Une sexagénaire habitant Fondettes, en Indre-et-Loire, est décédée, ce lundi 26 décembre 2022, après avoir été refusée aux urgences…
Le soir de Noël, une sexagénaire habitant Fondettes, en Indre-et-Loire, souffre de problèmes respiratoires.
Son mari la conduit aussitôt aux urgences de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire.
Le personnel médical des urgences lui dit qu’elle doit appeler le 15
Le personnel médical des urgences la refuse lui indiquant qu’elle ne peut être prise en charge, et qu’elle doit appeler le 15 ou se rendre aux urgences du CHRU Trousseau à Tours.
Avant que les secours n’arrivent à son domicile, la femme décède d’un arrêt cardiaque
Le mari reconduit sa femme à leur domicile et appelle les secours, qui envoient une ambulance. Et pour cause : depuis le 23 décembre, le CHRU Trousseau de Tours demande aux patients de ne plus se présenter directement aux urgences mais d’appeler impérativement le 15.
Malheureusement, avant que les secours n’arrivent, son épouse femme fait un arrêt cardiaque.
Les pompiers ne réussiront pas à la réanimer.
Le décès est enregistré peu après minuit.
La clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire ne s’est pas, pour l’heure, exprimée.
Bravo monsieur
Condoléances au mari et à la famille . Habitant la ville de Tours , j’ai entendu aux infos régionales que le mari ne porterait pas plainte contre les urgences , pour moi c’est une erreur qu’il agisse ainsi . La FRANCE devient un pays sous-développé ! Bravo Macron , Hollande et toute la clique des présidents qui ont ruiné et affaibli notre pays . Comment aurait réagi les urgences si ça avait été un migrant en situation irrégulière qui aurait été emmené aux urgences par une tierce personne ?
Mes sincères condoléances au mari et à la famille de cette dame. Depuis des années nos dirigeants programment la faillite de notre système de santé et voilà le triste résultat : Vous avez autant de chance d’être pris en charge et guéri en pleine brousse ou dans la jungle africaine qu’en France ! Et pourtant, nous sommes les vice-champions (comme au foot) des prélèvements fiscaux et sociaux. À quand un grand coup de pied au cul à tous nos nuisibles ?
Ah bon je ne savais pas qu’ailleurs c’est mieux qu’en France ! Dans ce cas, prenez un aller pour ce « ailleurs » et restez-y… sans oublier, bien sûr, de nous transmettre régulièrement vos impressions sur cet autre part. Savez-vous que nous sommes une démocratie où les citoyens élisent leurs représentants ? donc nous avons une situation qui résulte du choix des électeurs.
Ce pays se casse la gueule ! ( pardon !
Pensées pour cette personne et son époux .
le mari pourra remercier le ministère RALLITE qui a réduit le « numerus closus » pour des questions économiques et les gouvernements suivants sans tenir compte de l’évolution démographique. et on nous dira « gouverner c’est prévoir »……
notre système de santé est en train de s’éteindre , avec les lois comptables depuis des années on va bientôt être au niveau des pays sous développés
Ah ! vous croyez que seuls les pays sous-développés ont un système de santé déficient ?
apparemment vous ne vous êtes pas informé sur ceux des grandes puissances.
le mari n’avait-il pas un téléphone mobile sur lui pour appeler le 15 directement sur le parking de la clinique qui refusait de les prendre? Ainsi les pompiers se seraient dirigés directement sur cette clinique et il y aurait eu un gain de temps.
Mais bien sur yaka comme si il etait en état psychologiquement de penser qu’il devait appeler le 15 avec son portable pffffffff
avec des si on refait le monde
on vit a l’époque des fanfarons
Ce système en appelant le 15 est très mauvais …On perd trop de temps et il n’y a plus « D’urgence » …
Notre système médical est mourant lui aussi .