12 juin 2025

13 thoughts on “Taxe foncière : ce changement en 2025 qui pourrait coûter cher aux propriétaires

  1. Comme la France vie aux dessus de ces moyens depuis des années, aux bout d un moment ça coince. Malheureusement c’est toujours les mêmes qui passent aux tiroirs caisses, pendant que certains vivent très bien en vivant sur la bête. Accueillir toutes la misère due monde nous coûte un bras par année. Il serait bien aussi de faire payer un peu tout ceux qui ont une ribambelle de gamins et les aides qui vont à côté de les faire participer un peu, pour tous c’est gens la tout est bénef. L,ouvrier qui ce lève le matin pour aller travailler, des qu’il dépasse un peu le smic il paye des impôts. Pour une certaine catégorie tout est gratuit et pour d,autre tout est payant si on dépasse de 20 euros, à ce demander si cela vos le goût d,aller travailler,si le quinze du mois ont commencent à tirer le diable par la queue.

    1. Il y a intérêt qu’il y a des injustices, c’est tjrs les mêmes qui recoivent des aides ou primes et dès que vous êtes à peine au-dessus vous n’avez droit à rien et quand vous voyez que certains n’ont même pas besoin de travailer ils en ont assez avec les aides, c’est une honte, vivement 2027 et surtout voter sinon se sera tjrs les mêmes connards qui sortiront…..

  2. Pourquoi augmenter la valeur locative d’un bien, alors même, que celui-ci se dégrade dans le temps, de plus en plus pour devenir insalubre et ruine… mais c’est sans doute la ruine du propriétaire que l’on veut…

  3. Impôt injuste. Alors que tous les administrés profitent de tous ce qui se passe dans les communes. La taxe d’habitation aurait dû être maintenue. Tout le Monde la payait. Et supprimer la taxe foncière. Nous avons payé suffisamment de taxes sur les matériaux,la main d’oeuvre et tout ce qui suis de taxes complémentaire qu’on nous invente.

  4. Augmentation des taxes sur les résidences secondaire :ATTENTION POUR LES RESIDENCES SECONDAIRE PRES DES FRONTIERES, ESPAGNOLES NOTAMMENT, LA FISCALITE EST PLUS FAVORABLE EN ESPAGNE AVEC AUCUNE OBLIGATION DE DECLARATION AUPRES DU FISC FRANCAIS DANS LA MESURE OU IL N’Y AUCUNE IMPORTATION D’ARGENT EN FRANCE. IL SUFFIT DE PLACER LE FRUIT DE CES LOCATIONS DANS DES BANQUES POUR L’UTILISER EN ESPAGNE OU POUR VOYAGER DEPUIS L’ESPAGNE !

  5. Taxer, encore taxer, et toujours taxer, c’est ce qu’il y a de plus facile à faire dans le pays le plus taxé du monde. Mais que peut faire la macronie tant qu’elle n’aura pas le courage de mettre en place des réformes d’état structurelles, comme l’on fait d’autres pays démocratique.

    1. Il faut bien payer les dettes du Macronard qui ne se prive pas pour continuer aussi il faut bien trouver des poires pour payer toutes ces dettes ainsi qu’à tous ces faignasses de députés et sénateurs etc, etc…..

      1. Tout à fait d’accord!
        La première économie est d’en supprimer une bonne partie; on nous compare toujours avec l’Allemagne , qu’on le fasse pour tout, le pays est aussi bien géré avec moins de monde au gouvernement. Il suffit aussi de supprimer tous les avantages que tous les ministres et présidents conservent quand ils quittent leur poste comme tout le monde , cela permettrait de ne pas avoir à toujours devoir taxer les mêmes.

        1. Vous avez raison mais malheureusement ils ne le feront pas car cela représente bcp de privilèges pour eux qu’ils ne risquent pas de supprimer, ils préfèrent que le français moyen soit taxer de plus en plus cela ne les gêne absolument pas, il faut voter bcp plus responsable et pour moi ma voix ira à Philippot Florian ou Dupond Aignan qui a été le seul à vouloir supprimer des privilèges mais bien sûr ils ne sortiront pas au deuxième tour mais comme je ne veux pas que la gauche sorte automatiquement faute de mieux je voterais Marine qui sera sans aucun doute au deuxième tour…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *