Disparue depuis le 12 novembre, le corps de cette enseignante et mère de famille, a été retrouvé, mercredi 16 novembre, à Breuil-le-Vert, dans l’Oise.
Un suicide
Nathalie avait quitté son domicile après une dispute avec un proche, d’après Oise Actu. Elle est sortie sans son téléphone portable, avec son sac à main, dans une Renault Twingo. Elle n’a plus donné de nouvelle depuis le 12 novembre. Selon son mari, elle était « angoissée depuis un moment ».
La police lance alors un appel à témoin qui ne donne rien. Finalement, c’est un promeneur qui découvre le corps, mercredi 16 novembre, avant de donner l’alerte. Selon les informations de Oise Actu, « la mère de famille s’est donnée la mort dans un endroit retiré, il y a plus de 48 heures ».
Une première alerte
Nathalie était professeur des écoles dans la commune de Neuilly-sous-Clermont. « Ce départ brutal ne lui ressemble pas », témoigne un membre de sa famille. Ni l’école, ni le rectorat n’avaient été prévenus d’une absence éventuelle », d’après son mari. Selon lui, elle était connue pour son organisation minutieuse et son souci de la communication. Le 10 novembre, avait déjà quitté son domicile avec sa voiture. Elle avait été retrouvée et transférée vers un établissement spécialisé du département.
Mais elle avait été relâchée rapidement. « On ne comprend pas qu’ils l’aient laissé repartir » insiste le marie de Nathalie. « D’autant qu’elle avait une lettre d’adieu et des cachets dans sa voiture. D’autant qu’elle avait une lettre d’adieu et des cachets dans sa voiture ».
Qu’on éloigne les masses d’enfants agressifs et déjà ça ira mieux…
Je lis, « La psychiatrie est malade », il faut aider certains professionnels plus que d’autres, etc… Mais si on considère chaque domaine professionnel, l’on se rend compte qu’il en est beaucoup qui sont difficiles, comme l’infirmerie, la cuisine, la boulangerie, la gendarmerie et la police, la voirie, la vente en grande surface ou en petite, l’hôtellerie, la petite enfance, l’éducation spécialisée, le soin aux personnes âgées, etc… C’est que la société qui s’est individualisée et spécialisée au point que chacun lutte seul pour gagner sa vie et la maintenir en surface. Quand ça va mal, chacun se débrouille comme il peut, les professionnels de l’aide étant rares ou trop occupés, puisqu’il faut des certifications et un cadre institutionnel pour accompagner et aider, là où le bon sens humain et l’empathie pourraient faire des merveilles bien souvent, à condition de recevoir une éducation qui place ces qualités en toute priorité. Malheureusement on en est tellement loin.
Oui, c’est bien vrais !!! Mais le mal es fait, tout est frelaté !!!
Enseigner devient de plus en plus difficile ! Non soutenus par leur hiérarchie, critiqués à tout va par certains parents, insultés sur les réseaux sociaux, non respectés par les enfants, croulants sous la paperasserie et les réformes plus que stupides, avouez qu’il y a de quoi péter un plomb !!
Qu’attend on pour remettre les pendules à l’heure et aider nos Enseignants ? Le gouvernement comprendra-t-il un jour que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain ?
J’espère que la lumière sera faite sur cette nouvelle disparition.
A cette famille endeuillée, je présente mes sincères condoléances.
Lorsque l’on voit les délais pour obtenir l’aide d’un psy… plus d’un an! C’est un professionnel de santé qui m’a fourni cette info … pourquoi n’y a t’il pas une cellule psy pour les métiers exposés , après tout , les soldats bénéficient d’une évaluation avec un psy à leur retour de mission à l’étranger. Pourquoi le corp enseignant n’est pas plus protégé ? Qu’on ne me parle pas de soi ! Ou du manque! 560 millions d’euros ont été débloquées pour recevoir plus de 100000 ukrainiens ( tant mieux si on sauve des vies) et 3 millions d’euros ont été donnés au ministère « de l’égalité des chances » qui promeut le Mouvement LGBT…. La réponse est simple : on se fiche pas mal de l’éducation de la jeunesse .. alors de là à aider des enseignants en détresse psychologique…. Nous avons la meilleure classe politique de tous les temps , elle réussie à merveille son job ! Celui de mettre en faillite le pays .. mais chut…. Ne dérangeons pas le bon peuple, laissons le vibrer durant le Mondial de foot organisé dans une Nation qui ferait pâlir de jalousie l’antique Babylone ! Garçon ! Remettez -moi une p’tite bière ! J’ai encore quelques instant avant que le bateau ne coule !
Encore un drame.
La psychiatrie Française est malade ,ce qui explique que l’on n’ait pas soigné cette pauvre dame très déprimée (ce que l’on peut quelque peu partager quand on voit la difficulté du métier).
Condoléances et tristesse ..