Les faits
Interrogée par Le Parisien, la jeune maman a expliqué: «Je descendais du bus, je marchais. Il est arrivé par-derrière en disant «Madame, il est quelle heure?». «J’avais le parapluie, le sac à langer et ma fille dans les mains», raconte la victime. Il a répété «Il est quelle heure?» Je n’avais pas de montre. J’ai lâché la main de ma fille pour sortir mon téléphone. Là, il a pris l’enfant par le cou et a tout suite sorti un couteau en criant «Lâche le téléphone où je la plante!». La mère a immédiatement donné son téléphone en hurlant pour alerter le voisinage. Son agresseur a pris la fuite seulement après avoir donné un coup de pied à la fillette qui est tombée par terre.
L’homme a été condamné pour cette extorsion avec arme, et une autre tentative d’extorsion avec arme aussi, à six mois de prison avec mandat de dépôt vendredi par le tribunal correctionnel d’Évry. Il devra par ailleurs verser 1 800 euros de préjudice à la victime.
Selon lui, la jeune femme ment
Le suspect, âgé de 25 ans, s’en est ensuite pris à deux autres femmes près de la gare. Il en a attrapé une par-derrière en lui mettant son couteau sous la gorge et en exigeant qu’elles lui donnent leur téléphone. Toutefois, un véhicule de police, qui était à sa recherche, est arrivé à ce moment-là et l’a rapidement interpellé avec le téléphone volé. Il contestera avoir menacé la petite fille de deux ans avec son couteau.
La Présidente du tribunal va l’interroger sur ce point: «Si c’est un vol à l’arraché, pourquoi ces femmes, qui ne se connaissent pas, savent que vous avez un couteau?». Il répondra d’une phrase toute faite «Je l’avais fait tomber par terre et je courais avec». La substitut du procureur va poursuivre en lui rappelant que «ce sont des faits criminels qui ont été requalifiés pour que monsieur puisse comparaître aujourd’hui. Ces faits sont graves, ce n’est pas juste un vol de téléphone et monsieur ne semble pas le réaliser. Il est prêt à tout pour voler un téléphone.»
Il avait un couteau et menacé de mort trois femmes et une enfant, donc les policiers auraient pu l’abattre et invoquer la légitime défense. Cella aurait permis de se débarrasser d’une menace mortelle pour notre sécurité et se libérer d’un poids mort pour la société. Dans n’importe quel pays civilisé c’est ce scénario qui aurait prévalu mais j’oubliais que nous étions en France !
Malheureusement Mr Macron n’est pas allé en Algérie pour réclamer les retraites indûment perçues par des algériens décédés depuis plusieurs années !! Ça aussi c’est du boulot !
déjà il faudrait que le texte soit rédigé en BON FRANCAIS, car à vous lire c’est de la merde, vous mélangez tout, comment voulez vous que les lecteurs puissent comprendre et vous répondre correctement, bande de trou de cul
Malheureusement une affaire d’une banalité, devenue quotidienne.
Des bandes, plus ou moins organisées, d’étrangers en situation irrégulières, passent leurs journées à agressées, volées, cambriolées, menacées des gens dans les rues et le métro.
Au moins cette fois, personne n’aura reçu de coup de couteau, ce qui n’est pas toujours le cas, quand les personnes résistent en général cela se termine plus mal.
Dans le métro, à Paris une agression au couteau à lieu toutes les 20 à 30 minutes, et un vol à l’arraché toutes les 2 minutes.
Et seulement six mois, une honte, dix ans minimum, pas étonnant qu’ils récidivent.
Encore une preuve que nos dirigeants font n’importe quoi : on accueille ce clandestin (est-ce que on peut être clandestin au Maroc en Algérie ou au Qatar ?), on le loge, on le nourrit, on le soigne et on ne lui donne même pas un portable !
couvert tu veux qu’on lui offre aussi l’habitation, la voiture, et les femmes aussi????
Menteur, menteur ! Au coffre d’abord, dans l’avion ensuite. Qu’il aille exercer son art dans son pays d’origine.
La plupart des commentaires montre une haine sans limite envers Macron. Je signale à tous ces gens que la France ne reçoit pas à elle seule tous les réfugiés. Un très grand nombre transite et préfère l’Angleterre ( des milliers). L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, La Belgique, la Hollande et j’en passe reçoivent autant ou plus de ces gens plus ou moins conditionnés par des directives Européennes.
Bien sûr que le Français réputé le plus grand râleur de UE croit volontiers être le plus grand victime. Bien sûr qu’il faut expulser sans hésitation ceux de ces réfugiés qui par un comportement criminel insultent notre pays. Inutile de dire que leur statut d’irrégulier soit inacceptable. Nos gendarmes sont trop occupés à verbaliser les petits excès de vitesse?
Commentaire stupide concernant les gendarmes. Quand on ne sait pas il est préférable de se renseigner.
Pas sûre qu’il purge sa peine ….les prisons sont déjà pleines de ces vautours et l’application des peines est effective dans moins de 20% des cas !!!!!!
Lamentable, honteux, pire que ça…Pauvre France devenue poubelle…grâce à notre incompétent Macron et certains qu’il a gardés autour de lui, dont tout le monde se plaint et s’est plaint, mais qui a été élu … bizarre, comment ?
Qui l’a élu ?
JE NE SAIS PAS QUELLE EDUCATION VOUS AVEZ EU MAIS C’EST LAMENTABLE ……….
Jusqu’a quand allons nous supporter cela?
Ça va pas s’arrêter au contraire ! Macron a fait le nécessaire afin qu’il y en ai encore plus à venir dans le futur . La France a toujours été la poubelle du Monde et je ne vois pas pourquoi ça va s’arrêter ? Virons ce président incompétent pour la France et qui se fout pas mal des français . Sortons de l’EUROPE et de l’OTAN qui sont commandés par les États-Unis .
Virer Macron un peu tard malheureusement mais en lot de consolation il ne pourra plus se représenter après 2 mandats! Quel programme réfléchi et intelligent : sortir de L’EUROPE et de l’OTAN alors que de nombreux pays souhaiteraient y adhérer face à la guerre à nos portes la montée du nationalisme et du totalitarisme . Vous serez probablement heureux si les ricains pour la deuxième fois venaient botter les fesses de nos agresseurs car nous sommes incapable de le faire tout seul …..Alors vous avez le droit de dire n’importe quoi mais pour l’instant il n’y a rien de mieux que la démocratie des pays occidentaux et rien ne vous oblige à rester dans cette EUROPE que vous avez l’air de détester ….Un peu de nuance intelligente vous honorerez
ok, ces belles phrases, pleines de générosités, en attendant la démocratie est attaquée: insécurités , irrespects des lois de la république, merci à. la politique depuis 40ans.
ENCORE UN EN SITUATION IRRÉGULIÈRE !!! il va purger sa peine de prison aux frais du contribuable et après … il recommence ? Que ces personnes soient renvoyées dans leur pays d’origine et interdiction de revenir en France . Malheureusement suite à la visite de Macron en Algérie et avec certains « »arrangements » » avec le président Algérien , ils vont tous venir en bateau sur le bon sol français pour profiter de la générosité de la France envers les migrants , qu’ils soient réguliers ou pas . Alors ! elle est pas belle la France ?
HELAS !! vous avez parfaitement raison; et ça ne va pas s’arrêter de sitôt ……