Une mère et le frère d’un adolescent qui a été agressé et dépouillé par deux garçons devant son lycée, ont décidé de faire justice eux-mêmes, jeudi 20 octobre, à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne). Après avoir bloqué un bus, ils sont allés les confronter et récupérer le portable et la casquette de la victime.
Ils bloquent la roue du bus
Les faits se déroulent le 20 octobre. Un adolescent de quinze ans rentre chez lui, blessé au visage. Il a été frappé à coups de poing par deux autres jeunes, à la sortie du lycée, à Savigny-le-Temple. Ses agresseurs en ont profité pour lui voler son téléphone portable et sa casquette. Les membres de sa famille, présents au domicile, sont sous le choc. Le garçon a le visage tuméfié. C’est alors que la mère et le frère de la victime décident de retrouver ceux qui lui ont fait ça.
Ils montent en voiture et recherchent le bus dans lequel circulent les deux adolescents. Quand ils retrouvent l’engin, ils lui bloquent la roue et l’obligent à s’arrêter. Ils montent alors dans le bus, se dirigent vers les deux suspects et récupèrent casquette et téléphone portable volés. Le frère de la jeune victime essaie de maintenir les deux adolescents en attendant la police, mais ils parviennent à s’enfuir.
Ils ont rapidement été interpellés
L’un des deux garçons a laissé tomber son sac en s’enfuyant, ce qui a permis à la police de l’identifier. Âges de 14 et 15 ans, domiciliés à Moissy-Cramaye, ils ont rapidement été interpellés. Ils devraient être convoqués par la police prochainement.
Reste à savoir si la famille sera inquiété par la justice. Ce n’est pas impossible.
nous sommes maintenant le 10 novembre. Mais j’aimerais savoir où en est ce fait divers .En tout cas, c’est un bel exemple à suivre .Ces voyous courent ont-ils compris au moins .A la justice ,si elle existe, de les remettre dans le droit chemin..
Félicitation à la maman et au frangin ! Belle leçon de courage ! Un exemple à prendre et à refaire, car comme c’est des mineurs, ils n’auront qu’un rappel à la loi…Ils aurait fallu également leurs mettre une bonne branlée …
Je félicite la maman et son fils d’avoir pu récupérer le téléphone et la casquette volés par des voyous. Elle a eu beaucoup de courage ainsi que le frère de l’agressé !!
Exactement et je la félicite d’avoir eu ce courage que la police met un temps infini à faire….!!
on sera obligé d en arriver la vu qu il n y a plus de justice en France
Je vous invite à consulter rapidement un psychiatre.
Vous souffrez apparemment d’un complexe d’infériorité et certainement d’autres pathologies. Vous n’avez pas réussi dans votre vie alors vous êtes aigrie; vous considérez ceux qui occupent un rang élevé comme responsables des dysfonctionnements de notre société. Votre commentaire manque de clarté car vous semblez être fâchée avec la ponctuation. De plus c’est pédant d’écrire en majuscule.
Voilà ce qui risque de se produire de plus en plus fréquemment. Devant le laxisme de la justice commandée par un « ministre des coupables », les honnêtes citoyens n’auront plus que ce recours, c’est peut-être regrettable, mais c’est salutaire !
c’est le réflexe le plus humain qui soit … aller au devant de ces deux apprentis terroristes . Bravo à la réaction de la mère et au frère de l’ado… ces deux pickpockets vont avoir des comptes à rendre à la société … tout d’abord, dans leur école, devant tous les élèves faire preuve de civisme au lieu de crétinisme , puis dans l’école du garçon agressé … et dire que leur exemple, mis en avant par la famille de l’agressé, leur évite une action policière, voire judiciaire .Je félicite ces gens de leur geste citoyen , et il serait complet si la (les) familles des deux agresseurs se liguaient à celle de la jeune victime, nous aurions un véritable processus d’éducation civique … espérons …
ANNE :Cela va arriver de plus en plus souvent…Les braves gens en ont marre !!!
Complètement d’accord avec vous, c’est la faute à la justice laxiste qui défendent ces pourris et si ils le font c’est qu’ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose, je félicite la mère et son fils car j’aurais fait exactement pareil et en plus je me serais armé au cas où ils auraient essayer de m’agresser, aussi tant qu’on aura cette justice de merde voilà à quoi il faut s’attendre et si la mère risque quoique se soit de la part de la justice il faut qu’elle porte plainte contre elle et faire appel si cela se complique et voir avec des associations et un super bon avocat….!!
Donnez moi ses deux petits merdeux et je vous garanti qu’ils n’auront plus jamais envie de voler quoi que ce soit.
Et il ne manquerai plus que la justice inquiète la famille du garçon, quoi que, il y aura bien un « avocat » qui va les défendre et leurs trouver bien des excuses. Deux malheureux garçons qui n’ont jamais rien fait et qui ont été provoqué par l’attrat de la belle casquette et du merveilleux smartphone. C’est pas de leur faute.
Vous allez voir que cela va se passer comme cela. VIVE la JUSTICE FRANCAISE.
Les « victimes » vont bien trouvés un Procureur pour prendre leurs plaintes et causer des problèmes à la famille de leur victime qui n’a fait que se défendre et récupérer leurs biens.
La police ne faisant plus son travail de protection de la population, nous risquons de rencontrer ce genre de situation fréquemment. Nous serons bientôt au far West.
Encore un commentaire émis sans réflexion. La Police fait son travail (mais elle n’est pas omniprésente et encore moins omnipotente) c’est la Justice qui ne suit pas.
Je ne vois pas pourquoi ils seraient inquiétés : ils n’ont pas été violents -selon votre récit -, ont appelé la police. Peut-être our le fait d’avoir bloqué le bus: il ne manquerait plus que cela !!!
Et même qu’ils auraient été un peu violent, ces deux petits merdeux n’ont eu que ce qu’ils méritaient. Une bonne claque en pleine tronche va remettre leurs esprit en place.
Entrave à l’exécution d’un service public de transport, mais c’est très grave ça !
Entrave à ta connerie. Tu dois faire partis de cette même espèce de voleur. La dame a beaucoup de courage et je la félicite.
le jour ou la connerie a été distribuée, vous deviez être la première pour recevoir la meilleur qualité
Bravo madame
Vous avez eu beaucoup de courage avec la mentalité qui règne actuellement de mettre vos vies en danger et j’espère que vous n’aurez pas d’ennui car il ne faut surtout pas bousculer les petits voyous