Le fait divers a secoué toute la France et tous les partis politiques. Le corps de Lola, une jeune fille de 12 ans, a été retrouvé dans une malle, vendredi 14 octobre. Arrêtée lundi 17 octobre, la principale suspecte, Dhabia B., raconte ses horribles méfaits au fil de sa garde à vue. On en apprend plus également sur son état psychologique.
Délires évangélistes
Le corps d’une jeune adolescente de 12 ans a été retrouvé dans une malle, vendredi soir, près de son immeuble situé dans le 19e arrondissement de Paris. Une femme a été mise en examen et placée en détention provisoire, lundi 17 octobre, pour « meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie, viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie et recel de cadavre ».
À lire aussi : Paris : le corps de Lola, 12 ans, retrouvé dans une malle
Le compagnon de cette principale suspecte se confie au micro de BFMTV. Il raconte qu’elle semblait fragile sur le plan psychologique, lors de sa dernière rencontre avec elle. « La dernière fois que je l’ai vue, c’était il y a 10 jours. Elle avait un peu perdu la boule, dans le sens où elle parlait toute seule. Elle parlait entre ses lèvres… Je lui disais, « qu’est ce que tu dis? ». Elle répondait « rien, rien, c’est entre moi et moi », dit-il. Elle lui aurait également raconté un de ses rêves, où elle voyait ses parents, tous deux décédés. Selon lui, « elle déraillait par rapport à la religion. Elle a commencé à rentrer dans l’évangélisme ».
Une psychopathe
Il est en état de choc, car il la décrit comme une femme douce et gentille. « Les femmes sont statistiquement beaucoup moins représentées dans les meurtres, mais l’on sait qu’elles peuvent aussi faire preuve d’une grande violence », décrypte Samuel Lepastier, psychiatre et psychanalyste auprès du Parisien. Selon lui, il est possible qu’elle s’en soit voulue d’avoir commis un acte pédophile, ce qui explique qu’elle a agi avec tant de violence par la suite.
« Il y a ici une dimension notable, c’est qu’après le passage à l’acte sexuel et le meurtre, il y a ces mutilations, avec égorgement. On est au-delà de la vengeance et c’est assez évocateur : les schizophrènes se représentent leur propre corps comme morcelé. Ils peuvent ainsi répliquer sur leur victime ce morcellement. Au sens propre », ajoute-t-il. Les premières déclarations de la suspecte lors de sa garde à vue sont difficiles à supporter. Elle raconte avoir traîné Lola dans l’appartement de sa sœur, chez qui elle loge. Puis, elle demande à la fillette de se doucher, avant d’abuser d’elle. « Je l’ai attrapée par les cheveux, j’ai mis sa tête entre mes jambes […], j’ai eu un orgasme ». Ensuite, elle lui a scotché le visage : la fillette meurt d’asphyxie.
Après ? Elle a bu un café et écouté de la musique. Elle découpe le corps de l’enfant au couteau et aux ciseaux, à tel point que la tête sera quasiment désolidarisée du tronc. Elle dit aussi avoir le sang de la victime après l’avoir mis dans une bouteille. Les motifs de son acte restent néanmoins toujours flous, car elle change de version et tient parfois des propos incohérents. Mise en examen, elle est incarcérée à Fresnes.
Récupération médiatique – récupération politique : même combat !
Il y a quelque chose de nauséeux et rébarbatif dans certaines remarques sans citer personnes.
Forcément que c’est une atrocité, on ne peut ou ne veut même pas imaginer l’acte et la souffrance de l’enfant qui l’a subi, ni celle de son entourage.
Mais enfin… Mélanger religion, immigration, le ministre de la justice ou je ne sais encore quelle banalité… Appeler à la mutilation ou autre exécution d’une époque moyenâgeuse…. Mais la folie n’a ni religion, ni nationalité, ni genre d’ailleurs.. Suffit d’avoir un regard sur la criminalité dans nos sociétés. Cette personne n’aurait pas dû être dehors si sa pathologie avait été reconnue. C’est à peu près la seule certitude qu’on peut avoir.
C OK pour moi ,je pense comme vous!
Pourquoi ne suis je pas étonnée par ce qui est dit ? On leur donne toujours des excuses bidons pour défendre ces personnes qui ne devraient pas être en France. Je suis écœurée par autant de mensonges. Comment les parents et les autres qui ont subi ce genre de violence peuvent oublier que jamais justice sera faite, qu’ils pourront continuer de nous tuer, c’est ce que veut Macron et ses nazillons.
là aussi pas faux !
Nazillons ? vous parlez certainement de vous et de vos semblables.
délires évangélistes , vous vous foutez de la gueule de qui ? Tout à l’heure ça va être une catholique pratiquante !
Encore une qui sera exonérée de peine.
Je suis contre la peine de mort, mais là ? ça rendrait service à la société; la société doit se défendre de ces nuisibles et elle ne le fait pas.
Cette société que vous dites les français l’ont bien voulu en votant pour Macron….!
Alors maître/ministre Dupond Moretti toujours rien ??
Tout va bien à la justice ? Une fois de plus la police a fait son travail !
Et vous ?
Il va démissionner pour remettre sa robe et la défendre !
je précise que je ne vote pas FN, mais ras le bol quand même
ce n’est plus une personne ,c’est une bete malfaisante …! avant on ne se posait pas de questions ..les betes malfaisantes -dangereuses pour l’humanité ,on les abattait ….!!
là avec le talent d’un avocat opportuniste ,elle sera jugée irresponsable et placée en hopital psychiatrique qq temps et remise en liberté ,estimée guérie … elle pourra recommencer ….!! cqfd..
C’est ça qui ne va pas .
on vient de supprimer 75 bouquetins en Hte Savoie qui auraient la brucellose, on tue des loups qui ont mangé un mouton et on va nourrir en psychiatrie cette sauvage qui a torturé et tué une fillette de 12 ans ; elle sortira, jugée à peu près guérie et elle recommencera.
Non, la société délire !
Qui a voté pour ses nuisibles du gvt..?
couper la tete a cette cinglée elle doit pas vivre ; j’espère que les parents vont quelque chose
on va l’interner, la nourrir, la soigner , un jour elle recommencera. Si c’était ma petite fille malheureusement, je ferais tout pour supprimer cette nuisible