Des sommes colossales
Sur BFMTV, le ministre de la Santé a précisé que cet argent devait servir à «répondre tout de suite à des problématiques spécifiques de certains secteurs», laissant entendre qu’il devait permettre «une hausse du personnel, à condition qu’on en trouve», référence au manque d’effectifs hospitaliers qui dessert les établissements de santé.
En effet, au début du mois de novembre, le ministre avait alors promis une enveloppe de 400 millions d’euros pour les «services en tension», faisant suite aux grèves survenues au sein des urgences pédiatriques. Le ministère de la Santé avait aussi annoncé la poursuite de la majoration de la rémunération des heures de nuit pour les personnels médicaux et non médicaux jusqu’en mars 2023.
La gauche voudrait bien plus
À l’Assemblée, Braun a mis en avant un projet de budget «d’engagement et de responsabilité». Il prévoit aussi des mesures de prévention en santé et une année de stage en priorité dans les déserts médicaux pour les généralistes en formation. Toutefois, cela n’a pas vraiment convaincu l’opposition, le Parti socialiste en tête; Jérôme Guedj défendant une motion de rejet préalable du projet de budget. Celui-ci a considéré que le ministre avait parlé de «bricolage» face à «l’effondrement de l’hôpital public» et considère que le gouvernement reste «dans le déni de l’inflation». Alors que plus de 800 amendements ont déjà été déposés, la cheffe du gouvernement pourrait avoir recours une nouvelle fois au 49-3 pour faire adopter le texte sans vote au Parlement.
vous travailler dans le secteur public je me doute dans le milieux medical si vous n etes pas contant aller travailler dans une entreprise privee vous verais le salaire de ce monde la
Maintenant qu’il est formellement établi que les vaccins n’empêchent ni contamination ni transmission du covid, pourquoi ne pas rétablir les soignants écartés injustement de leur fonctions ? On trouve des milliards pour loger et nourrir des clandestins ou alimenter cette guerre en Ukraine qui ne nous concerne en rien, mais on peine a trouver quelques millions pour sauver l’hôpital et la santé publique. Macron = destruction.
tu travaille dans quel secteur je me doute le secteur public sante