Certains ministres n’ont pas été à la hauteur de l’événement
Pire que ça… Le Président de la République se dirait déçu par certains d’entre eux. Effectivement, après un premier quinquennat marqué par la pandémie liée au Covid, il fallait bien s’attendre à un second rempli d’embûches. De plus, les Gilets jaunes étaient passés par là et cela montrait à Macron que la grogne sociale pouvait devenir féroce. Dès l’élection présidentielle, les tensions n’ont fait que s’accentuer. Et comme souvent souvent la Vème République, le gouvernement sert de fusible à un président qui a refusé d’écouter.
Selon des informations obtenues par Europe 1, Macron a d’ores et déjà fait appel à Stéphane Séjourné, secrétaire général du parti Renaissance, afin de réfléchir à la composition du prochain gouvernement. Si Élisabeth Borne ne serait pas menacée, tenant bon face aux syndicats dans le dossier ultra sensible de la réforme des retraites, bon nombre de ministres auraient «déçu» l’Élysée. C’est le cas du ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, ou celui de la Santé, François Braun. D’autres noms circulent mais il s’agirait aussi de réaliser des prises de guerre afin d’apporter de nouveaux visages au sein de l’exécutif.
Aller plus loin et dissoudre l’Assemblée nationale?
Comme Jaques Chirac en 1997, la tentation est forte mais la situation n’est pas comparable. Ici, le président n’a pas la majorité absolue ni à l’Assemblée ni au Sénat. De plus, la rue tend à se diriger vers les extrêmes avec LFI d’un côté et le RN de l’autre. Les deux partis sont très bons quand il s’agit d’élections sur le terrain. Et le climat social donnerait plutôt avantage à LFI malgré les scandales à répétition au sein de la Nupes. Par conséquent, même si l’idée revient régulièrement, le changement de gouvernement est plus probable que le risque de finir son mandat avec une cohabitation qui étoufferait politiquement et médiatiquement.
MELHA, vous avez oublié « François Mitterrand » dans la liste des collabos avec Pétain, Laval, Darnan, Bousquet, etc…. Ce collabo, a osé se présenter au présidentiel avec en plus un cancer de la prostate.
Il a enfrain la règle qui interdit à qui conque est porteur d’une maladie grave de se présenter.
Soyez honnête, ne nommez pas que ceux qui vous arrangent.
Ça change rien, enlever un bras cassé pour en mettre un autre.
Chouette il y avoir un remaniement. Comment fait on pour poser sa candidature? Où peut on envoyer son CV ? Avec ce qu’on y voit j’ai sûrement ma chance.
Les français ont le gouvernement qu’ils méritent puisqu’il a été élu démocratiquement… par ceux qui ont voté Macron aux dernières élections présidentielles ou, de façon équivalente, qui se sont abstenus au second tour au lieu de voter (éventuellement « par défaut » comme moi) pour la candidate concurrente.
Les nazillons en France sont ceux qui adulent Poutine et souhaitent la disparition de l’Ukraine.
Eh bien ça s’écharpe copieusement dans les commentaires! Soit.
Revenons au sujet de l’article, dont on s’est tout de même un peu éloigné.
Un remaniement ministériel.
Mais oui, mon biquet (le biquet étant Macroninou vous l’aurez compris), il faut gronder très fort tes ministres qui n’ont pas été assez méchants, un peu mollassons, parce que Toi seul est hyper costaud Super Juju (-piter), regardez la Borne, elle ne bouge pas d’un poil, elle, c’est une bonne petite, elle aura des bons points.
Par ailleurs il semblerait que cette histoire de retraites soit en fait une histoire de gros sous, ai je lu. Mais pas les gros sous qu’on croit. La France a une dette colossale. Pour pourvoir continuer à emprunter à des taux pas trop catastrophiques, sans être aussi mal notée que l’Espagne ou l’Italie, le gouvernement aurait « promis » aux instances « prêteuses », banques diverses et fonds de pension, ce petit cadeau: deux ans de travail en plus. Ce qui explique la totale rigidité de la Borne. Mais de cet aspect des choses, on ne parlera pas au journal de TF1!
Oui des russophones, qui ont reniés leur patrie. Staline avait placé des russophones dans les différentes républiques du bloc soviétiques et pour pouvoir contrôler ses habitants . Pensez aussi aux Ukrainiens qui sont morts de faim par staline et les bolcheviks, les massacres, les violes, les tortures etc…perpétués par les soldats russes depuis 1917 jusqu’à nos jours et ce n’est pas encore finit.
Je vous conseil de lire le livre les chuchoteurs de Orlando Figes.
Vous saurez ce que c’est vivre en Russie aujourd’hui comme à l’époque.
