Bernard Denis s’était déjà dit victime de plusieurs agressions ces derniers mois. Il a été retrouvé blessé au visage et présentant des clous plantés dans le dessus des mains et dans chacun de ses talons.
Transporté aux urgences
Parmi les quatre agressions dont le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche) s’était dit victime, l’une d’entre elle s’était révélée imaginaire. Il a été retrouvé mercredi 9 novembre, blessé au visage et les mains et les pieds cloués, comme le rapporte le parquet de Coutances. « Bernard Denis a été retrouvé vers 12h30 dans un champ à proximité de la salle des fêtes, blessé au visage et présentant des clous plantés dans le dessus des mains et dans chacun de ses talons », détaille Michaël Giraudet, procureur de la République.
Le maire « a été transporté au centre hospitalier de Saint Lô pour y recevoir les soins nécessaires et subir des « examens médico-légaux » », ajoute-t-il. La brigade des recherches de Saint-Lô et la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie nationale sont chargées de l’enquête.
Poursuivi pour « dénonciation de délit imaginaire »
Ce qui soulève une question, c’est le profil de la victime. Sur les quatre plaintes déposées par la victime, deux ont été classées sans suite et pour la troisième, l’homme a reconnu avoir menti, d’après une source proche.
« Deux procédures, pour l’incendie de son garage et de son véhicule ainsi que des menaces de mort, ont fait l’objet d’un classement sans suite pour défaut d’identification d’un potentiel auteur », revient Michaël Giraudet. D’après lui, « les très nombreuses et très longues investigations diligentées n’ont pas permis de mettre en cause qui que ce soit ». Bernard Denis est poursuivi pour « dénonciation de délit imaginaire » et comparaîtra dans les prochaines semaines, selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Votre remarque est déplacée et injurieuse pour le maire dont il est question et pour le christ. Le premier parce qu’il s’agit sans doute d’un homme en détresse, le deuxième parce qu’il est l’annonciateur et le socle d’une civilisation à laquelle vous appartenez ou du moins qui vous permet d’exister.
Un minimum de compassion ne fait pas de mal. Même si Mr le Maire traine des casseroles avec ses mensonges, le comparer à Jésus Christ et un manque de respect pour la religion et ses représentants.
Faite la même chose avec l’Islam pour voir la réaction!
Je pense que tu dois avoir un problème avec l’islam mon cher Thierry.il est tant d’aller te faire soigner, car cette maladie que tu as est incurable.
« il est tant d’aller te faire soigner, car cette maladie que tu as est incurable »
Le principe d’une maladie incurable est que justement elle n’est pas soignable. Ignare.
bravo j’allai le dire
J’ai quand même du mal à croire qu’il s’est fait ça tout seul ?
Selon vous Jesus aurait eu des clous plantés sur le dessus des mains et dans les talons? Si vous n êtes pas chrétien évitez d évoquer des faits que vous ne connaissez pas. Merci.