est pas normal que nos impôts servent les tricheurs. Même si ils n’ont pas de revenus, comparer avec leur standing de vie , à défaut de paiement, travaux d’utilité public , il y des forêts à entretenir, des chemins de randonnée , des cours d’eau à nettoyer ainsi que des plages salies et polluées par des gens comme eux qui ne respectent rien ! Pas de prisons, cars ils deviendraient encore moins sociables. Le problème aussi ce sont les juges qui n’aident pas les polices, car ils banalisent par des peines insignifiantes les délits . La police en à marre depuis très longtemps que leur boulot ne soit pas respecté !