L’acteur Vincent Cassel a été cambriolé dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21, chez lui, dans le XXe arrondissement de Paris. Trois hommes sont en garde à vue, dans les locaux de la sûreté territoriale.
Une verrière fracturée
La police a été appelée vers 4 heure du matin, pour une effraction sur le boulevard de Ménilmontant. En arrivant, la police tombe sur trois suspects, qu’ils interpellent et transportent du matériel électronique. La police constate alors que l’appartement a été entièrement fouillé. « La verrière de son logement a été fracturée, précise une source proche de l’affaire. Et c’est probablement par là qu’ils sont entrés ». Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris.
« Vincent Cassel était absent au moment des faits, son assistante a été contactée pour qu’il puisse faire l’inventaire de ce qui a été dérobé », dit la police.
L’été, haute saison des cambriolages
L’appartement de Vincent Cassel a déjà été cambriolé en 2009, alors que l’acteur était au Festival de Cannes, comme le rappelle Le Parisien. Des casseurs s’étaient introduits par une terrasse de cet immeuble de quatre étages. Les malfrats étaient repartis avec des bijoux estimés, pour un total de 80 000 euros. Mais ils avaient pris aussi deux ordinateurs et un passeport italien, qui appartenait à sa compagne de l’époque, Monica Bellucci.
En été, les cambriolages sont en hausse. Pour y répondre, l’État a lancé l’opération “Tranquillité vacances”, afin de signaler son absence auprès des forces de l’ordre. Ils font alors des patrouilles aux abords des domiciles inoccupés. Le dispositif « Voisins vigilants » consiste quant à lui à une entraide de proximité entre voisins pour signaler des anomalies. Pour éviter au mieux d’avoir des voleurs chez vous, le mieux est de faire croire à une présence chez vous.
Ce sont ceux pour qui il a tant de sympathie qui l’ont cambriolé !??