Une façon, peut-être, d’avouer déjà qu’il n’ avait rien à attendre du côté de la justice. Maintenant que Bayou est lavé de tout soupçon et qu’il s’apprête à revenir sur les bancs de l’Assemblée, Rousseau continue de vouloir sa tête.
Comme souvent chez les Verts, on préfère s’entretuer plutôt que parler écologie
Mardi 7 février, malgré la clôture de enquête en interne au sein d’EELV, Rousseau persiste dans ses accusations et refuse de l’innocenter. Elle estime que la cellule interne, digne de l’Union soviétique, «n’a pu mener à bien son enquête». Dans une interview donnée sur BFMTV et RMC, quand on lui demande: «Est-ce que vous diriez aujourd’hui que Julien Bayou est innocent?», elle rétorque sans hésiter: «Je ne me prononcerai pas là-dessus dans la mesure où il n’y a pas eu d’enquête». Et d’ajouter: «Sans enquête, on ne peut rien dire».
Pourtant, l’organe d’investigation n’a subi aucune pression. Cette cellule dédiée aux violences sexistes et sexuelles a décidé, de son plein gré, il y a une semaine de «clore le dossier» du député de Paris qui était accusé par son ex-compagne de violences psychologiques, faute d’avoir pu «mener à bien son enquête». En effet, elle n’a pu s’appuyer sur aucun autre témoignage malgré les propos de Rousseau parlant de «nombreuses victimes».
Sandrine Rousseau n’accepte toujours pas sa défaite à la primaire écologiste
Pour rappel, l’affaire avait grand bruit au sein des Verts car, au-delà de la dénonciation publique et unilatérale de Rousseau, elle reste une figure controversée porteuse d’une ligne beaucoup plus radicale au sein du parti. Au dernier congrès, sa motion avait terminé quatrième, loin derrière les deux premières. Julien Bayou, qui a fait profil bas le temps de ces investigations avait accusé sa collègue d’être «allée trop loin». Il avait appelé à ne «pas confondre féminisme et maccarthysme».
On a l’impression que tout se dégrade à grande vitesse. La place dans les médias de ces extrémistes provocateurs comme Rousseau ou de ces extrémistes incultes et vulgaires qui osent tout comme Boyard ou Garido en dit long sur la déliquescence de notre société. Sous prétexte qu’ils ont été élus ces députés donnent un spectacle qui donne raisons à ceux qui voudraient voire la France disparaitre. Pour sauver la démocratie et redonner au peuple le goût du vote et de l’implication, il faut absolument relever le niveau de l’assemblée et mettre en place des limites à l’accès à l’assemblée à ces aboyeurs antidémocratiques incapables et incompétents.
Totalement vrai.
Même son éternel sourire n’est pas sincère. Elle est médiocre, hargneuse, inepte et néglige totalement la fonction pour laquelle elle fut élue: l’écologie.
elle se prends pour qui , pour condamner d’office, pour une juge, ha oui c’est vrai il faut déconstruire les hommes , madame a une sacré opinion des hommes, je la plains pauvre dame. et de plus mauvaise perdante a la primaire écologique!.