22 novembre 2024

5 thoughts on “Enlevé à Saint-Étienne, un bébé de six mois retrouvé à Barcelone

  1. Encore un manque de surveillance de l’hôpital ..Le mot CHU ne trompe personne ..
    L’aide social à l’enfance n’a pas le travail facile et si l’enfant était placée c’est qu’il y avait du souci à se faire .
    L’enfant est en vie mais est il en bonne santé ??

    1. Encore un manque de surveillance du CHU…le CHU n’est pas une prison avec des miradors ,caméras de surveillance et agents pénitentiaires derrière chaque porte ou devant chaque issue..Le personnel fait ce qu’il peut avec les moyens du bord.. Ce genre d’événement n’arrive pas non plus tous les 4 matins..
      Le CHU est-il le vrai problème ??

      1. NON LE CHU N’EST PAS UNE PRISON , si cela était nécessaire une surveillance policière aurait été appropriée . ..
        je suis bien d’accord avec vous…. Evelyne

  2. si ce pauvre bébé a été retrouvé, en bonne santé, avec ses parents, à Barcelone, c’est que : primo les parents aimaient suffisamment cet enfant pour aller jusqu’à l’enlever, et secondo, qu’ils s’en étaient bien occupés car le petit était en bonne santé. ! Il faudrait peut-être songer à revoir la situation en faveur des parents, leur restituer la garde du bébé… mais les services sociaux ne prennent malheureusement pas toujours les bonnes décisions, par ex laisser un(e) mineur avec un père pédophile, ou arracher à une famille aimante, mais dont la vie est difficile, un enfant, qui sera forcément malheureux.

    1. Diaaane: Je suis bien d’accord avec vous, et pas que les services sociaux, la justice a une grande part de responsabilité. De nombreux faits divers le démontrant, malheureusement pour ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *