Cet ancien magistrat de Dijon avait proposé à des internautes de violer sa fille de 12 ans, en 2019. La cour d’appel de Besançon a allégé sa peine à deux ans de prison avec sursis, jeudi 29 septembre, d’après l’AFP.
Des « fantasmes jamais concrétisés »
L’affaire commence en octobre 2019, quand un homme qui utilisait un site libertin, alerte les autorités qu’un père proposait sa fille, âgée de 12 ans au moment des faits, pour participer à des ébats sexuels avec sa femme. Il avait aussi posté des photos d’elle en maillot de bain. Sa proposition n’a pas été suivie d’actes et son épouse, elle aussi magistrate, avait été mise hors de cause après sa garde à vue.
L’homme de 57 ans, qui n’a pas d’antécédent judiciaire ni de problème d’addiction, parle de « fantasmes (…) jamais concrétisés ». Il avait été avocat général, peu après la naissance de sa fille, lors du procès d’assises de Pierre Bodein en 2007, dit « Pierrot le fou », condamné à la perpétuité incompressible pour trois meurtres sauvages et deux viols commis en 2004. Selon l’ancien magistrat, il aurait été traumatisé par cette affaire.
Problème de qualification pénale
Au moment des faits, ce père de trois enfants, était vice-président du tribunal judiciaire de Dijon. Condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour « instigation à la corruption de mineur non suivie d’effet” et pour “instigation à commettre un viol et une agression sexuelle sur mineur non suivie d’effet », en première instance par le tribunal de Besançon, il avait fait appel.
La cour d’appel l’a reconnu coupable de ce premier chef, mais l’a relaxé pour les faits d’instigation à commettre un viol et une agression sexuelle sur mineur non suivie d’effet », jeudi 29 septembre, à cause d’un problème de qualification pénale. Sa peine a donc été ramenée à deux ans de prison, entièrement assortis du sursis probatoire avec obligation de soins.
Il a aussi été révoqué par le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en juillet 2021, sanction disciplinaire la plus lourde qui puisse être prononcée à l’encontre d’un magistrat. Son pourvoi avait été rejeté par le Conseil d’État en avril.
Avez-vous fait des investigations dans le milieu de la Justice pour nous asséner pareille ineptie ? Il y a des problèmes de déontologie c’est certain mais affirmer que ce milieu est un repaire de pédophiles… Je vous invite à changer de sources d’informations.
L’indépendance des juges doit être limitée. Souvent pour dénoncer une décision abusive qui bouleverse la vie de toute une famille ( justice des Tutelles, du contentieux et de la prévention) il faut sortir des milliers d’euros pour payer un bon avocat !
Pour un magistrat ça la fou mal, il pourrit les autres qui sont bons et de surcroît cette justice est laxiste, pas étonnant que la France est au plus bas.
Franchement cela est honteux de voir cela car il faudrait que les personnes qui ont allégé la peine de ce magistrat pensent à leurs propres filles si toutefois elles avaient été à la place de cette enfant qui elle à subit cette agression sexuel et là franchement ont ils eux mêmes une certaine moralité ou bien même un cœur cela face à leurs propres enfants, question que nous nous pouvons nous poser pour ces magistrats
Où avez-vous lu que cette jeune fille a subi une agression sexuelle ?
oui mais c’était quand meme son intention, vous n’allez pas lui donner des circonstances atténuantes; donc une peine lourde, ils ne vont pas se bouffer entre-eux c’est sur surtout avec le laxisme actuel!!!!!!
C’est bien connu les loups ne se mangent pas entre eux ! Quelle honte pour cette justice de pacotille ! il devrait y avoir un référendum intitulé « les français ont-ils confiance en la justice française…. » je pense que le score devrait en alerter plus d’un – qu’ils continuent tous à se fricoter entre eux justice des hommes hahaha 🙁
Insupportable de voir la légèreté de la peine à l’encontre de ce taré. Quoi de plus monstrueux que de même penser à faire violer son propre enfant, quel que soit son âge. Epouvantable. J’espère que la plus lourde peine lui viendra du mépris de la part de sa fille et de toute sa famille.
Il aurait mérité une perpetuité incompressible ! Il a seulement deux ans et, encore, il faut qu’il recommence !!! Mais c’est à croire qu’il n’y a plus de justice mais seulement de l’injustice.
Heureusement qu’il a été radié de la magistrature, mais avoir de tels juges immoraux laissent intérogateur sur les jugements qui peuvent être rendus?
Je suis abasourdie par la légèreté de la peine. C’est absolument inconcevable, ou alors ce type est vraiment un GRAND MALADE vis à vis duquel il convient de prendre des mesures thérapeutiques drastiques. Même si les faits n’ont pas eu lieu, vous imaginez le traumatisme pour sa fille de la part d’un père qui doit vous indiquer la loi et vous assurer une protection absolue.
Je suis profondément écœurée.
Petite annonce : ancien magistrat « bien de sa personne » a louer pour subir sévices sexuels.
ça se confirme: (et non pas « sa » se confirme pour certains…!), Il y a bien une justice à 2 vitesses dans ce petit petit pays! Si moi, j’avais ça, bonjour le sursis!!!
c’est surtout qu’il y a énormément de pédophileet de mafieux dans la justice !
Non sans blague ? vous avez enquêté ?
Un enfant mineur, c’est sacré. Qu’on ait des fantasmes, n’est pas désagréable. Il y a quand même des limites quand sa touche sa fille de 12 ans. Quand en plus on en fait part sur un site libertin; non seulement ce n’est plus admissible, mais répréhensible. Et c’est encore plus grave de la part d’un juge. Qu’il ait été révoqué par le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature, me semble être un minimum. Quant à la suite, ce sera aux juges d’en décider.
« quand sa touche… » ?? C’est la touche à qui?
au piano…..bien sûr!
Commencez par vous relire avant de corriger les autres !
bjr à Calcati A. – réponse courte pour appuyer votre analyse- souvenez-vous de la Fable de Jean de la Fontaine : LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE : Selon que tu est riche, puissant où misérable etc etc etc … »