29 février 2024

5 thoughts on “L’enseignante disparue, retrouvée morte dans un chemin

  1. Je lis, « La psychiatrie est malade », il faut aider certains professionnels plus que d’autres, etc… Mais si on considère chaque domaine professionnel, l’on se rend compte qu’il en est beaucoup qui sont difficiles, comme l’infirmerie, la cuisine, la boulangerie, la gendarmerie et la police, la voirie, la vente en grande surface ou en petite, l’hôtellerie, la petite enfance, l’éducation spécialisée, le soin aux personnes âgées, etc… C’est que la société qui s’est individualisée et spécialisée au point que chacun lutte seul pour gagner sa vie et la maintenir en surface. Quand ça va mal, chacun se débrouille comme il peut, les professionnels de l’aide étant rares ou trop occupés, puisqu’il faut des certifications et un cadre institutionnel pour accompagner et aider, là où le bon sens humain et l’empathie pourraient faire des merveilles bien souvent, à condition de recevoir une éducation qui place ces qualités en toute priorité. Malheureusement on en est tellement loin.

  2. Enseigner devient de plus en plus difficile ! Non soutenus par leur hiérarchie, critiqués à tout va par certains parents, insultés sur les réseaux sociaux, non respectés par les enfants, croulants sous la paperasserie et les réformes plus que stupides, avouez qu’il y a de quoi péter un plomb !!
    Qu’attend on pour remettre les pendules à l’heure et aider nos Enseignants ? Le gouvernement comprendra-t-il un jour que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain ?
    J’espère que la lumière sera faite sur cette nouvelle disparition.
    A cette famille endeuillée, je présente mes sincères condoléances.

  3. Lorsque l’on voit les délais pour obtenir l’aide d’un psy… plus d’un an! C’est un professionnel de santé qui m’a fourni cette info … pourquoi n’y a t’il pas une cellule psy pour les métiers exposés , après tout , les soldats bénéficient d’une évaluation avec un psy à leur retour de mission à l’étranger. Pourquoi le corp enseignant n’est pas plus protégé ? Qu’on ne me parle pas de soi ! Ou du manque! 560 millions d’euros ont été débloquées pour recevoir plus de 100000 ukrainiens ( tant mieux si on sauve des vies) et 3 millions d’euros ont été donnés au ministère «  de l’égalité des chances » qui promeut le Mouvement LGBT…. La réponse est simple : on se fiche pas mal de l’éducation de la jeunesse .. alors de là à aider des enseignants en détresse psychologique…. Nous avons la meilleure classe politique de tous les temps , elle réussie à merveille son job ! Celui de mettre en faillite le pays .. mais chut…. Ne dérangeons pas le bon peuple, laissons le vibrer durant le Mondial de foot organisé dans une Nation qui ferait pâlir de jalousie l’antique Babylone ! Garçon ! Remettez -moi une p’tite bière ! J’ai encore quelques instant avant que le bateau ne coule !

  4. Encore un drame.
    La psychiatrie Française est malade ,ce qui explique que l’on n’ait pas soigné cette pauvre dame très déprimée (ce que l’on peut quelque peu partager quand on voit la difficulté du métier).
    Condoléances et tristesse ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *