Confirmant une information d’Europe 1, les 267 passagers et 14 membres d’équipage du vol New York – Munich, opéré par la Lufthansa, ont dû se poser quelques heures à Roissy, en raison d’un «atterrissage de dégagement». Dans son communiqué, la compagnie aérienne allemande évoque un «déroutement préventif» vers Paris en raison d’une «éventuelle situation de sécurité». Les journalistes d’Europe 1 précisent de leur côté qu’il s’agissait d’une alerte à la bombe liée à la diffusion sur TikTok d’une vidéo mettant en scène un individu affirmant avoir déposé un engin explosif dans cet appareil. Ce sont les Américains qui ont informé leurs homologues allemands et qui ont ensuite demandé un atterrissage en France.
Une mobilisation au sol extrêmement importante et extrêmement coûteuse
L’avion, un Airbus A340-600, s’est posé à l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle peu avant 7 heures lundi matin et a été conduit dans une zone sécurisée par la gendarmerie des transports aériens, les pompiers et les démineurs. Le Parisien nous apprend que tous les passagers ont été évacués en bus vers un terminal où un barrage filtrant avait été installé. Nous savons par Europe que des chiens spécialisés dans la recherche d’explosifs ont aussi inspecté les voyageurs. Ce qu’on appelle «une levée de doute» a également été effectuée à l’intérieur de l’avion.
Cette opération a demandé plusieurs heures aux différentes équipes sur place. Après cette inspection, la compagnie Lufthansa explique au Parisien que «l’éventuelle situation de sécurité n’a pas été confirmée et les passagers ont été transférés vers Munich». Les voyageurs qui ne souhaitaient pas se rendre dans la ville allemande ont été «transférés directement de Paris vers leur destination». Au moment où nous écrivons cet article, aucune information n’a été communiquée sur la recherche des responsables de cette mauvaise farce.
Tous ces réseaux « sociaux » devraient être interdit. Rien n’est contrôlé, rien n’est censuré et voila ce qui arrive quand un petit merdeux fait une blague en lancant une fausse alerte en s’aidant de « réseaux sociaux ». Il suffit de voir Twitter qui vient d’être racheté, les insultes, la haine, le racisme recommence et je vous garanti que ce connard de Trump va de nouveau cracher son venin.