Enceinte de 7 mois et victime de violences conjugales, cette femme a sauté d’un véhicule en marche, sur l’autoroute A16, à hauteur de Saint-Folquin (Pas-de-Calais), dimanche 20 novembre, d’après les informations de la Voix du Nord. Son mari a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis.
Il la fait remonter de force
Le couple et leur enfant de deux ans rentraient d’une soirée en famille, le 20 novembre. L’homme qui conduit est saoul, 0,82 mg d’alcool par litre d’air expiré, comme le montrera l’enquête. Une dispute éclate entre le couple et rapidement, le mari commence à adopter un comportement dangereux au volant. C’est là que sa femme commence à sérieusement paniquer. Elle saute de la voiture, qui est à un stop, avec son fils et commence à s’enfuir.
Mais l’homme la rattrape, la frappe et les fait tous deux remonter dans le véhicule. Là, il entame une course à contresens sur l’autoroute A16. Cette fois, sa femme ouvre la portière et saute de la voiture en mouvement, son fils dans les bras.
Un témoin lui vient en aide
L’homme freine, recommence à la frapper et essaye de nouveau de la faire remonter à bord. Cette fois, elle se cache derrière les barrières et une voiture stationnée à proximité lui vient en aide. Transférée aux urgences de Calais, elle s’en sort avec une incapacité totale de travail de dix jours.
L’époux violent a été jugé en comparution immédiate, mercredi 22 novembre. Durant l’audience, il s’est justifié en affirmant qu’il ne comprend pas comment il en est arrivé là : « Je suis violent avec personne ». Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six avec sursis et une obligation de soins.
Frapper une femme c’est inadmissible ! C’était la sienne et de plus elle était enceinte ! Son ivresse n’est pas une circonstance atténuante.
Heureusement pour elle et pour son fils, un homme a eu le courage de s’interposer !
Ce triste sir méritait d’être beaucoup plus sévèrement sanctionné.
Qui a bu boira ! A la place de cette dame, je jetterais l’éponge. Il recommencera encore et encore !!!
Il faut vite se sauver !
S’il a tendance à boire cela recommencera. C’est inadmissible!
Ils l’ont laissé repartir bourré??? Ça m’étonne beaucoup..
Il faut lire monsieur les faits se sont passés le 20 /11et il passe en comparution le 22donc plus d’alcool mais par contre la peine est legere
de la prison pendant des mois………….
Je suis bien contente de savoir que ce père et compagnon indigne, s’est pris un sursis et des mois de prison. Je regrette cependant, la peine que je ne trouve pas assez sévère. Ce jugement, montre que les temps ont peut-être changé depuis que mon ex-mari, pris d’alcool jurait les 100 dieux que ce n’était pas le cas. Sûr de son impunité, il nous a conduit ,moi et notre bébé, au poste de police. Les gendarmes le voyant réitérer qu’il n’avait pas bu, alors qu’il tenait à peine debout, lui ont conseillé amicalement, de se calmer et de rentrer à la maison en conduisant tranquillement sa voiture, sans quoi ils seraient obligé d’ intervenir. Aucun des trois gendarmes présents, n’a eu un regard et encore moins un geste vers moi, complètement désespérée qui tenait notre enfant dans les bras.
.
voilà les mêmes dans les manifs des gilets jaunes, en uniforme
Pauvre taré : s’en prendre à une femme, qui plus est la sienne et qui plus est enceinte ! Impardonnable. A condamner sur le champ.