Après que sa vidéo ait été signalée, le jeune homme originaire de Moselle a été condamné à 10 mois de prison, vendredi 4 octobre.
Une balle de plomb dans la tête
Les images sont insoutenables. Un homme âgé d’une vingtaine d’années, a publié une vidéo sur Snapchat, où on le voit dépecer un chat. Ce dernier a été jugé en comparution immédiate, vendredi 4 novembre, par le tribunal de Sarreguemines, en Moselle. Il a été condamné à 10 mois d’emprisonnement, dont six avec sursis probatoire et mandat de dépôt, pour « sévices sur animal ayant entraîné sa mort », d’après le procureur de la République, Olivier Glady.
L’homme a été interpellé le 3 novembre et placé en garde à vue pour « sévices graves aggravés ». Durant sa garde à vue, il précise qu’il aurait d’abord tiré une balle de plomb dans la tête de son chat, avant de le dépecer.
« Je me suis amusé en faisant ça »
Après la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, les associations de défense et de protection des animaux se sont largement offusqués. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « actes de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal ». Selon eux, après avoir tiré une balle de plomb dans la tête de la pauvre bête, il l’aurait « achevé le chat à coups de crosse après lui avoir tiré dessus ». Mais il aurait aussi avoué avoir déjà tué des pigeons.
Durant son procès, il n’évoque pas ses regrets concernant ces maltraitances, mais plutôt des conséquences pour sa famille. « C’est regrettable, c’était sur le coup de l’excitation, mais je regrette seulement parce que cela m’a ramené devant le tribunal », rapporte le Républicain Lorrain. « Oui, oui, je me suis amusé en faisant ça », avoue-t-il encore.
Par ailleurs, selon L’Association Stéphane Lamart, ces « faits sordides » sont en augmentation. La SPA confirme cette information auprès du Figaro : en 2022, 15.000 signalements de cas de maltraitance animale ont été signalés.
Malheureusement vous êtes tous dans l’erreur, les peines de prison inférieur à un an ne sont pas exécuté faute de place.
Il aura donc un bracelet électronique, cette ordure s’en tire à bon compte !
Il s’en est pris à un pauvre animal. A sa sortie de prison, ce sera à un enfant. Une balle entre les deux yeux de ce sous-hommes serait la meilleure solution pour épargner d’autres drames!!!!Un monstre restera un monstre! A son âge, il est irrécupérable!
Donc il ne va va faire que 4 mois de prison, le reste est du sursis, une véritable honte pour ce qu’il a fait à ce pauvre chat, tant que la justice ne condamnera pas plus sévèrement les tortionnaires d’animaux, ils continueront.
10 mois? Pourquoi pas une tape sur la main…il recommencera ce décérébré..
Abruti, sadique et dégénéré…Voilà ce qu’il est..L’enfermer ds une cage avec un GROS chat, genre tigre..on verrait s’il » s’amuserait » autant….mais ce serait s’abaisser à son niveau…La seule erreur sur terre c’est l’ Homme…en tout cas, certains hommes…si on peut appeler ÇA un homme…
il mérite 10 ans de prison, sans sursis. On se demande d’où ils sortent, ces sadiques. On devrait avoir le droit de lui rendre la pareille ! Malheureusement on n’a pas le droit. Dommage ! Tout ce qu’on peut espérer c’est que ses codétenus soient moins compréhensifs que le juge !
Un abruti dégénéré
Un taré grave!!!