Alors qu’il préparait son arme, la balle est partie et a touché sa femme en plein thorax, d’après France 3. La compagne du chasseur est décédée.
Touchée au-dessus du cœur
Elle était venue simplement pour accompagner son conjoint. Tandis qu’ils participaient à une battue aux sangliers à Goudelin (Côtes-d’Armor), une femme, âgée de 67 ans et d’origine britannique, est décédée de ses blessures, après avoir reçu une balle ne plein thorax. Une dizaine de chasseurs étaient présents lors de cette battue.
« Les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché quand l’un d’eux, un homme âgé de 69 ans, dans des circonstances restant à déterminer, a procédé au tir avec sa carabine qu’il portait à l’épaule, canon dirigé vers l’arrière. Le coup de feu atteignait sa compagne, invitée à cette battue, et dont la balle occasionnait une plaie transfixiante au-dessus du cœur », détaille le procureur de la République de Saint-Brieuc.
« Dès qu’un événement tragique de ce type arrive, on se fait démolir dans l’opinion et la presse »
Le compagnon de la victime, président de la société de chasse locale, a dans un premier temps été placé en garde à vue. D’après ses examens médicaux, il ne peut pas être entendu pour le moment, car il est en état de choc. Selon les premiers éléments et prélèvements, l’homme n’avait pas bu et n’était sous l’influence d’aucunes substances.
« On pense à la famille de la victime. On espère aussi qu’il n’y a pas eu de manquement aux règles de sécurité. Dès qu’un événement tragique de ce type arrive, on se fait démolir dans l’opinion et la presse. On va donc continuer à insister sur la sécurité auprès de nos chasseurs. C’est notre préoccupation principale », confie la fédération de chasse des Côtes-d’Armor. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire lors d’une action de chasse. Cette dernière devra « déterminer rapidement les causes de ce dramatique accident », selon le procureur de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.
Dans les chasseurs il y a bcp trop d’inconscients que se soit des jeunes ou des vieux et tout leurs est permis, les 3/4 ils se prennent pour des caïds avec leurs 4 quatre, une plume au cul au milieu d’un champ ils feraient peur aux corbeaux, vivement que les adversaires de Macron à l’assemblée mettent en place des lois très sécurisées et avec des interdictions plus que nécessaire….!!
Papapa lorsque vous employez le mot « inconscient » pour les chasseurs j’enlèverai un certain nombre de lettres pour aboutir au mot « co…..).
Chasser à 69 ans c’est d’abord pathétique et ensuite il y a un âge au-dessus duquel il ne faut pas donner le permis comme pour la conduite
Quand les cons voleront………….
Un accident est toujours de trop et regrettable mais le nombre d’accidents de chasse, pas toujours mortels, et à rapprocher des 3000 morts par an sur la route, faut-il interdire les voitures?.
je mets en parallèle le jeune motard tué par deux jeunes autres compétiteurs … accident … comme à la chasse , alors les viex de 9 ans sont moins dangereux que les jeunes de 18 … on ne les voit jamais saouls à la sortie des boites de nuit au petit matin … les comparaisons et les statistiques sont idiotes et inutiles. Dans les deux cas … un manque de prudence dans l’organisation, dans le deuxième, une arme chargée doit elle être portée à l’horizontale la bouche vers l’arrière quand l’arrière est justement occupé … un manque de jugeote … lors d’une battue le fusil doit être dirigé devant soi le canon pointé à 2 metres devant … si un sanglier fonce , enlever l’arme de l’épaule et se mettre en position de tir … pas de jugeote, un laisser aller coupable !
Les accidents de chasse sont bien trop nombreux et bien trop fréquents. Le permis de chasser devrait être beaucoup plus encadré et interdit l’après midi des week ends car trop souvent, après un repas arrosé, on se retrouve avec des gens qui ne sont plus capables de tenir un fusil !
Que de clichés -un mort (e) est toujours regrettable, mais la chasse anime plus les débats que d’autres sports ou les victimes sont plus nombreuses…..sic
Et moi je sais qu’en semaine des vrp roulent (ils ne sont pas les seuls) avec une alcoolémie d’au moins 1 gramme. Mais aussi que le week-end, sur les routes, le citoyen qui a peur des chasseur est peut-être à 2grammes.
Si j aie bien compris au delà de 60 ans donc retraite ,il ne faut plus chasser, conduire , faire du ski, et j en passe …….un accident peut se produire à tout âge, par contre les discours à la con on peut les éviter
Sans vouloir donner de leçon à quiconque, je crois que 69 ans est un age ou on devrait songer à raccrocher fusil et carabine et plutôt privilégier la promenade champêtre avec son chien.
Entière d’accord avec vous.
Non, bien sûr que non !!! Sinon il ne vous restera plus qu’à travailler jusqu’à 65 ans après la « réforme « E. Macron, car s’il vous était interdit de chasser, vous seriez encore bon pour travailler !!!
et chasser à 16 ans vous croyez que c’est bcp mieux….??