Il avait mis en place un stratagème tristement efficace via son téléphone, se faisant passer pour un maître chanteur. Un homme de 56 ans comparaît à partir de jeudi 6 octobre, pour des faits de viol incestueux qu’il aurait commis sur sa belle-fille, âgée d’une dizaine d’années.
« Ta mère, elle est loin, tu en verras d’autres dans la vie »
Le calvaire que cette jeune fille de 11 ans a enduré durant plus d’un an et demi, de 2017 à 2019, est à peine dicible. Tout commence quand elle reçoit son tout nouveau portable, sur lequel arrive un premier message écrit, provenant d’un numéro inconnu. Les messages s’enchaînent rapidement et c’est toujours le même refrain. La personne propose à la fillette des cadeaux de grande valeur, si elle accepte des relations sexuelles filmées avec Frédéric D., son beau-père. Quand elle en parle à ce dernier, qu’elle appelle « papa », il lui conseille d’accepter, mettant en avant la valeur des cadeaux proposés. Mais surtout, il insiste sur le fait qu’elle ne doit rien dire à sa mère.
Elle commence par refuser, mais la pression est de plus en plus grande pour cette toute jeune fille, qui n’est qu’en classe de sixième. Des dizaines de messages par jour, de plus en plus agressifs et menaçants, arrivent. Un mercredi après-midi, sa mère et son frère sont absents de la maison. C’est ce jour-là qu’elle finit par accepter sous la pression et subit les premiers attouchements et des cunnilingus. Son beau-père semble lui-même répondre aux ordres des messages. Pendant qu’il filme les actes, la fillette met la tête dans son coussin, pleure et appelle sa mère au secours. Son beau-père lui aurait dit : « Ta mère, elle est loin, tu en verras d’autres dans la vie ». Monstrueux.
Une sodomie à l’aide d’un godemiché de sa compagne
Les messages se poursuivent et la menacent de diffuser les images. Quant au beau-père, il en profite pour aller encore plus loin dans ses actes innommables. Pénétration digitale, simulacre de fellation et même une sodomie à l’aide d’un godemiché rose emprunté à sa compagne, la mère de la victime. Tout cela ne se produit que le mercredi ou le samedi, quand ni la mère ni le frère ne sont au domicile. En 2019, la mère trouve un ancien téléphone de son conjoint. Elle constate que des milliers de messages ont été envoyés à sa fille. Frédéric D. rétorque que ces échanges portent en fait sur des sujets sentimentaux dont la jeune fille de 13 ans, désormais, n’oserait pas parler avec sa mère.
La mère finit par insister auprès de sa fille, qui finit par craquer et raconte son calvaire. Elles se rendent à la gendarmerie et deux semaines plus tard, le beau-père est placé en garde à vue. Il avoue s’être fait passer pour le maitre chanteur. « Mon client a admis des attouchements génitaux, mais a toujours contesté les faits de viols décrits par la plaignante, notamment ceux avec usage allégué de sex-toys », d’après son avocat. Frédéric D. parle d’un « jeu de rôle sans arrière-pensée » avec sa belle-fille. Placé en détention provisoire depuis plus de trois ans, il encourt une peine maximale de vingt ans de prison.
Je ne comprends pas pourquoi, cet homme n’est pas nommé ? C’est un « secret d’état » ?
J’espère qu’il aura un max ! et dans une prison aussi « pourrie » que lui !
Ignoble, le Stratagème, les viols. Ils se sentent en toute impunité avec une justice plus que défaillante. Alors ils osent tous.
On dirait que ce genre de loi est faite par des hommes uniquement !
lol !!! la justice est très clémente avec les violeurs, les pédophiles, on se demande pourquoi ia justice est si gentille avec ce genre d’individu ????????
Je suis d’accord avec vous, cela devrait être une condamnation de détention à perpétuité pour ce genre de faits horribles et destructeurs pour d’innocentes victimes