Une véritable scène d’horreur attendait les policiers du Pas-de-Calais, à Noyelles-sous-Lens, au domicile d’un couple, après une dénonciation, le 30 août. Les enfants étaient attachés à une chaise et baignaient dans leur urine et excréments. Les dix enfants étaient maltraités par leurs parents.
Un enfant de 2 ans avec de graves problèmes de motricité
En tout, dix enfants étaient présents, âgés de quelques mois à 24 ans. Victimes de maltraitances et de violences, leurs parents les ont fait vivre durant des années dans des conditions ignobles. Quand les policiers arrivent au domicile, ils retrouvent deux des enfants, de 2 ans et de 5 ans, attachés et assis dans des couches remplies d’urine et d’excréments, selon L’Avenir de l’Artois. L’enfant de 2 ans a de graves problèmes de motricité et d’élocutions. Il n’a jamais été mis au sol.
Mis dehors par son père, c’est l’enfant de 24 ans qui est allé au commissariat pour porter plainte et dénoncer ses parents. Quand la police arrive, ils peinent à croire ce qu’ils voient. Les enfants les plus âgés ont pu raconter qu’ils ont vécu toute leur vie avec des fessées, ligotages et privations de libertés.
Les voisins n’ont rien vu
Les voisins décrivent le couple de parents comme discrets. Ils ont même des amis, qui ne sont pas du voisinage. Ces derniers ont déjà vu certains des enfants, mais ne savaient pas que le couple avait des enfants, mais ne savaient pas qu’ils en avaient dix. « Je ne savais pas, ils avaient l’air bien. Les enfants étaient polis, ils disaient tout le temps bonjour », raconte une voisine, à BFMTV. Un des anciens camarades des enfants raconte de son côté : « On a été un peu choqué, on ne pensait pas que ça pouvait se dérouler à Noyelles. Après, la famille, on ne la connaissait pas plus que ça. Un des enfants, j’étais en primaire avec lui. Il allait en cours, il avait l’air normal ».
Présentés au tribunal judiciaire de Béthune, les parents ont reconnu les faits. Placés sous contrôle judiciaire, ils encourent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. Ils ont aussi été mis en examen pour violence par ascendant sur mineurs de moins de 15 ans. Ils seront jugés en janvier, d’après l’AFP, auprès du parquet de Béthune.
Malheureusement nous somme dans un monde où les civilisations se sont fondées sur ces horreurs……
Retracer l histoire et vous comprendrais mieux l état du monde aujourd’hui soit disant évoluer au passage, évoluer ou toujours tenu par cette loi du silence sociétaire et ces effet de mode….
Nos juges nos force de l ordre sont eux même victime ou bourreaux comment espérer une vrai justice alors que même la justice est devenu une affaires il est plus rentable d arrêter des dealeur que des criminel…..
J ai subit 15ans de maltraitance tout le monde savait et ne savait pas en même temps au bout de 10 on nous a placer pour 4 mois on se demande pourquoi dans les rapports ils disent ne sachant pas quoi faire de nous ils nous renvoie et ne savaient dans quelles structures pouvoir nous mettre…..
Nous vivons dans un système où ils faut des victimes beaucoup de victime pour pouvoir vendre des théories à la Freud qui justifie l inceste, un système où il faut vendre des médicaments pour endormir les gens mais surtout pas les soigner ou les aider, on fabrique des coupables en laissant des gens dans des situation de maltraitance d abus avec le pile ou face de vont ils reproduire tout en les convainquant que c est inéluctable ils reproduiront où peut être non avec des pourcentages affolant de 80% et on fait du cinéma en essayant de toucher la sensibilité des gens déjà ébranler par toutes cette profusion de violence et d outil y menant tout est fabriquer calculer analyser aujourd’hui avec ces appli ces réseaux tout est fait pour faire monter en degré la violence avec en prime à la clé l héritage d un individualisme profond chacun pour soit et on regarde ailleurs, aujourd’hui des jeunes fille se font agresser dans des Metro bondée et personne ne réagit ou pire film pour poster sur les réseaux et ponctuellement parce que encore une chose sensible pour le peuple on entend des histoire d enfant victime de cruauté alors qu au font ils savent ou sont ces enfants et dans quel situation ils vivent mais est ce vraiment interessant où rentable de les aider se sont des enfants difficile voyons perturber et vue la super affaires monter par les services sociaux qui s encaisse 1500€ par enfants placer veulent ils vraiment des enfants à devoir soigner ou juste amasser de l argent en prenant des enfants sans trop de difficulté si vous saviez comment tourne vraiment se système vous n atténueriez plus de justice renseigner vous sur ces services sociaux le nombre d éducateur ambitieux qui au début pensait pouvoir aider secourir des enfants combien démissionne quand conscient de la supercherie et de l affaires qui se joue sans parler des condition combien d enfant placer on subit pire dans ces structure agressions sexuel maltraitance du personnel qui les a en charge etc…….
