Dimanche 4 décembre, les français ont pu assister au grand retour du Conseil scientifique. Organisme qui a géré la vie de la population durant plus de deux ans de pandémie. Pourquoi «nouveau conseil scientifique»? On peut s’interroger car, si les membres ont changé, la mission reste la même tout comme le manque de transparence. Officiellement, il est dénommé Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars). Brigitte Autran, professeure de médecine en immunologie et spécialiste du Sida, a déploré sur LCI le niveau «désolant» de la vaccination contre le Covid-19 en appelant par ailleurs «à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière».
Des recommandations en forme d’annonces
Dans une interview donnée au JDD, la présidente du Covars explique que «c’est vraiment désolant que les Français ne se vaccinent pas, ou pas assez». La scientifique explique «on a le même problème avec la grippe: il y a un niveau moindre de vaccination cette année, par rapport aux années précédentes. Il faut vraiment que les Français se protègent» dit-elle alors que la France fait face à une triple épidémie: Covid, grippe et bronchiolite. Elle ajoute que, face à l’augmentation des cas de Covid, «nous demandons à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière et la vaccination». Cette déclaration intervient alors que la Première ministre Élisabeth Borne a lancé cette semaine un «appel solennel» au port du masque dans les lieux clos, en particulier les transports en commun.
Le Dr Autran a ajouté que «Le retour du masque obligatoire est une décision politique et ce n’est pas à nous de le décider. Mais il faut aller vers un port du masque le plus possible dans les lieux clos, là où il y a une promiscuité importante». Pour étayer ses propos, la présidente du Covars a par ailleurs indiqué que l’instance qui a remplacé le conseil scientifique donnera « un avis complet » sur la situation épidémique à la fin de semaine ou au début de la suivante.
Même l’OMS calme son discours sur le Covid
On peut s’étonner, après plus de deux ans de statistiques et les exemples de nos voisins européens pour ne parler que d’eux, que le Covars continue de persister sur ses positions face aux soignants non-vaccinés. Autran dira que «C’est aussi une décision politique, mais nous considérons que les soignants doivent être vaccinés. C’est une question de responsabilité. Celle du soignant vis-à-vis de ses malades est de les protéger et de se protéger». Pourtant, même l’OMS précise que «au moins, 90% de la population mondiale présente désormais une forme d’immunité contre le Covid-19», a déclaré vendredi son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus, même s’il met en garde contre la baisse de vigilance.
Pauvre France nous sommes gouverner par des clowns
Une bande organisée d’incompétents « corrompus » a expérimenté une atteinte à grande échelle de nos libertés pendant trois ans pour un résultat frôlant le zéro pointé. Pourquoi recommence-t-elle ? Quel est l’objectif du retour de telles « mesures » ? Manifestement pas pour nous protéger !
Nous avons « supporté » ces mesures sans pouvoir les refuser. NOUS, nous laissons volontiers ceux qui ont peur, porter leurs chers masques depuis des semaines sans les importuner. Que NOUS reste-t-il ? la résistance de masse face à ces « mesures » inutiles car totalement inefficaces : nous le savons maintenant : masques et injections ne protègent pas du covid
La vaccination n’a jamais protégé du covid. Aucun spécialiste de santé n’a affirmé cela. Par contre elle protège des formes graves, sauf pour les personnes trop affaiblies par leurs comorbidités ou qui échappent à ces critères. Si vous n’avez jamais été infecté cela ne signifie pas que le virus originel était bénin… sauf pour les complotistes et les infectiologues de bar.
Pauvre France et pauvres Français gérés par des incompétents et ceci dans de nombreux domaines. Confinement !ça devait leur manquer ,surtout pour nous enfermer sans chercher des solutions plus efficaces!
Plus de bois ,plus de pellets bientôt interdits le fuel et le gaz et bientôt grâce à tous nos dirigeants » visionnaires » pas d’électricité!!
Quel gâchis!
Merci pour tous vos commentaires qui reflètent bien la réalité sur le sujet. Tout ça pour leurs intérêts respectifs et ils continuent à alarmer le pays pour un virus qui n’est autre que la grippe saisonnière comme chaque année. L’urgence est de réintégrer les professionnels de santé qui manque au lieu de fermer des lits et nous dire que la pandémie progresse. Tout comme 2020, le gros problème est l’insuffisance de lits et de professionnels, l’hôpital est tellement démonté depuis 3 dernières décennies. Honte à notre pays qui préfèrent s’occuper à accueillir les migrants et donner des subventions à ceux qui les cautionnent.
Mais bien sûr Pat. Le virus en 2020 n’était qu’une grippe saisonnière. Alors pourquoi des personnes jeunes et en bonne santé ont-elles été infectées, et pour certaines cette « grippe » leur a laissé des séquelles pendant quelques semaines ?
Oui c’est juste quand on terrifie les gens on peut les manipuler plus aisément.
Affreux et terrible.
Absolument d’accord avec toi ! Je suis en inde actuellement personne n’a de masque les gestes barrières on ne les respecte pas et je n’ai pas l’impression d’être malade !
Blabla blabla blabla ! L’Inde a été très durement touchée en 2020 et encore aujourd’hui. En cause l’absence de système de santé et une hygiène déplorable dans sa population. Ne confondez pas cette dernière avec celles des pays de l’UE. Les mesures d’hygiène sont inexistantes mais peut-être ne l’avez-vous pas remarqué.
Vous avez tout dit Hadrien , et vous avez raison !!
Et je rajouterais, tant que l’on parle du covid on ne parle pas d’autres choses, ce qui arrange bien nos idéologues incompétents !!
On y va tout droit ! Les mèmes arguments mensongers, la mème communication dans les médias à la botte, les mèmes conflits d’intérêts avec les labos pharmaceutiques et puis les annonces de mesures drastiques de restriction des libertés. J’oubliais la diabolisation des réticents à la vaccination. Tout ça pour tétaniser l’opinion publique et lui faire avaler les pilules de la hausse des prix d’à peux-près tout et de la libanisation de la France. Ne nous laissons pas abuser. Les incompétents et les menteurs sont toujours aux commandes.