(rien dire, rien voire, rien entendre et encore moins, manifester) si non, envoyé je ne sais où ?
Espérons que ce petit minable Macrovirus avec toute sa bande de parasites dégage le plus tôt possible, il faut bien comprendre pourquoi le RN à monté en puissance la plupart du peuple surtout les non vacciner qui non certainement pas voter ce sale type supérieur à azof , mais la plupart des sans cervelle qui l’ont à nouveaux votés sont tous des crétins irréfléchis sans âmes, ni consciences, qu’est ce que ça fait d’être si intelligent dans le monde ou plus que un tiers des Français son con,
On a bien raison de dire con comme la lune, la plupart des Français sont tellement con qu’il croit que Macron est leur Dieu tout puissant.
De toute ils voterons pour les mémes c°°° ils sont tellement stupides.
Tu devrais relire l’histoire : S.S ; S.A ; collaboration : Vichy , Pétain , Laval (S.T.O ) ,Darnant ( la milice ) , Drumon , Bousquet ( déportation ) , Le RNP (Rassemblement National Populaire ) de Déat .Tiens! tiens! mais qui s’est inspiré de cet acronyme !
Et aussi Boris Vian , si tu connais . Ah l’inculture quel bon influenceur pour les ignorants ! mais qui hélas fait des dégats . Tu devrais aller faire un tour dans le Vercors , et à Vassieux en particulier .
Vive Papillon, le meilleur, le plus fort, il sait tout .
Dommage qu’il y ait autant de fautes d’orthographe, tournures de phrases à revoir.
Dommage aussi qu’il soit aussi violent, dans la vie aussi?
Les français ont voulu le dandy du casting présidentiel…ben…qu’ils acceptent la volonté de « Jupiter ». Son gouvernement, c’est…la cour des miracles, on y trouve de tout comme à la « foire fouille »… tout est en solde.
dizaine de milliers voulais je exprimer !
Oui ,je préfère le RN, lui au moins, à le sens du régalien, et le respect de notre patrie
Mais il est trop, « péteux » pour admettre sa nullite comme remettre la legion d honneur francaise a………vous voyez qui je veux dire, il defend son pays c est normal mais de quel droit « le nabot » lui remet la legion d honeur francaise
quel connard!!!!!!!!!!!!!!
Vous préférez le RN
si vous n’aviez pas voté « micron » pour faire un vote barrage !! on n’en serait pas là aujourd’hui !! JAMAIS le RN n’aurait vendu la « france » de la sorte ! JAMAIS le RN n’aurait accepté d’avoir des suspendus à cause d’une plandémie de coronacircus !! Vous avez voté « micron », bouffez des insectes maintenant et de la m… en barre, c’est tout ce que vous méritez !
Tres juste.
Et quand on prétend aimer la France on oublie pas le F majuscule. Quant au covid, il faut être inculte comme un électeur du RN pour minimiser sa dangerosité sous sa forme originelle. Allez Cathy, il est temps pour vous de vous cultiver en lisant autre chose que les thèses révisionnistes.
A choisir entre le RN et LREM (arrière) mon choix est fait. Pourtant je ne fais pas parti de ces 2 clans.
OUI, comme beaucoup je préfère le RN comme vous dites! Sa pose un problème, ou en France la liberté d’opinion est tabou!
Ce n ‘est pas bubuchrist que vous devez vous appeler, mais larvette…, (pour être poli) de plus minable. A l’analyse de votre commentaire cela transpire de savoir de quelle côté politique vous penchez. Mais il est vrai que la leader de ce pari (le RN) pour avoir obtenu un important crédit afin de financer une campagne électorale, a due passer un accord avec avec le fachiste communiste, maître du Kremlin depuis 1999. Même idéologie qui vous unis « le totalitarisme ». Le peuple ukrainien fait preuve d’un courage exemplaire, et qui défend notre liberté. Courage et honnêteté, deux qualités qui ne font pas parti de votre vocabulaire et celui de votre parti politique et de vos amis communiste et d’extrême gauche. Vive l’UKRAINE libre.
Allez Cathy, rejoignez les poubelles de l’histoire ou résident tous les dictateurs. Il n’y a que les électeurs du RN pour traiter de nazis leurs opposants démocrates.
Allez le guignol, il est temps de faire votre valise et de rejoindre Moscou !
Je suis sûr que chez vous vous avez le portrait de Pétain dans votre séjour. Cette obsession de voir des nazis partout, pour se donner bonne conscience, alors qu’on soutient un parti où flottent les relents nauséabonds de Vichy.
Je n’aime pas Macron mais ce qui est sûr c’est qu’il est plus instruit et plus intelligent que vous !