Un jeune saisonnier, d’un restaurant savoyard, dans la station de Méribel, Maël Briand, est porté disparu depuis le 20 janvier, peu de temps après qu’il ait reçu un message inquiétant.
Pas de comportement étrange
La dernière fois qu’il a été aperçu, c’est au niveau d’un rond-point, le matin du 20 janvier. Depuis, plus aucun signe de lui, depuis 12 jours. Ses proches se mobilisent rapidement pour chercher des témoignages et savoir ce qu’il s’est passé. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Moûtiers.
« J’espère de nouveaux témoignages. Peut-être que quelqu’un l’a vu ou l’a pris en stop… », d’après la sœur de Maël, Yaëlle, auprès de RMC. Le garçon avait trouvé ce poste de saisonnier, au restaurant « Les Petits Oignons » après une période de chômage. Il y travaillait depuis quelques jours à peine. D’ailleurs, son comportement les jours précédents n’avait pas spécialement été alertant.
« Je suis en danger »
Le soir du 19 janvier, la veille de sa disparition, il passe sa soirée dans un bowling, puis rentre chez lui. Mais le lendemain matin, son colocataire ne le retrouve pas sans son lit. Par ailleurs, la porte de la salle de bain est fermée à clé et la fenêtre de la pièce est ouverte, sans raison.
Mais fait étrange, le garçon aurait envoyé un message inquiétant à un ami en Bretagne. « Je suis en danger Manuel au restaurant Petits Oignons ». Depuis, le téléphone de Maël est sur répondeur. Une équipe cynophile et d’hélicoptères a été dépêché pour aider les enquêteurs aux recherches dans la station et aux alentours.