La Nupes avant EELV
Être une figure médiatique ne signifie par être une figure politique. Sandrine Rousseau est en train de l’apprendre à son grand dam. Le prochain congrès des Verts aura lieu le 26 novembre et elle constate les effets dévastateurs de ses déclarations à répétition justifiant les grèves, qu’elle souhaitait générales, la violence des ultras, voulant une écologie de combat mais, surtout, voyant en la Nupes un fer de lance alors qu’EELV n’était qu’un petit parti.
Celui-ci ne semble attendre que le congrès pour se débarrasser d’elle. Sa motion «écoféministe» portée par Mélissa Camara, 30 ans et élue d’opposition à Lille. Selon toute vraisemblance, elle devrait finir deuxième voire, probablement, en troisième position. Comme dans tous les partis, les extrémistes sont ceux qu’on voit le plus mais sont toujours minoritaires. Le désamour des adhérents est tel que certains voudraient la voir terminer avec le score le plus faible possible.
Une ligne radicale sans aucun objectif
Rousseau a toujours pensé que ces discours radicaux se suffiraient à eux-mêmes. Elle a oublié que, lorsqu’on se présente à la tête d’un parti, il faut présenter aux adhérents un objectif et les moyens d’y parvenir. Détruire pour détruire ne sert à rien si ce n’est, dans son cas, détruire comme seul moyen d’exister. De plus, elle est très clivante, pense plus à sa prochaine interview qu’au parti et n’a pas l’esprit d’équipe.
L’eurodéputé David Cormand résume bien la posture de Rousseau: «elle joue le vrai peuple de l’écologie, qui serait à l’extérieur, contre le faux peuple de l’écologie, qui serait le parti. C’est son récit. Cette course à la pureté militante est jouissive pour ceux qui pensent l’incarner, mais contre-productive dans la société et au niveau électoral». On ne doute pas qu’elle se servira du congrès comme d’une énième tribune médiatique mais, hormis se dévoyer encore plus du combat écologique, il ne restera pas grand-chose de la parole de la députée si ce n’est un appel du pied à LFI.
Je ne peux plus l’écouter !!! elle est complètement en dehors de ses « pompes » comme dirait mon petit fils mais elle fait du mal et certains l’écoute avec délectation croyant qu’elle les sert mais en réalité elle pense surtout à son avenir et à se montrer, elle me met hors de moi et dessert l’écologie par ses propos outranciers et détournent beaucoup de gens de l’écologie .
Ma pauvre Sandrine, que les gens sont méchants ! Raillé par les uns, trahie par tes pairs, tu avait pourtant tout donné pour épouser les coins du moule écoloboboislamogaucho. Tu avais méthodiquement déconstruit les mecs, éteint les barbecues, vidé les bassines mais cella ne leur suffisait pas, ils (parce que se sont bien des mâles qui te fustigent) auraient voulu que tu soit moins clivante. Pour traduire dans un langage que te puisse comprendre « que tu ferme ta gueule ».
Sandrine Rousseau est une islamogauchiste, une pastèque vert dehors et rouge dedans, une bobo etc Elle vous nous rééduquer comme MAO ou STALINE !! Elle ne cherche qu’à provoquer pour créer le buzz et sans rien proposer de positif. Les verts veulent nous faire retourner à l’âge de pierre en parlant de désindustrialisation. Depuis que l’être humain existe il a toujours était à la recherche du progrès. Tout ce qui ne vous plait pas vous voulez l’interdire au pouvoir vous deviendriez vite un régime à la Poutine, à la Corée du Nord, à la chinoise, vous voulez gouverner pour la peuple et non par le peuple !!