Olala pauvre monde ou l illusion et la manipulation des esprits est perpétrer des generation en génération….
Ces parents ont aussi besoin de soins psychiatriques. D’éducation, de socialisation. Certes la condamnation de leurs actes cruels parentaux, mais leur contrainte pour l’avenir devraient etre des soins psychiatriques et educatives. Parce que dans trois ans a leur sortie de prison, ils repeteront le même schéma de vie, que leur misère humaine connait. Courage et volonté aux services sociaux et juridiques.
Encore le laxisme de la justice,
Un État de non droit,
Déjà ils devaient être jugé en comparution immédiat, et incarcéré immédiatement, cela vaut 10 ans pour un crimes oui c’est un crime commis par des criminelles.
oui bien sûr, mais il a quand même attendu un peu, non ?! et d’être flanqué dehors ! Enfin mieux vaut ça que rien. Maintenant ils sont tous pris en charge. il était temps !
Inimaginable , les professeurs d’école n’ont rien vu… bizarre… les voisins également… ou bien est-il plus facile de fermer les yeux et garder toujours omerta ????? Ces parents méritent qu’on leur fasse la même chose, en prison et privés de liberté pendant un certain temps et non sous contrôle judiciaire, suffit ce laxisme, appliquez la loi.
Ces enfants étaient scolarisés, et aucun enseignant n’aurait remarqué quoique ce soit…? J’ai des doutes ! Sans doute est-il plus « facile » de « fermer les yeux !!!
Perpetuité pour ces monstres, et dans les mêmes conditions dont ils ont fait avec les enfants!!!
On vit dans un monde d indifférence du chacun pour soi.
Comment expliquer qu aucun voisin ne se soit aperçu de rien pendant toutes ces années ?
Aberrant ! Incompréhensible !
Intolérable!
Je suis effondrée à l idée du calvaire subi par ces enfants sans compter les séquelles qui vont suivre.
3 ans de prison pour 24 ans de calvaire J espère que pendant 3 ans ils baigneront dans leurs excréments et ne seront pas traités comme des vacanciers En tout cas merci à lui d avoir pu sauver ses frères et sœurs
Quoi, 3 ans de prison ? Moi, je dirais la réclusion à perpétuité pour ces monstres. Personne ne leur a demandé d’avoir 10 enfants.
Ils ont abimé ces êtres innocents, les ont anéantis… Une petite mort et des dommages énormes.
Aux USA, la sentence serait terrible et juste !!!
Trois ans de prison…c’est tout ? Et les enfants combien d années ont-ils vécu cet enfer ?
Tout a fait, ou suivi psychologique intense, mais en a-t-on les moyens ? Vu la pénurie de psychiatre, psychologue, médecin………
Quelle honte. Et dire qu’il existe des parents aimants qui rêvent d’avoir des enfants et qui ne peuvent pas en avoir. Tandis que d’autres sont de véritables lapins de Garenne, incapables de les élever convenablement. C’est une honte. 3 ans de prison ? C’est tout ? Quelle justice ! Pauvres gosses.
Bravo à ce p’tit gars de 24 piges qui a eu le courage de dénoncer ses vieux !